[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Manueb » jeu. 25 juin 2015 08:59

@Armand : on se croisera peut-être du coup si tu y es dès le début, je vais partir en vélo sur le parcours dès que le départ nat sera donné, je regarderai si je vois un zèbre en passant!!
Pour mes athlètes préférés, je demande des encouragements particuliers au dossard 1502 :love: MrManueB, et 1582 Christophe, notre seul représentant du club cette année! (Trifonction bleu roi avec un requin!)

@ Gali : je serai au départ à 6h30 mais je repars tout de suite en vélo : je te propose volontiers de venir mais ça va te faire partir d'Eze vraiment très tôt!! ... Sinon je repasserai sur la prom à partir de 13h15 pour être à la T2 de mon ironpimpim préféré.
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Fred06 » jeu. 25 juin 2015 09:28

gali a écrit :Hey c'est à quelle heure l'iron man de nice?
Je voulais venir voir le départ, la transition T1 et passer dans le village.
Pour quoi pas prendre un breuvage rafraichissant avec quelque connaissance NPT :siffle:
Sauf panne de réveil, j'assisterai au départ à 6h30 !
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par gali » jeu. 25 juin 2015 10:32

Je compte venir à vélo directement de eze. Ou prendre le train pour aller à nice et finir le chemin en vélo.
Il faudrait se rencontrer, il y aura 4 membres de npt, ça fait quand même beaucoup :lol:
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » jeu. 25 juin 2015 10:48

yam76 a écrit :bravo pour ton mud day et ton triathlon!! :cool3: :coupe:
Merci :mrgreen:
Syb a écrit :Sympa le résumé :)

En parlant d'IronMan de Nice, tu comptes le faire ? L'année pro' ? :D
Je ne le fais pas cette année, j'en ai deux autres de prévus:
Altriman le 11 Juillet
Embrunman

L'année prochaine; je verrai. Je donne priorité l'an prochain au Swissman, Norseman (les deux sont en loterie) et Evergreen 228!
gali a écrit :Hey c'est à quelle heure l'iron man de nice?
Je voulais venir voir le départ, la transition T1 et passer dans le village.
Pour quoi pas prendre un breuvage rafraichissant avec quelque connaissance NPT :siffle:
Je vais aussi regarder le départ à 6h30 et ensuite aller rapidement en Scooter à mon poste de bénévole avant la montée de la Condamine.
Manueb a écrit :@Armand : on se croisera peut-être du coup si tu y es dès le début, je vais partir en vélo sur le parcours dès que le départ nat sera donné, je regarderai si je vois un zèbre en passant!!
Pour mes athlètes préférés, je demande des encouragements particuliers au dossard 1502 :love: MrManueB, et 1582 Christophe, notre seul représentant du club cette année! (Trifonction bleu roi avec un requin!)
Bonne course à MrManueB!!!

Je pense qu'il va faire chaud cette année sur la course, la météo annonce beau temps pour Dimanche et autour de Dimanche!
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Manueb » jeu. 25 juin 2015 18:47

Je compte venir à vélo directement de eze. Ou prendre le train pour aller à nice et finir le chemin en vélo.
Il faudrait se rencontrer, il y aura 4 membres de npt, ça fait quand même beaucoup :lol:
+ Joe qui fait la course :D ça fait 5
Je sais pas trop où se filer rancart parce que devant le parc à vélo et le départ nat y va y avoir beaucouuup de monde...
Le plus simple c'est peut-être qu'on essaie de s'appeler sur place ? Fred, Gali, je vous envoie mon numéro en MP..Comme ça si on arrive pas à se voir sur le départ on pourra essayer de se retrouver dans la journée...
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par gali » jeu. 25 juin 2015 20:10

Manueb a écrit :
Je compte venir à vélo directement de eze. Ou prendre le train pour aller à nice et finir le chemin en vélo.
Il faudrait se rencontrer, il y aura 4 membres de npt, ça fait quand même beaucoup :lol:
+ Joe qui fait la course :D ça fait 5
Je sais pas trop où se filer rancart parce que devant le parc à vélo et le départ nat y va y avoir beaucouuup de monde...
Le plus simple c'est peut-être qu'on essaie de s'appeler sur place ? Fred, Gali, je vous envoie mon numéro en MP..Comme ça si on arrive pas à se voir sur le départ on pourra essayer de se retrouver dans la journée...
Envoyé !
En y re-pensant, venir à vélo c'est une mauvaise idée. Pendant le triathlon beaucoup de vélo sont volé et personne ne les retrouves.
Je viendrai avec le train et je descendrai jean médecin en skate :D
Après le départ on peut se donner rdv en haut de la prome ou dans le vieux nice, comme ça on est sûre de se retrouver.
Je resterai à coup sur pendant quelque heures supplémentaires pour faire le tour du village expo et faire du shopping.
Hier, j'ai passé par la prom pour voir si les stands étaient prêt. Ils ne l'étaient pas, mais il y a beaucoup d'exposant.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Fred06 » jeu. 25 juin 2015 23:22

Manueb a écrit :
Je sais pas trop où se filer rancart parce que devant le parc à vélo et le départ nat y va y avoir beaucouuup de monde...
Le plus simple c'est peut-être qu'on essaie de s'appeler sur place ? Fred, Gali, je vous envoie mon numéro en MP..Comme ça si on arrive pas à se voir sur le départ on pourra essayer de se retrouver dans la journée...

