[Présentation] Anansi du 76

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Anansi
Messages : 26
Inscription : ven. 15 août 2014 19:59

[Présentation] Anansi du 76

Message par Anansi » ven. 22 août 2014 22:12

Bonjour tout le monde
Je m'appelle Thomas j'ai 33 ans et je suis de Seine-Maritime. J'ai commencé la natation il y a un an et demi.
Au départ, c'était uniquement dans le but de me détendre parce que je suis quelqu'un d'assez stressé au quotidien.
Ça m'a plutôt bien réussi et je dois dire qu'en plus de ça j'ai pris goût à la natation au point de progressivement chercher à nager mieux, plus vite et plus longtemps.
Ne nageant que la brasse au départ, je me suis mis au crawl progressivement tout seul. J'ai donc cherché des conseils et c'est comme ça que je suis tombé sur le site natationpourtous.
D'une séance d'1h par semaine, je suis progressivement monté jusqu'à quatre séances et là je me suis stabilisé depuis cet été à 3x1h.
Voyant que je ne progressais plus depuis plusieurs mois (toujours les mêmes séances, toujours les mêmes chronos) j'ai décidé de me mettre à la méthode et j'en suis actuellement à la 2e séance de la première période.
J'attends beaucoup de cette méthode pour me faire progresser afin de garder ma motivation intacte.
Je me suis également mis à la course à pied depuis 1 mois et pour l'instant je progresse pas mal.
La natation m'a apporté beaucoup déjà. Elle me détend et me donne pas mal la pêche. J'espère que ça continuera longtemps comme ça.
Voilà Plouf
:hello:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Présentation] Anansi du 76

Message par saumon » sam. 23 août 2014 10:34

Salut Anansi ! Tiens un normand :+ !

Quelle nage préfères-tu?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: [Présentation] Anansi du 76

Message par aquarelle » sam. 23 août 2014 11:18

Bienvenue sur le forum!
Eh bien, entre la natation et la course à pied tu dois vivre de bonnes sensations corporelles :))
Je me suis aussi lancée dans la méthode d'entraînement pour tous et j'ai été étonnée de l'enthousiasme que ça m'a donné alors que je craignais de perdre de mon plaisir à formaliser autant les séances. Je te souhaite d'y trouver une progression et des trouvailles intéressantes dans tes nages :))
N'hésite pas à partager ton évolution, ici ou dans la partie dédiée du forum
Nages-tu le dos crawlé, le papillon ?

:hello:
Anansi
Messages : 26
Inscription : ven. 15 août 2014 19:59

Re: [Présentation] Anansi du 76

Message par Anansi » sam. 23 août 2014 11:39

saumon a écrit :Salut Anansi ! Tiens un normand :+ !

Quelle nage préfères-tu?
Salut :)) oui normand depuis bientôt 10 ans à coté de Rouen.
Ma nage préférée. euh pas évident. Je dirais la dernière que j'ai apprise le crawl vu que je partais vraiment de zéro et que maintenant j'arrive à enchainer plusieurs longueurs sans être trop essoufflé.
Mais dans toutes mes séance je mixe crawl et brasse. Brasse plutôt pour récupérer^^

-- Ajout du Sam 23 Aoû 2014 11:53 --
aquarelle a écrit :Bienvenue sur le forum!
Eh bien, entre la natation et la course à pied tu dois vivre de bonnes sensations corporelles :))
Je me suis aussi lancée dans la méthode d'entraînement pour tous et j'ai été étonnée de l'enthousiasme que ça m'a donné alors que je craignais de perdre de mon plaisir à formaliser autant les séances. Je te souhaite d'y trouver une progression et des trouvailles intéressantes dans tes nages :))
N'hésite pas à partager ton évolution, ici ou dans la partie dédiée du forum
Nages-tu le dos crawlé, le papillon ?

:hello:
Merci de l'accueil. :))
Oui je suis très motivé pour faire du sport. D'ailleurs je vais refaire du karaté en plus en septembre. Normalement mon planning permet de tout faire tenir dedans^^
Sinon j'ai hésité un moment avant de me lancer pour les mêmes raisons que toi. Et aussi le fait que je nage moins en distance en suivant la méthode plutôt qu'en nageant en continu comme j'avais pris l'habitude de faire.
Mais vu que je stagne, je me suis lancé.
J'ai commencé le dos crawlé pour la méthode vu qu'il y a des séries de dos. Je ne sais pas du tout le nager. Quand je le fais, je me fais doubler par les mêmes personnes que j'ai doublées dans les autres nages :lol2:
Pour le papillon euh non pas du tout. Ca me plairait mais ça a l'air vraiment difficile
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: [Présentation] Anansi du 76

Message par yam76 » dim. 24 août 2014 18:53

Salut! :hello:

Bienvenue à toi!!



En ce moment c'est la normandie en force!!!!! c'est cool ça! :cool3: ;) moi aussi je suis sur le coté de Rouen ( je suis à 30 min de rouen)

Le forum est très motivant ainsi que la méthode!!!! :+


Aplouf!
jhnageur76
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : sam. 12 janv. 2013 12:50
Niveau : Niveau 4
Localisation : Rouen

Re: [Présentation] Anansi du 76

Message par jhnageur76 » dim. 24 août 2014 19:39

yam76 a écrit :En ce moment c'est la normandie en force!!!!!
C'est clair !! on est balèzes !
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: [Présentation] Anansi du 76

Message par Jerome » dim. 24 août 2014 21:02

Bonjour Thomas alias Anansi,

Bienvenu sur le site et le forum de NPT

A bientôt :hello:

-- Ajout du Dim 24 Aoû 2014 20:04 --
yam76 a écrit :(...)
En ce moment c'est la normandie en force!!!!! c'est cool ça! :cool3: ;) moi aussi je suis sur le coté de Rouen ( je suis à 30 min de rouen)

Le forum est très motivant ainsi que la méthode!!!! :+


Aplouf!

Il fait tellement beau en Normandie que vous fréquentez les piscines couvertes :-d

-- Ajout du Dim 24 Aoû 2014 20:05 --
jhnageur76 a écrit :
yam76 a écrit :En ce moment c'est la normandie en force!!!!!
C'est clair !! on est balèzes !
Ah bon... t'es un normand du sud est (Aix en provence) :pp
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Anansi
Messages : 26
Inscription : ven. 15 août 2014 19:59

Re: [Présentation] Anansi du 76

Message par Anansi » lun. 25 août 2014 10:59

salut et merci pour l'accueil :))
Bon j'ai fait les 3 premières séances de la méthode. Mes premiers chronos sont tombés. :-d

alors pour la séance 2 j'ai pas tout compris j'ai oublié de changer de nage à chaque essai et j'ai donc fait 3 fois du crawl
résultats entre 54" et 57" pour un 50m entre 1'54 et 1'57 pour le 100m et entre 3'59 et 4'03 pour le 200m (bon le 4'03 c'était à la fin j'étais cuit^^)

pour la séance 3, ben
50m crawl entre 53" et 56"
50m brasse entre 57" et 59"
et attention le 50m dos maintenant tadaaaa entre 1'14 et 1'18 (oui je débute en dos)

Sinon les séances se sont bien passées. Je suis le programme 3.
Ah si j'ai galéré sur le dos avec pull buoy. J'arrêtais pas de m'enfoncer dans l'eau. Alors je l'ai mis au niveau des cuisses et ça allait mieux après.
Depuis que je suis la méthode je vois pas le temps passer pendant les séances. Ca me plait bien :))
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Présentation] Anansi du 76

Message par Nouba » lun. 25 août 2014 16:33

Hello Thomas,

Bienvenue et bien le bonjour d'un "Hââvrais" :hello:
Anansi
Messages : 26
Inscription : ven. 15 août 2014 19:59

Re: [Présentation] Anansi du 76

Message par Anansi » lun. 25 août 2014 18:53

salut et merci :))
Répondre