Yam76

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Yam76

Message par aquarelle » mer. 13 août 2014 21:21

Bravo pour ta progression ! :+ :+ :+

C'est chouette que tu puisses avoir un regard plus ajusté sur ta nage du coup.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » dim. 24 août 2014 21:34

Salut yam76,

Sympa ton nouveau complexe aquatique ;--)
Tiens une piscine écologique aux portes de Paris :
http://www.montreuil.fr/grands-projets/ ... cologique/

-- Ajout du Dim 24 Aoû 2014 20:41 --
yam76 a écrit : En ce moment pas mal de boulot du point de vue professionnel, donc mes séances de piscines sont un peu plus courte en temps mais je suis toujours environ à 3 séances/semaine.
Est ce que tu as pu reprendre le rythme que tu avais auparavant ?
L'essentiel, c'est de progresser
Tes temps sont biens (avis perso)
D'ailleurs, voilà une :coupe:

Je croise les doigts pour cela avance plus vite...
Mais quel est ton projet perso ???

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 31 août 2014 12:56

Salut!

Je suis trop heureux: j'ai enfin réussi à corriger la position de mes pieds en brasse!! ça faisait 4 mois que j'étais sur l'affaire! ( avant mes pieds étaient à l'intérieur au lieu d'être orienté vers l'extérieur) ce qui donne environ d'après mon comptage de mouvements environ en moyenne 8 à 10 mouvements en moins par longueur de 25m juste avec une orientation de pieds différente.


Les cours personnalisé c'est génial! :+ : Sur ma brasse ce n'est plus qu'une position de tête à orienter plus vers le fond pour mieux enrouler lors de la glisse sinon ma brasse est bien, plus qu'à augmenter l'endurance, par contre mes cours sont très orientés crawl ( c'est ce que je voulais)car c'est là où il y a le plus de boulot: on travaille la respiration au niveau du positionnement de la tête, avoir une traction efficace, et l'opposition car en j'ai tendance a faire du crawl rattrape en permanence, et le retour aérien on va le revoir en peu plus tard :+ .


@jérome:


Oui j'ai repris le rythme que j'avais donc là je suis à 4 séances/semaines, même cette semaine j'ai fait 5 séances!!! mais 5 séances vu que je suis débutant ça commence à faire donc je vais revenir à 4 séances/semaine ;--) .

Ma piscine est en vidange pendant 2 semaine :-| donc pendant ce temps je ne pourrais aller à la piscine que 2 voir 3 fois / semaine mais pendant ce temps je vais commencer à faire un peu de gainage et de renforcements musculaire, vu que j'aurais plus de temps pour mettre en place cet exercices comme ça quand la piscine réouvrira mon programme sera établi :+ :-d !


Pour le projet perso un peu de patience y a rien de fait pour l'instant, j'aurais ma réponse début septembre! Si ça se met en place je ferais un compte rendu fin septembre! ;--) :+ :-d :love:
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » dim. 31 août 2014 13:18

Salut Yam,

C'est une bonne nouvelle pour la brasse !
Pour le crawl, cela va venir :+
Les cours personnalisés ou individuels sont idéaux pour progresser Tout comme les stages NPT ;--) :siffle:
C'est pas mal quatre séances par semaine..
yam76 a écrit :Ma piscine est en vidange pendant 2 semaine donc pendant ce temps je ne pourrais aller à la piscine que 2 voir 3 fois / semaine
A Paris, c'est pareil... il y a des piscines fermées pour vidange.
Les deux vidanges par an sont obligatoires en France.
yam76 a écrit :Pour le projet perso un peu de patience y a rien de fait pour l'instant, j'aurais ma réponse début septembre! Si ça se met en place je ferais un compte rendu fin septembre!
Ok... je vais attendre jusqu'à fin septembre !as-tu pris des vacances ?
Bonne rentrée :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » lun. 1 sept. 2014 20:04

@jerome:


Les stages NPT j'adorerais y aller :love: mais avec mon boulot, difficile de prendre des jours de congés enfin c'est pas simple :(( .

Oui j'ai eu des congés : 3 semaines au mois de juin :+ , je prends hors saison car je laisse juillet et aout pour les collègues qui ont des enfants ;--) .
Ma rentrée ça fait 2 mois qu'elle est faite! :pp
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Yam76

Message par aquarelle » lun. 1 sept. 2014 20:47

8 à 10 mouvements en moins, c'est énorme avec ce changement technique ! tu comptes en cycles ou en mouvements ?
En tout cas bravo pour cette amélioration !! :+

Tu progresses, ça doit être stimulant et tu as l'air bien encadré !
Tu continues le plan 1 ?
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » lun. 1 sept. 2014 21:45

aquarelle a écrit :8 à 10 mouvements en moins, c'est énorme avec ce changement technique ! tu comptes en cycles ou en mouvements ?
En tout cas bravo pour cette amélioration !! :+

Tu progresses, ça doit être stimulant et tu as l'air bien encadré !
Tu continues le plan 1 ?
Je compte de 2 mouvements en 2 mouvements ( comme pour le swolf comme dans le livre ) donc ça doit faire 4 cycles en moins, d'ailleurs mon mns m'a dit que Je dois faire moins de cycle encore qu'actuellement en fonction de mon physique actuel.
Je bosse l'enroulement de la tête pour avoir une brasse qui ondule très légérement car j'ai la tête un poil trop relevée ;--)



Je suis tombé sur un mns qui fait déjà des cours particulier( c'est le seul qui fait ça par chez moi), et il a parfaitement compris ce que j'attendais de lui, il sait que je suis motivé, chaque cours avec lui je progresse de façon exponentiel!!!!!!

J'ai quelques objectifs dans la tête et mon mns m'a dit que c'est réalisable!!!!!!! :cool3: :+

le plan 1 en ce moment je suis reste en période 5 mais vu que je refais tous les exos que j'ai fait avec les cours particuliers donc je sais plus trop ou j'en suis :ops:


D'ailleurs je commence les étirements, le gainage et la préparation physique du site NPT, déjà ça ne pourra que faire du bien :-d , puis vu que je ne faisais jamais de sport avant je n'ai aucun gainage ni de souplesse, ni de tonicité musculaire donc je serpente en crawl ça me ralentit dans mon apprentissage!

Il y a encore beaucoup de boulot à effectuer dans les mois et années à venir! Mais je suis très heureux déjà au stade où je suis arrivé! ça c'est l'essentiel et je prend un plaisir énorme!!!! ( belle revanche sur mes problèmes de santé que j'ai eu, parce que j'en ai chier!!!!!!!! !!! )


Aplouf!
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Yam76

Message par Valapiscine » mar. 2 sept. 2014 18:21

Bravo belle progression, c'est vrai que la victoire sur le physique c'est génial !
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » mer. 3 sept. 2014 18:54

Merci à tous pour vos encouragements :cool3: !!!!!! ça fait super plaisir de voir ça :+ :-d ;--)
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » dim. 14 sept. 2014 17:02

yam76 a écrit :@jerome:


Les stages NPT j'adorerais y aller :love: mais avec mon boulot, difficile de prendre des jours de congés enfin c'est pas simple :(( .

Oui j'ai eu des congés : 3 semaines au mois de juin :+ , je prends hors saison car je laisse juillet et aout pour les collègues qui ont des enfants ;--) .
Ma rentrée ça fait 2 mois qu'elle est faite! :pp
Tu as plusieurs stages par an... je suis sûr que tu y trouveras ton bonheur :+

-- Ajout du Dim 14 Sep 2014 16:07 --
yam76 a écrit : (...)

D'ailleurs je commence les étirements, le gainage et la préparation physique du site NPT, déjà ça ne pourra que faire du bien :-d , puis vu que je ne faisais jamais de sport avant je n'ai aucun gainage ni de souplesse, ni de tonicité musculaire donc je serpente en crawl ça me ralentit dans mon apprentissage!
Cela va venir... pour la souplesse et la tonicité musculaire.
yam76 a écrit : Il y a encore beaucoup de boulot à effectuer dans les mois et années à venir! Mais je suis très heureux déjà au stade où je suis arrivé! ça c'est l'essentiel et je prend un plaisir énorme!!!! ( belle revanche sur mes problèmes de santé que j'ai eu, parce que j'en ai chier!!!!!!!! !!! )
(...)
Nous avons tous des axes de progression ou d'amélioration.
Nous sommes heureux de pouvoir lire tes progressions.
Merci à toi de partager ton aventure dans le milieu aquatique.

-- Ajout du Dim 14 Sep 2014 16:08 --
Valapiscine a écrit :Bravo belle progression, c'est vrai que la victoire sur le physique c'est génial !
+1 :yeah:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre