[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » mar. 1 déc. 2015 14:03

gali a écrit :Ah la fameuse D68 que j'ai jamais pu atteindre. Je me suis arrêter 8km avant le haut du turini par Sospel, la chaleur d'aout m'a abattu.
Tu vas emprunter la route en asfalte, ou plus tôt le hors piste :siffle:
J'espère de te voir un jour sur la route avec ton nouveau vélo, en tout j'ai cru que tu l'as déjà essayé étant donné t'as 5ème place sur la dernière sortie Strava.
Maintenant qu'il ne fais plus chaud comme en Aout tu peux y retourner Gali :pp !

Je suis donc sorti ce samedi en VTT; c'était un vrai régal! Bon, j'ai fais que de la route et ma chaîne a cassée dans une pente à 10% mais j'ai pu faire quelques photos sympa! Et puis ça m'apprendra à ne pas avoir de quoi réparer une chaîne sur moi en VTT :lol: Je n'ai pas réussi à aller là où je voulais; mais j'y retournerai samedi prochain, avec une chaîne de rechange au cas où. Je suis redescendu en roue libre et puis j'ai appelé mon beau-père :ops: .
En tout cas les sensations de pédalage étaient vraiment différentes: fixations SPD (sur route je suis en shimano). Non seulement j'ai ressenti le pédalage différemment mais c'était aussi super épuisant. Comme c'est un suspendu, je suis persuadé qu'une partie de la force que j'exerce est dissipée par les ressorts. Là où je mets 5 min 30 pour grimper 100D+; là je mettais dans les 8 min 30 / 9 min! Je pense que ça va être un bon entraînement pour l'hiver et c'est ce qui fera la différence sur mon niveau l'année prochaine lorsque je débuterai les compétitions!

Image

https://onebagtwowings.wordpress.com/20 ... er-est-la/

Ajouté 4 heures 17 minutes 19 secondes après :
Je suis inscrit à l'Evergreen 228!

https://www.youtube.com/watch?v=7FhK0uz ... e=youtu.be[/video]

Altriman, Embrunman, Evergreen 228 ; on peut dire que je vais être gâté en 2016!!

https://www.youtube.com/watch?v=IGn0-Ui56yU[/video]
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » ven. 4 déc. 2015 11:26

Mon petit déjeuner préféré du moment:

Porridge Izoard
Ingrédients:
  • 30g beurre de cacahouètes onctueux
  • 60g flocons d'avoine Quaker Oats
  • 30g noix de coco râpée
  • 30g copeaux de chocolat
  • 260g lait de Soja
Préparation:
Mettre tous les ingrédients dans une casserole, mélanger avec une cuillère en bois en continu jusqu'à obtenir la consistance désirée (environ 4 minutes) à feu moyen!
Dégustation:
A la petite cuillère dans un bol en céramique.
Budget: ~2€

Fibres / Protéines (~27g) / Minéraux / Acides gras essentiels / Plaisir (le goût est trop bon)
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » dim. 27 déc. 2015 10:54

Ici les piscines sont fermées pour vidanges annuelles :siffle: Cela fait deux semaines que je n'ai pas sauté dans un bassin!

Je continue à m'amuser en course à pied (et surtout à vélo!):

Image

https://onebagtwowings.wordpress.com/20 ... munes-vtt/

J'ai fais une chute vendredi dernier en essayant de faire un saut à VTT, l’atterrissage ne s'est pas déroulé aussi bien que l'envol. Le casque m'a sauvé :roll: . Je vais y aller plus progressivement pour les sentiers :lol2:
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » lun. 1 févr. 2016 16:35

Je suis toujours là, et + motivé que jamais! Ma montre Garmin Fenix 3 m'a laché (GPS qui ne capte plus donc je l'ai renvoyée au SAV) il y a quelques semaines mais ce n'est pas pour autant que j'ai arrêté de m'entraîner. J'ai fais pas mal de sorties Ski de Randonnée en Autriche et comme il n'y avait pas de piscine j'ai fais de la musculation épaules/triceps/abdos/pectoraux ; un peu de force supplémentaire c'est toujours ça de gagné!

Des amis m'ont demandé si j'allais faire le Triathlon International de Cannes et le 70.3 Pays d'Aix. C'est 2 triathlons que j'aime bien mais tout dépendra de mes ressources financières; j'ai tout de même 5 iron man cette année (et pas les plus faciles)!

Vous avez vu le nouveau type de départ natation sur l'IM de Nice? Je me mettrai dans le groupe "sub 1h02" étant donné mon objectif de 59 minutes (1h03 en 2014). Je pense que ce sera moins le chaos et que je pourrai repérer des bons nageurs pour utiliser leurs vagues plus facilement.

http://www.trimes.org/2016/01/changemen ... -aix-70-3/

https://vimeo.com/153363090[/video]

Je vais insister sur les prochains mois sur l'enchaînement vélo > course à pied. C'est psycologiquement très éprouvant (et il faut trouver la motivation après 4 ou 5h de vélo) mais je pense que c'est la clef pour rapprocher mon temps "marathon sur IM" de mon temps "marathon sec".
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par japhy » dim. 7 févr. 2016 08:26

Beau programme comme toujours OBTW !
Mais quand même, je crois que c'est très rare les coureurs qui font presque le même temps sur marathon sec et sur marathon d'IM non ?
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » dim. 7 févr. 2016 17:49

japhy a écrit :Beau programme comme toujours OBTW !
Mais quand même, je crois que c'est très rare les coureurs qui font presque le même temps sur marathon sec et sur marathon d'IM non ?
C'est effectivement très rare de faire le même temps sur marathon sec que sur marathon d'IM; à moins de ne pas forcer sur la partie vélo :siffle:
Mon temps sec étant de 2h55, j'espère juste faire un 3h15 en juin à Nice. Je m'entraîne à une allure légèrement au dessus lors de mes enchaînements vélo -> CAP. Je vais gérer mon effort vélo histoire de ne pas être complétement cramé pour la course à pied qui suit ensuite!
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » jeu. 18 févr. 2016 17:39

Surmotivé ces derniers temps! :lol2:

Ma séance natation du jour (2400m):
100m crawl normal
100m rattrapé
100m poings fermés
100m pull buoy
100m "chercher à faire le moins de mouvements de bras par longueur"
100m battements
100m brasse
100m dos
200m crawl normal
200m rattrapé
200m poings fermés
200m pull buoy
200m "chercher à faire le moins de mouvements de bras par longueur"
200m battements
200m brasse
200m dos

Je me suis inscrit à 4 nouvelles courses!

Paris Nice Challenge (cylosportive en Mars)
Triathlon International de Cannes en Avril (long)
Altriman (long) en Juillet
Transfier 70.3 en Aout
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par Manueb » ven. 19 févr. 2016 07:42

Coucou,
gros Hors sujet : je sais pas si tu avais vu ce film où tu fais la star à 3mn15 :D
A bientôt :hello:
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par onebagtwowings » ven. 19 févr. 2016 09:19

Manueb a écrit :Coucou,
gros Hors sujet : je sais pas si tu avais vu ce film où tu fais la star à 3mn15 :D
A bientôt :hello:
Woww je n'avais jamais vu cette vidéo, cela fait super plaisir :-d , merci! C'était encore quand j'étais frais vers les km 10-12 du premier relais (69 km / 5000D+) de l'UTCAM!
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

[OneBagTwoWings] Journal d'entraînement

Message par japhy » ven. 19 févr. 2016 17:56

ha oui il est très bien ce film, OBTW aussi il est très bien :mrgreen: , et puis qu'est-ce que c'est beau chez nous....
Répondre