Yam76

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » mar. 10 févr. 2015 11:07

aquarelle a écrit :C'est très réjouissant à lire Yam76 ! Bravo à toi ! :+ :+
C'est génial toutes ces découvertes et nouvelles sensations. Pour moi en te lisant plein de souvenirs, notamment en écho avec mes souvenirs des premiers cours aussi fébrile que toi ! et aussi, une découverte, celle du mot "aquacité". J'ai effectivement l'impression qu'on développe une immense intuition physico-aquatique (je ne sais pas trop comment dire) à force de passer du temps dans l'eau et de varier les activités.

Je me demandais: est-ce qu'il faut du temps pour être assez à l'aise pour profiter des mouvements dans l'eau en apnée dynamique ? Car j'imagine qu'au début on est très concentré sur le fait de ne pas respirer ? Question très très naïve comme tu vois :))

Merci beaucoup!!! L'apnée est une activitée qui doit être pratiquer de manière encadrée, un accident est vite arrivé sans même que la personne elle même ne s'en rende compte :-- , c'est pour ça: impérativement pratique de manière encadrée absolument ;--) . Même en niveau débutant on assiste à des cours théorique :)) ( anatomie, physiologie, accident, ....).

Pour répondre à ta question, tout dépent de ton aquacitée!!!!!! au début il y a beaucoup de choses à gérer, la manière de prendre sa dernière inspiration, ton relâchement, le canard ou la poussée au mur (avec les palmes longues c'est assez "spécial" :mrgreen: ), le virage,......... et même encore maintenant!!! mais tout cela est lié en grande partie à la natation qui est une part importante en apnée ( personellement mon avis: l'un ne va pas sans l'autre).

Et puis l'apnée comme en natation, ben faut s'entrainer encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, et surtout de maniére intelligente!!!!!!

Moi je suis au stade ou je commence à être à l' aise pour pouvoir profiter des mouvements de les corriger, amélioration,.... puis prendre du plaisir! :+ puis j'avoue que personnellement, le fait de ne pas respirer au début c'est très dur mais avec l'entrainement ça devient un plaisir!!! oué je sais pour dire ça faut être pas forcement net net, mais bon j'ai attrapé le virus de l'apnée!: :ops: :+
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » sam. 28 févr. 2015 19:27

Salut!



Un peu de news :-d


Je suis toujours dans le crawl :yeah: ça progresse bien en ce moment :cool3: , avec des nouveaux exercices fait en cours avec mns, pull boy avec élastique, ...... je respirais toujours en 2 tps côté droit maintenant je suis en 3tps ( droite impeccable, mais gauche est le côté le plus dur mais je le travaille!!!!! ;--) j'arrive à aligner les longueurs en crawl pull boy, mon défi devient au fur et à mesure des mois de plus en plus réalisable :ops: .

J'ai commence à apprendre le dos :ops:


Je me suis bloqué le bassin il y a 15 jours, mon osthéo me l'a débloquer donc pendant un semaine juste 1 fois piscine pour apnée statique, là ça fait 1 semaine que j'ai repris la piscine normale mais j'y vais encore mollo sur le bassin!!!


Mes entrainements font plus de 1000m maintenant et je suis heureux :love: au mois de decembre c'était 750 m maximum!



J'ai investi dans la garmin swim :love: , je la découvre au fur et à mesure des séances, elle me sert aussi pour l'apnée.


Des que le crawl sera au point comme je le veux et que je réussirais le test 500m de la période 7 du 1er plan d'entrainement je passe au livre de mathieu :cool3:



Aplouf! :hello:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Yam76

Message par saumon » sam. 28 févr. 2015 19:30

yam76 a écrit : Mes entrainements font plus de 1000m maintenant et je suis heureux :love: au mois de decembre c'était 750 m maximum!
Bravo Yam76 :+ , tu progresses vite. Attention tout de même à ton bassin. La santé est si précieuse.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » sam. 28 févr. 2015 22:09

