Valapiscine se présente

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Valapiscine se présente

Message par Valapiscine » jeu. 5 juin 2014 14:20

Basée à Tours, je ne faisais plus de sport depuis très longtemps à cause de problèmes de dos, mais le médecin a réussi à me convaincre d'aller à la piscine. J.ai commencé par de l'aquagym mais m'ennuyant j'ai opté pour l'aprentissage du dos, puis crawl.
Depuis un mois je vais 2 fois 45mn à la piscine par semaine en perfectionnement adulte. C'est super, mon dos me fait moins souffrir, je me concentre sur le dos et ......la respiration ( mon cauchemar : essoufflée en brasse des 25 m :triste:
J'y arriverais un jour ! :siffle:
Ce forum est une mine d'or !
Allez, ce soir j'ai piscine :love:
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Valapiscine se présente

Message par yam76 » jeu. 5 juin 2014 16:52

Salut!

Bienvenue parmi nous ! :+ :+


Aplouf! :hello:
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Valapiscine se présente

Message par Valapiscine » jeu. 5 juin 2014 17:05

Merci beaucoup ! :D
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Valapiscine se présente

Message par MOME » jeu. 5 juin 2014 17:36

Bienvenu parmi nous qui "Valapiscine" :)) Heureux-mal ;--) de dos qui permet à plein de gens de reprendre le chemin, de la piscine :))
Valapiscine a écrit :J'y arriverais un jour !
Il ne peut en être autrement :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Valapiscine se présente

Message par saumon » jeu. 5 juin 2014 19:10

Bonne intégration parmi nous Valapiscine :hello: !

Tu as bien raison , la natation va te soulager le dos, et t'apaiser aussi, c'est le "deux en un" idéal.

Bonne nage à toi!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sabrina76
Messages : 15
Inscription : jeu. 27 mars 2014 19:29

Re: Valapiscine se présente

Message par sabrina76 » jeu. 5 juin 2014 20:17

Bonjour et bienvenue,
J'ai également des problèmes au niveau du bas du dos, accentués en ce moment par la grossesse (j'entre dans le 7ème mois).
Je fais 3 séances de natation d'une heure par semaine, c'est d'ailleurs le seul moment où je n'ai pas mal. Je fais également des étirements sur un ballon de gym, j'ai testé aussi des séances avec un chiropracteur, l’acupuncture, des massages mais malheureusement ça continue à s'amplifier (et les nuits sont de plus en plus difficiles) alors j'en profite pour demander quelques conseils ou astuces...
A bientôt,
Sabrina
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Valapiscine se présente

Message par Valapiscine » ven. 6 juin 2014 11:21

saumon a écrit :Bonne intégration parmi nous Valapiscine :hello: !

Tu as bien raison , la natation va te soulager le dos, et t'apaiser aussi, c'est le "deux en un" idéal.

Bonne nage à toi!
C'est tout à fait ça ! Malgré les courbatures :lol:

-- Ajout du Ven 6 Juin 2014 11:24 --
sabrina76 a écrit :Bonjour et bienvenue,
J'ai également des problèmes au niveau du bas du dos, accentués en ce moment par la grossesse (j'entre dans le 7ème mois).
Je fais 3 séances de natation d'une heure par semaine, c'est d'ailleurs le seul moment où je n'ai pas mal. Je fais également des étirements sur un ballon de gym, j'ai testé aussi des séances avec un chiropracteur, l’acupuncture, des massages mais malheureusement ça continue à s'amplifier (et les nuits sont de plus en plus difficiles) alors j'en profite pour demander quelques conseils ou astuces...
A bientôt,
Sabrina
Sabrina, un peu comme toi, ostéopathe, kinésithérapie, corset pendant plusieurs mois, etc...
La grossesse tiré sur le dos, tu as une ceinture lombaire pour te soulager ?

Sinon piscine en apesanteur pour la relaxation
A bientôt
Valerie
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Valapiscine se présente

Message par jaja63 » ven. 6 juin 2014 13:05

Bonjour et bienvenue valapiscine.

C'est marrant comme les problèmes de dos peuvent amener les gens à la natation. J'ai une copine qui s'y est mis depuis quelques mois pour la même raison et elle ne peut plus s'en passer. De plus elle a pu reprendre d'autres activités aussi.
Valapiscine a écrit :la respiration ( mon cauchemar : essoufflée en brasse des 25 m
Tu y arriveras un jour. Perso je trouve que la respiration en natation c'est assez difficile parce que l'on n'est pas libre de respiration à notre convenance mais au moment imposé par les mouvements). Un des MNS avec qui je nage a l'habitude de dire : "Pensez à vos bras et vos jambes mais la respiration c'est accessoire !".

Bonne piscine.
sabrina76
Messages : 15
Inscription : jeu. 27 mars 2014 19:29

Re: Valapiscine se présente

Message par sabrina76 » ven. 6 juin 2014 22:00

Bonjour Valapiscine,
J'ai une espèce de "gaine élastique" censée soutenir le ventre que je met quand je dois rester longtemps debout mais je n'ai pas le sentiment que ça m'aide beaucoup. Le chiro m'a déconseillé la ceinture car je suis selon lui assez musclée et gainée et "s'habituer" à la ceinture ne serait pas une bonne chose. Hier soir j'ai testé une "bouillotte chauffante" qui m'a soulagée sur le moment, bref je reste preneuse d'astuces car je ne veux pas passer les deux mois restant complètement bloquée...et encore moins devoir arrêter la natation qui est la seule chose qui me soulage vraiment.
Merci pour le conseil en tout cas,
Sabrina
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Valapiscine se présente

Message par Babeth » dim. 22 juin 2014 22:09

Bienvenue Valapiscine parmi nous :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre