Yam76

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 22 mars 2015 16:21

Salut à tous!!!

Jerome a écrit :Merci yam76 pour le lien :+

Sinon pour le stage, il te faut t'abonner à la newsletter.
L'année dernière, il y avait eu deux stages pour le groupe 1 : février 2014 et aout 2014 !

La newsletter j'y suis abonné :+


Un peu de news!!


Mon challenge 1000m crawl commence à prendre forme, en ce moment je suis pris comme posséder par le diable endurance!

Longueur totale de ma séance de samedi: 2500m!! dont -1*100 de brasse et crawl( nage complète) je change de nage tous les 25m non stop
- 300m de crawl ( pull boy + élastique aux chevilles) non stop
- 2200m de crawl ( pull boy+ élastique aux chevilles+ plaquettes) non stop!! :cool3: :coupe: :coupe: j'ai regardé rapidement à 1000m pendant la longueur du coin de l'oeil, le chrono était de 37min, la garmin swim afficher 13 Mvmt, 53 swolf. pour faire les 2200m j'ai fait 1h05! :mrgreen:
- 100m de brasse avec 9 cycle pour faire 25m donc temps de glisse rallonger


En ce moment en cours avec MNS on travaille beaucoup le mouvement sous marin du crawl car je prends pas assez d'eau, puis j'ai aussi un manque cruel de puissance dans les bras( ceci me fait défaut en nage comme en apnée DNF) donc PPG avec pas mal de pompes! enfin dèja quand je fais 7 pompes de suite c'est que je suis dans un bon jour, bon au début je dépassais pas 3 ou 4 pompes de suite, y'a du progrés!!( y en a qui vont se marrer devant leur écran en lisant ça!! :mrgreen: :mrgreen: )

Donc en ce moment il y a beaucoup de moment où je sens que j'ai des muscles et qu'ils ont travaillés :chocked2:

Je fais un peu de dos avec les minis palmes pour éviter d'avoir les épaules qui se referment!!! même si le dos c'est pas mon kiffe!


Mon challenge 1000m crawl nage compléte non stop aux alentours de 30 min avec une bonne technique avance, y a encore pas mal de boulot, de technique, mais j'y crois!!!! ;--)


Aplouf!

-- Ajout du Dim 22 Mar 2015 16:51 --

ah oui j'ai oublié de préciser en apnée on commence à faire du sauvetage, eh bien c'est raide avec les palmes et sans palmes ça l'est encore plus!! ils nous forment pour la mer en cas de perte de tuba, masque, une palmes en moins pour pouvoir revenir au bord du bateau ou de la plage sain et sauf et je trouve ça super super utile!!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » dim. 22 mars 2015 17:03

Salut yam76,

Bravo pour tes progrès natatoires :+
yam76 a écrit :(...) quand je fais 7 pompes de suite c'est que je suis dans un bon jour, bon au début je dépassais pas 3 ou 4 pompes de suite, y'a du progrés!!( y en a qui vont se marrer devant leur écran en lisant ça!! :mrgreen: :mrgreen: )
L'essentiel, c'est de progresser !!!
Les moqueries te permettront d'être plus fort et d'avoir plus de motivation pour se dépasser ;--)

A bientôt :hello:


nb : du coup, je compte sur toi pour cet été et pour un stage NPT :siffle:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1023
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Yam76

Message par andre » mar. 24 mars 2015 12:39

et bien depuis mars 2014 tu as fait un sacré chemin :+
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Yam76

Message par Eole » mar. 24 mars 2015 23:30

Chapeau bas pour ces beaux progrès :danse: et courage pour les pompes :muscu2:

Eole
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1023
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Yam76

Message par andre » mer. 25 mars 2015 10:08

pour la ppg j'ai remplacé l'exercice avec la chaise par un banc plus bas :siffle:
ça force moins et au moins j'en fait plus :))

bon j'ai jamais fit de musculation de ma vie :-|
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » mer. 25 mars 2015 13:29

C'est vrai que notre ami Yam76 progresse bien en natation et en apnée :coupe: :20-20:
Il a de la niaque !!!

Pas de doute, il va progresser :muscu: :muscu2:










message édité pour corriger une faute de frappe
Dernière modification par Jerome le dim. 29 mars 2015 10:49, modifié 1 fois.
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » ven. 27 mars 2015 10:10

Merci à tous pour votre soutien!!!!

Sur le forum je vois que tout le monde progresse quelque soit le niveau , ça fait plaisir à voir :D ;--) :+ :ouah


en ce moment je révise un peu la théorie pour mon A1 :+ ( examen théorique en mai)
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » dim. 29 mars 2015 11:03

Je croise les doigts pour ton permis moto "A1". :+

Grâce à toi, je me suis aperçu qu'il y avait eu une réforme. :prost: :cool3:
Merci yam76... :yeah:

Pour ceux que cela intéresse, les infos sont ici ou
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 29 mars 2015 14:24

@jerome: ah :mrgreen: petite confusion!!!! :-d je parlais de mon niveau A1 d' apnée ( les niveaux plongée bouteille c'est N1, N2, N3, N4, nitrox, recycleurs,...... , en apnée c'est A1, A2, A3, A4. A1 est le niveau que je passe actuellement)

Il faut savoir que en club on passe à peu près un niveau par année.

Mon objectif est d'avoir mon A1 cette année, et l'année prochaine mon A2 et mon RIFAA( Réactions et Intervention Face à un Accident d'Apnée[ sauvetage]), les niveaux A1 et A2 sont des niveaux "piscines" et les niveaux A3 et A4 sont des niveaux sur la profondeur, en mer!!!

Donc chaque chose en son temps, déjà savoir bien nager en crawl en piscine et en eau libre( ok! j'avoue que c'est un de mes rêve de nager en eau libre! :love: mais y a encore beaucoup de travail!!!!!!!), avoir mon A1, A2+RIFAA, Faire un peu d'apnée en mer et en piscine. mes rêves seront déjà bien exauces!!! :love:


Mon permis moto " gros cube" je lai depuis 6 ans, déjà le temps passe vite!! ;--) , j'ai commencé la moto à 11 ans, j'ai fait un peu d'enduro et du motocross en loisir, pas de compétition, et maintenant j 'ai une trial mais là en trial je débute et j'ai plus trop le temps d'en faire entre l'apnée, natation, PPG, les affaires courantes de la vie, mon boulot il me faudrait des journées de 35 heures!!

Tu es motard Jerome ?


Oui, le permis a été remanier il y a quelque temps, même les constructeurs motos ont dù modifier leur motos pour pourvoir aux jeunes motard(e)s français(e) de pouvoir acheter une moto compatible avec leur permis. Maintenant la loi est plus clair mais au début de la réforme ça a été compliqué.......
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » lun. 30 mars 2015 23:50

yam76 a écrit :@jerome: ah :mrgreen: petite confusion!!!! :-d je parlais de mon niveau A1 d' apnée ( les niveaux plongée bouteille c'est N1, N2, N3, N4, nitrox, recycleurs,...... , en apnée c'est A1, A2, A3, A4. A1 est le niveau que je passe actuellement)
T'es sympa avec moi...
C'est plutôt --> :elu_boulet:

yam76 a écrit :il me faudrait des journées de 35 heures!!
+1 !!!

yam76 a écrit :Tu es motard Jerome ?
Non pas encore :triste:
Il me faut passer le permis :siffle:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre