Valapiscine se présente

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Valapiscine se présente

Message par Valapiscine » mar. 24 juin 2014 10:13

Babeth a écrit :Bienvenue Valapiscine parmi nous :+

A plouf pour te lire :hello:



Merci beaucoup !

-- Ajout du Mar 24 Juin 2014 10:23 --

Petit bilan après 9 séances de perf:
La brasse coulée avec la respiration posée -c'est fait y'a plus qu'à peaufiner synchroniser améliorer persévérer .... :mrgreen:

Le dos crawlé : une révélation ! D'après le mns c'est bien, reste à gainer et améliorer le battement !

Le crawl : 2 séances déjà bon la respiration je m'entraîne mais je prends toujours un peu d'eau par le nez à l'inspiration, sinon plutôt agréable mais y a du boulot !!!!

Seance 1 :pas de brasse coulée - problème de respiration sous l'eau - essoufflement après 25m -
mais ça C'ÉTAIT AVANT !!!!

Merci le forum pour tous vos conseils :love:

A plouf
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Valapiscine se présente

Message par Babeth » mar. 24 juin 2014 18:00

C'est un bon début !!! Bravo :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Valapiscine se présente

Message par Valapiscine » ven. 15 mai 2015 16:57

:anniv: :anniv: Un an tout juste que j'ai appris à nager !
Aujourd'hui je me concentre sur le dos et le crawl ! j'ai laissé tomber la brasse pour mon dos !
J'ai aussi appris la culbute et le plongeon !
Malgré mes douleurs de dos et à raison de 3 à 5 séances par semaine, j'ai gagné en endurance je peux enchaîner 200 m en dos comme en crawl ! J'ai vaincu mes problèmes de respiration en adoptant le 4tps ou 2 tps si besoin (même si je travaille toujours le 3tps pour la symétrie) !
Les MNS m'ont confirmé mes progrès et ça c'est super !

Côté vitesse : je ne suis pas encore sous la minute en crawl mais je suis partie de 1m40 pour arriver aujourd'hui 1m05 ;-)
En dos je suis partie d'1m47 pour arriver à 1m10 :)
Je sais que pour beaucoup c'est lent ! Mais pour moi c'est beaucoup !

Voilà mon bilan à un an, j'ai encore plein de choses à améliorer, de quoi nourrir une seconde année de natation !

Vive le bonheur que me procure la natation ! Tous vos messages sont des mines d'information pour moi !

A plouf :hello:
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Valapiscine se présente

Message par aquarelle » ven. 15 mai 2015 17:14

Mazette ! Tes sensations ont dû beaucoup changer en un an !
Je trouve ça réjouissant les débuts car non seulement c'est super intéressant et on voit finalement une évolution assez nette.
Je te souhaite un bel anniversaire aquatique, et bien des découvertes pour la suite ;--)
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Valapiscine se présente

Message par Valapiscine » ven. 15 mai 2015 17:16

merci Aquarelle ! C'est maintenant que ça devient plaisant, une fois que les fondations sont posées !
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Répondre