Mes plus vifs encouragements à Mr Manueb ! Respect :prost:
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » lun. 29 juin 2015 13:10

Toutes mes félicitations aux 2 finishers de l'Iron Man de Nice de hier: Joe et MrManueb! Je vous ai suivi en live sur mon téléphone!

La journée en tant que bénévole était cool mais j'aurai quand même préféré faire la course aussi :ange:

Image
(je n'ai tenu que 5 minutes dans le costume, il faisait trop chaud)

Les choses qui m'ont marqué:
- La performance de Jeanne Collonge en natation et à Vélo!
- Romain Guillaume qui entre 7ème en T1 et qui en sort premier! Et à vélo c'était une fusée!
- La performance vélo + bike de Boris Stein qui lui a permit de décrocher la victoire! Il est pourtant sorti en 56 min de l'eau alors que les premiers ont mit autour de 50 min! Ca me laisse de l'espoir et renforce ma volonté à donner priorité aux entraînements de vélo et course à pied.

J-11 avant l'Altriman.. et je suis malade (gros rhume). Je me rassure en me disant que c'est mieux que ça tombe maintenant que pendant la course mais j'aurai bien aimé faire 4 bons entraînements de course à pied d'ici là et 2 bonnes sorties vélo.

Autrement Vendredi dernier j'ai fais une belle ballade vélo: https://www.strava.com/activities/333570498

Et très important, j'ai pris la décision de ne plus louer de vélo (c'est cher quand même). Je vais continuer avec mon vélo actuel et dès que je réussis à monter sur une marche de podium dans un triathlon je m'en prendrai un nouveau pour fêter l'évènement! Ce n'est peut être pas la meilleure (ou plus intelligentes) des idées mais au moins j'aurai l'impression de le mériter réellement!
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Manueb » lun. 29 juin 2015 18:59

Alors là je regrette carrément de pas t'avoir vu dans ton costume!! En tout cas merci pour les infos nat en direct :D (le rôle de supportrice ça me va pas du tout j'ai passé la journée à stresser).
Et très important, j'ai pris la décision de ne plus louer de vélo (c'est cher quand même). Je vais continuer avec mon vélo actuel et dès que je réussis à monter sur une marche de podium dans un triathlon je m'en prendrai un nouveau pour fêter l'évènement! Ce n'est peut être pas la meilleure (ou plus intelligentes) des idées mais au moins j'aurai l'impression de le mériter réellement!
Sauf si tu es complètement décidé à acheter un neuf, moi je déciderais du moment de l'achat surtout en fonction des occasions qui se présentent, (quand tu aura l'argent évidemment :siffle: ) car une bonne occase n'est pas si évidente à trouver. Mais je trouve franchement que c'est dommage de rester encore longtemps sur ton vélo actuel vu ton niveau : avec un vélo correct, tu les feras les podiums. Fais un peu moins de courses et achète toi un vélo :D , t'as déjà les roues, c'est toujours ça de moins à acheter...
Pour l'altriman de toute façon les dés sont déjà jetés, alors repose toi au max et mets le paquet pour te débarrasser du rhume...
Syb
Supporter
Supporter
Messages : 79
Inscription : mer. 25 mars 2015 09:23
Niveau : Trempe les orteils

Re: [OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Syb » ven. 3 juil. 2015 16:09

Pour ton vélo penses à tous ceux qui achètent un vélo de folie pour rouler que le dimanche et moins vite que toi :p
Tu le mérites, et c'est ça qui t'aidera à monter sur un podium. Mais ça tu le sais déjà :D

OBTW j'ai besoin de toi pour l'entrainement !!! :p Je me mets au triathlon, je vises l'IM de Nice l'an prochain, je suis motivé. Combien de séances fais-tu par semaine en vélo et cap, et comment les échelonnes-tu ? POur l'instant je fais un jour vélo, le lendemain cap, et ce 5 jours. Avec une séance de squat prévue soit le 5ème jour, soit un 6ème :)

Est-ce que tu penses que c'est bien ? Toi tu fais comment du coup ?

Et en natation tu programmes tes séances comment ? Tu suis un programme que tu aurai trouvé ?


Merci à toi :)
Répondre