Yam76

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » sam. 18 avr. 2015 21:20

Salut à tous!!! :hello:


Un peu de news!!


ça y est!!!!!!!!!!!!!!! :cool3: :coupe: :coupe: mon challenge 1000m crawl en 30 min en nage compléte fut réussi aujourd hui même: 1100m en 28min 51 sec sans pause!!!!

Je me suis défoncé pour le faire!!!! :ouah jusque on va dire 600m je tenais le choc( respi en 3 tps) , de 600 à 900 m( respi en 2 tps ou 3tps) c'était dur, de 900m à 1100m( respi en 2 tps) j'étais mort!! plus d'éfficacité dans la nage, donc j' augmentais la cadence ( ce qu'il ne faut pas faire, mais je crois que le cerveau n'avait pas décider ainsi :-| ) je commençais à être éssouflé mais j'ai tenu bon jusqu'au bout!


Cette semaine j'ai aussi battu mon record perso en apnée statique: 3min 40sec!!!!!! :ouah sans forcé!!!


Plus qu'à conforter le 1000m crawl pour le rendre plus agréable sur la fin ;--) , garder une bonne technique de nage jusqu'à la fin, augmenter la vitesse de nage sans augmenter le nombre de mouvements puis augmenter la distance,......bref encore beaucoup de boulot! :lol2:

ah l'eau libre j'aimerais bien :love: , dernièrement je me suis promener au bord de mer, l'eau était plate, quasiment aucune vagues, beau soleil, ah ce moment t'as qu'une envie, une seule, prendre une combi et y aller!

-- Ajout du Sam 18 Avr 2015 20:32 --

En même temps j'ai fini la période 4 du programme 1 avec le test des 75m à faire entre 2min10 et 2min30, je fais pas de dos donc c'est remplace par du crawl, résultat: 1min27sec!

Je passe à la période 5! plus que 2 périodes et je passe sur le livre de matthieu!


Mes entrainements sont en gros composé de la séance de la période, puis après crawl endurance max! ou et éducatifs crawl!
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Yam76

Message par Eole » dim. 19 avr. 2015 08:31

Bravo :+ Très beaux progrès et belle victoire par rapport aux difficultés dont tu nous faisais récemment part sur la nage complète :+

Eole
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Yam76

Message par andre » dim. 19 avr. 2015 09:00

eh ben ça c'est du progrés :+
felicitations
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Re: Yam76

Message par enclume » dim. 19 avr. 2015 18:44

Félicitations,

Super Yam 76, c'est très encourageant pour la suite de ta progression.
Sans parler du chrono, nager 1100m non stop en crawl c,est déjà, pour moi quelque chose d'inaccessible pour l'heure.

Encore bravo.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Yam76

Message par aquarelle » dim. 19 avr. 2015 20:13

Super Yam76 !
Bravo pour ton défi personnel en crawl et pour ton record en apnée !
Tu as dû te découvrir dans la gestion de l'effort. C'est un truc que je n'ai jamais fait, de nager sur de longues distances uniquement du crawl. Je souviens d'avoir essayé le test des 20 minutes l'an dernier et j'ai arrêté au bout de 10 minutes car ennui + fatigue, trop désagréable de nager avec une nage dégradée. Alors imaginer me demander de nager pendant 30 minutes la même nage me paraît énorme ! Je ne sais pas si j'en serai capable n'ayant jamais essayé.
Tu avais de bonnes conditions de nage quand tu as essayé ? (peu de monde dans le couloir) ou tu as eu à gérer aussi d'autres nageurs/rythmes ?
Moi aussi l'eau libre me fait un peu rêver en ce moment, sûrement à cause des beaux jours qui donnent terriblement envie de nager dehors.
Je suis sûre que tu arriveras sans soucis au test final du premier plan d'entraînement. J'ai hâte de suivre encore ta progression.

C'est quoi "crawl endurance max" ? C'est nager du crawl jusqu'à épuisement ?
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Yam76

Message par Babeth » dim. 19 avr. 2015 22:58

Youpi ! :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :applaudissements: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » mer. 22 avr. 2015 21:15

Merçi à tous!!!!!

@eole: oui tout séparé ça marchait, quand j'assemblais ça marchait plus :unhappy: , y' avait quelques réglages à faire :mrgreen: il a fallu 2 séances pour trouver ce qui allait pas et on va dire résoudre les plus gros des défauts mais y a encore du travail!!


@aquarelle:
aquarelle a écrit :Super Yam76 !
Bravo pour ton défi personnel en crawl et pour ton record en apnée !
Tu as dû te découvrir dans la gestion de l'effort. C'est un truc que je n'ai jamais fait, de nager sur de longues distances uniquement du crawl. Je souviens d'avoir essayé le test des 20 minutes l'an dernier et j'ai arrêté au bout de 10 minutes car ennui + fatigue, trop désagréable de nager avec une nage dégradée. Alors imaginer me demander de nager pendant 30 minutes la même nage me paraît énorme ! Je ne sais pas si j'en serai capable n'ayant jamais essayé.
Tu avais de bonnes conditions de nage quand tu as essayé ? (peu de monde dans le couloir) ou tu as eu à gérer aussi d'autres nageurs/rythmes ?
Moi aussi l'eau libre me fait un peu rêver en ce moment, sûrement à cause des beaux jours qui donnent terriblement envie de nager dehors.
Je suis sûre que tu arriveras sans soucis au test final du premier plan d'entraînement. J'ai hâte de suivre encore ta progression.

C'est quoi "crawl endurance max" ? C'est nager du crawl jusqu'à épuisement ?
oui c'est du crawl nage complète jusqu'à que j'en ai marre physiquement :mrgreen: !!!

il n y avait pas de couloir mais il y avait très peu de monde :+ ( ce fut après un cours avec mon mns), juste quelques nageurs en cours qui travailler en largeur donc j'ai eu 3 ralentissement ou accelération ou arrêt de 5sec pour éviter les nageurs en apprentissage :mrgreen: pour le reste j'avais champs libre! ;--)
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Yam76

Message par andre » ven. 24 avr. 2015 19:12

bravo Yam tu t'en souviendra longtemps de ce jour je crois :+
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » sam. 25 avr. 2015 20:08

Salut yam76,

Bravo à toi :coupe: :applaudissements:
Tu as tous mes respects :prost:

Continues à t'éclater dans l'apnée comme en natation !

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 3 mai 2015 19:21

Salut à tous!!!!



En ce moment j'ai un peu la trouille :ops: , je me suis inscrit à ma 1ere compète en apnée :siffle: , elle est pas loin de chez moi, et je connais bien les lieux, c'est ça qui m'a décider ;--)

J'avoue j'en mène pas large :pleure3: , donc elle sera composé de : apnée statique, dynamique avec palmes, dynamique sans palmes, et sprint endurance 16x25 pffffiouuuu!!!!


Ca sera ma 1ere vraie compétition de ma vie ( tous les autres classements et autre compétitions internes obligatoire en sport qui été faites au collège et lycée j'ai toujours fini dernier alors là j'aimerais au moins faire avant dernier!! :mrgreen: ), j'attends pas de résultat car ça ne fait que depuis septembre 2014 que je fais de l'apnée, dèjà si j'arrive à refaire les même résultat qu'à l'entrainement je serais content parce que avec le stress,..... .


elle sera logiquement le 6 juin.


Je vais avoir un mois de mai et un début juin bien chargé :chocked2: avec mon niveau A1 a passé, j'ai un autre niveau à passer( et là je pense que Jérome sera content :ange: ), la compète apnée, puis mes vacances d'été!!
Répondre