@saumon: je fais attention à mon bassin ;--) , il s'est bloqué pendant une nuit :ops: car c'était ma 2éme semaine de congés donc les nerfs qui retombent, un peu plus d'entrainement que d'habitude( bon en faite pendant mes vacances j'allais à la piscine tous les jours avec beaucoup de cours avec mns, et du volume d'entrainement plus conséquent que d'habitude, + le fait de la fatigue accumulé depuis mes dernieres vacances qui se situe en juin 2014) donc je le ménage car avec les palmes d'apnée ça pousse dans le bassin!!!! :-d
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Yam76

Message par Valapiscine » dim. 1 mars 2015 18:16

Super tous ces progrès, hormis le bassin bloqué...
Bravo à toi !
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » mar. 3 mars 2015 13:33

Salut yam76,

C'est toujours un plaisir de te lire et de voir tes progrès natatatoires.
yam76 a écrit :(...)
J'ai investi dans la garmin swim :love: , je la découvre au fur et à mesure des séances, elle me sert aussi pour l'apnée.
(...)
Si tu as l'occasion, un petit témoignage sur ta montre serait le bienvenu.

Au plaisir de te lire :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » mer. 4 mars 2015 19:54

Merci à tous pour vos encouragements!!!!!! ça fait plaisir à lire!!!!


@Jerome: Je ferais un témoignage sur la garmin swim mais pour l' instant je l'apprivoise, quand j'aurais assez de recul je ferais le CR :+ ;--)


une de mes resolutions 2015 faite le 3 janvier 2015:


"

Mes résolutions 2015 sont:



-Progresser en natation et en apnée

-Continuer mon apprentissage du crawl( mon challenge 2015 est de faire 1km crawl en 30 min ce qui pour moi sera un exploit! pour certains c'est peut être pas grand chose mais pour moi c'est énorme!!!!! et on ne rigole pas :mrgreen: :mrgreen: )

-Passer la barre des 75m en apnée dyn palmes et plus de 50m en dyn sans palmes, faire plus de 3min en statique( 3'30 serait excellent)

-Etre plus souvent sur le forum

-Et puis dormir crawl, manger crawl, travailler crawl,..........

-Faire plus souvent de la PPG ( en ce moment c'est plutôt tous les 36 du mois :unhappy: )



Et puis déjâ si je réussi à faire le 3/4 de ce que je viens d'écrire , je serais déjâ très heureux ( avec une préférence pour le crawl ;--) )

"


Ca y est j'ai commencé la PPG sérieusement et les exercices de respiration apnée, oui parce que là en natation et en apnée surtout j'en ai marre de ramer car il me manque de la force physique( faut dire aussi que j'en ai jamais eu non plus!!!!!)

Je fais les exos du site en PPG, et que pour l'instant ben j'en "ch.e" grâve!!!!!!! :chocked2:


Je communiquerais l'avancement de la PPG dans 2 mois :+ :love:



Aplouf!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » sam. 7 mars 2015 14:38

Bonjour yam76,

Au prochain stage de NPT, j'espère que tu seras des nôtres ;--) :siffle:
yam76 a écrit :Merci à tous pour vos encouragements!!!!!! ça fait plaisir à lire!!!!
Mais de rien :+

yam76 a écrit :@Jerome: Je ferais un témoignage sur la garmin swim mais pour l' instant je l'apprivoise, quand j'aurais assez de recul je ferais le CR :+ ;--)
Cool... Merci d'avance pour le CR :cool3:

De quels exercices parles-tu de PPG ?


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 8 mars 2015 12:30

@jerome: voici le lien : http://www.natationpourtous.com/entrain ... ysique.php


Il y a plein de choses aussi en étirements,.........


Le stage NpT j'adorerais faire partie des votres!!!!! :+ :-d mais ça dépent si je peux poser des congés au boulot à cette période :triste:
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » dim. 8 mars 2015 21:14

Merci yam76 pour le lien :+

Sinon pour le stage, il te faut t'abonner à la newsletter.
L'année dernière, il y avait eu deux stages pour le groupe 1 : février 2014 et aout 2014 !
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre