Présentation Martine

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
C martine
Messages : 9
Inscription : dim. 4 mai 2014 11:23

Présentation Martine

Message par C martine » dim. 4 mai 2014 11:53

:)) :hello: Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum car après y avoir fait bien des longueurs ;--) - dans ce forum- j'ai vraiment trouvé l'ambiance agréable sympa et bon esprit!
J'habite en Bourgogne. Je nage environ 3 fois par semaine, les 3 nages DBC, environ 1,5 km à chaque fois , et j'aime de plus en plus les sensations dans l'eau. Pour mes 50 ans, que je viens de franchir, (aïe), je me suis offert il y a 3 semaines un 3km en 1h30. (aïe aussi, mais je l'ai fait!!).
Sur ce site, j'aime beaucoup lire le forum et regarder tout ce qui concerne les techniques de nage. Je me suis aussi intéressée aux stages et cela me fait bien envie, en particulier celui début aout à Vichy...Je me tâte... Bonne continuation à tous. Au plaisir de continuer à vous lire
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation Martine

Message par saumon » dim. 4 mai 2014 12:43

Bonne intégration dans notre forum C Martine! ;--)

Qu'est ce qui t'a mené à faire de la natation?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
C martine
Messages : 9
Inscription : dim. 4 mai 2014 11:23

Re: Présentation Martine

Message par C martine » dim. 4 mai 2014 13:05

En fait, je n'avais jamais appris à nager, je "brassouillais" et "nageotais" sur le dos et puis j'ai pris des cours pour apprendre le crawl il y a 5 ans, et j'ai progressé un peu partout et découvert des chouettes sensations dans l'eau.
J'ai essayé de me mettre au jogging mais la nage c'est quand même moins dur pour les articulations, surtout quand on a un peu d’embonpoint... hm... :roll:
Et du coup, pour retrouver la forme, noyer les soucis, progresser, je navigue entre balades équestres et eaux de piscine!
Et là, c'est vrai, que je suis curieuse de voir jusqu'où c'est possible de progresser ...à mon âge à moitié canonique!
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Présentation Martine

Message par HKFOUFOU » dim. 4 mai 2014 18:58

Bienvenue sur le fofo Martine.
Pour Vichy... n'hésite pas... superbe piscine (y a des photos du stage de l'année dernière) , je sais pas si il y a encore des places, mais il me semble en niveau2.
C'est le niveau idéal a voir tes distances de nage.
A plouf :hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Présentation Martine

Message par jaja63 » dim. 4 mai 2014 21:38

Bonjour et bienvenue Martine. Comme le dit HKFOUFOU n'hésite pas pour le stage de Vichy. J'ai enfin sauté le pas et je suis inscrite pour le 1er stage débout août. La piscine de Vichy est magnifique (je suis de la région et j'y ai déjà nagé) et les retours de stage sont toujours très positifs. J'ai hâte d'y être. Je pense qu'il reste des places en niveau 2.

Pour ce qui est des sensations dans l'eau, je n'arrive pas à m'en lasser. J'ai l'impression de découvrir de nouvelles sensations d'une séance à l'autre. Et c'est un sport que je peux pratiquer quand la course à pied m'est interdite pour raison de blessure.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Présentation Martine

Message par Babeth » lun. 5 mai 2014 22:53

Bienvenue C Martine dans notre club :+

Quelle est ta nage de prédilection ?

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
C martine
Messages : 9
Inscription : dim. 4 mai 2014 11:23

Re: Présentation Martine

Message par C martine » mar. 6 mai 2014 18:22

Je n'ai pas vraiment de nage préférée, peut-être le crawl parce que c'est plus de glisse et que c'est la plus récemment apprise, mais sinon j'aime bien la brasse et le dos; j'aime bien alterner les 3, une nage me "repose" de la précédente...
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Présentation Martine

Message par Jerome » jeu. 8 mai 2014 21:19

Bonjour/bonsoir Martine,

Bienvenue chez les accros du chlore :malades:

A bientôt, :hello:
Jerome
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Présentation Martine

Message par Jerome » mer. 13 avr. 2016 14:13

Bonjour Martine,

:hourra: Joyeux anniversaire :anniv: :hourra:

Quoi de neuf ???

Est ce que tu nages toujours ?


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Présentation Martine

Message par aquarelle » mer. 13 avr. 2016 15:21

Ah je profite aussi de l'occasion pour te saluer ! Et bon anniversaire ! :fleurs: :fleurs: :fleurs:
Répondre