Yam76

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Yam76

Message par andre » dim. 3 mai 2015 20:38

salut yam76
tu fais bien de te métre à la compétition ça fixe un but et fais aussi progresser
puis faut bien commencer un jour ;--)
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » dim. 3 mai 2015 22:27

Salut yam76,

Je croise les doigts pour ta première compétition d'apnée ;--)

yam76 a écrit :(...)

Je vais avoir un mois de mai et un début juin bien chargé :chocked2: avec mon niveau A1 a passé, j'ai un autre niveau à passer( et là je pense que Jérome sera content :ange: ), la compète apnée, puis mes vacances d'été!!
Bien sûr que je suis content !!!
Bravo à toi :yeah:

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » jeu. 18 juin 2015 17:38

Salut à tous!



Ma 1ere compétition fût annuler pour raison d'organisation, mais mon club d'apnée en a fait une en interne en ce début de semaine!!


Courant mai, j'ai eu de nouveau mon bassin qui a refait des siennes, donc pendant un mois et demi il a fallu que je réduise tous mes entrainements physique, sauf l'apnée mais j'ai pratiquer de manière soft, la ça commence à bien revenir donc je reprend les entrainements!!

En apnée on a fait nos perfs à l'entrainement, j'ai pris 4.00min en STA, 45m en DNF, 75m en DYN ( j'ai fait 3 fois cette perf!) je suis content!!

J'ai obtenu mon A1, mon RIFAA!! :D :-d ;--) ( jérome!!) http://www.dailymotion.com/video/x2ikigu ( pour ceux qui ne connaisse pas le rifaa, regarder toute la video car le rifaa est reparti en 2 épreuves, dans l'eau et à sec en salle pour la théorie)


Puis la compétition,...

Je me suis inscris en STA et en DYN, en sta je me suis loupé sur l'échauffement puis le stress, donc les perfs......, j'ai pris 2min57 or qu'à l'entrainement j'ai pris 4min :unhappy: ce qui me permet d'effectuer une très belle sortie( quelque chose de positif :+ )

Puis arrive rapidement le dyn ( car on a des horaires de passage a respecter pour l'échauffement, l'épreuve) pareil du mal à me chauffer ça va pas, le stress monte, je décide d'arréter mon échauffement or qu'il me rester 8min d'échauffement et je me vide la tête, exercice de respiration, je me tranquilise,...

Puis mon tour arrive, dans ma tête je me dit que les 75m, c'est mort......

Top départ je fais 25m, virage, ( je me surprend car vu dans l'état ou j'étais il y a 8 min), 25m je comprend pas ce qui se passe j'arrive au mur des 50m je décide de prendre le virage car je suis dans un état de relâchement comme je n'ai jamais eu, j'arrive au mur des 75m, je décide de stopper là, la peur d'aller trop loin, le manque de mental à cause du STA et de l'échauffement raté, et le respect de l'index annoncé ( j'avais annonce 50m et 3min a l'inscription) car si on est trop loin de son index on a des pénalités. Je fais aussi une très belle sortie ce qui est apprécier des juges.

Donc en statique je suis classer dans le milieu de classement, et je termine 2eme ex aequo en DYN ( je repars avec une médaille!!! ) le 1 er a pris 80m même mon moniteur a pas compris pourquoi j'ai pas été plus loin que 75m quand je lui est expliquer le déroulement de mon sta , puis l'échauffement, il a compris ;--).

C'était ma premiére compéte , j'ai beaucoup appris sur moi, mes perf, l'année prochaine je serais beaucoup plus organisé! ce fut une belle expérience et puis je sais comment ça se passe maintenant! je serai moins stressé!

La saison d'apnée est finie, reprise début septembre, donc entrainement natation :+ :D , foncier, étirements, cardio,..... puis je serais au stage NPT à avoine en aout! puis l'apnée reprendra, je continuerais toujours de nager entre deux, en 2016 j'aimerais bien nager en eau libre :ange: un rêve!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Yam76

Message par aquarelle » ven. 19 juin 2015 08:42

Bravo !
A imaginer pour moi, je me dis que j'aurais peut être plus de mal à tenir en statique et arriverai plus à me détendre en dynamique.
Ressens tu une discipline plus difficile que l'autre ?
En tout cas même si tu n'as pas été aussi loin que tu le pouvais en statique, cette épreuve semble t'avoir profité car à la suivante tu as pu te surprendre.
Merci pour ce récit, moi qui n'y connaît rien je découvre :))
Et que de projets ! :+
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » ven. 19 juin 2015 11:28

aquarelle a écrit :Bravo !
A imaginer pour moi, je me dis que j'aurais peut être plus de mal à tenir en statique et arriverai plus à me détendre en dynamique.
Ressens tu une discipline plus difficile que l'autre ?
En tout cas même si tu n'as pas été aussi loin que tu le pouvais en statique, cette épreuve semble t'avoir profité car à la suivante tu as pu te surprendre.
Merci pour ce récit, moi qui n'y connaît rien je découvre :))
Et que de projets ! :+

Oui les projets j'espére qu'ils seront mener à bien ;--)

Je ne ressent pas le sta et le dyn plus difficile l'un que l'autre, moi j'aime les deux! :love:
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Yam76

Message par andre » ven. 19 juin 2015 20:32

bravo Yam :+
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » mer. 24 juin 2015 19:48

Bon j'ai une mauvaise nouvelle et 2 bonnes nouvelles!


La mauvaise: je viens de me faire une élongation musculaire jambe droite :(( ( lors d'un étirement je me suis déséquilibré en me retenant pour ne pas tomber ça m'a fait tirer un peu plus fort donc paf!!!) et j'ai un muscle bras gauche qui me fait mal de chien en retour aérien ( je suppose une contracture ou élongation aussi :unhappy: ) donc arrêt natation pour je pense 10 jours......... en espérant que ça aille!

Cette année 2015, les blessures je sature un peu :pleure: surtout qu'elles arrivent jamais à cause de l'apnée ou la natation, blocage bassin x 3, lombalgie, contractures musculaire du bas du corps un peu inexpliqué, des séances de kiné, là je passe sur de l' élongation musculaire remarque ça va changer un peu! :mrgreen: parce que depuis avril une semaine je nage, 2 semaine plus de nage, une semaine je nage, 3 semaine plus de nage, 2 semaines je nage,..........mais maintient de mes entrainements apnée mais en soft, je me demande encore comment j'ai pu claquer 75m en dyn.......


Bonne nouvelle: on a trouver pourquoi j'ai eu mes blocages, contractures,..... :yeah: reste à confirme avec une irm début aout mais logiquement c'est good car depuis une semaine j'applique les étirements sur le muscle interne (que je ne connaissais même pas) qui m'a provoquer tous ces ennuis et ça va beaucoup mieux! (sauf bien sur mes 2 élongations jambes et bras :unhappy: )


la deuxième : avant j'utiliser ça pour le dyn et le dnf, une combi "éponge":http://www.amazon.com/Cressi-Summer-2-5 ... B001A1TL26 , combi non lisse extérieur = beaucoup de résistance, beaucoup de poids, flottaison importante donc lestage conséquent!

Donc je me suis fait plaisir pour l'apnée en septembre pour le dyn et le dnf :love: : http://www.watersafetyshop.eu/812400.html là ça va être du léger :D

-- Ajout du Mer 24 Juin 2015 18:50 --

Logiquement je devrais être remis sur pied début juillet donc reprise entrainement puis après le stage NPT!
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Re: Yam76

Message par N_E_M_O » mer. 24 juin 2015 20:37

Cette année 2015, les blessures je sature un peu
Tu verras, avec l'age, ça ne va pas aller en s'améliorant !
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Yam76

Message par philou67 » mer. 24 juin 2015 21:52

Et oui, lombalgie pour moi :unhappy:
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » mer. 24 juin 2015 22:27

Salut yam76,
yam76 a écrit :(...)

J'ai obtenu mon A1, mon RIFAA!! :D :-d ;--) ( jérome!!) http://www.dailymotion.com/video/x2ikigu ( pour ceux qui ne connaisse pas le rifaa, regarder toute la video car le rifaa est reparti en 2 épreuves, dans l'eau et à sec en salle pour la théorie)
(...)
C'est top :+
Toutes mes félicitations :coupe: :applaudissements:

Concernant ta compétition, c'est une première donc normal... cela t'a permis de prendre tes repères. La prochaine fois, tu seras plus performant ;--)


Prompt rétablissement !!!



Je croise les doigts pour te retrouver au stage NPT :+



A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre