Présentation de Clafouti

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Re: Présentation de Clafouti

Message par N_E_M_O » mer. 29 juil. 2015 15:01

Salut,

Intéressant de voir que la technique de ne se perd pas. J'aimerais bien faire des temps comme les tiens ! comment ta vitesse au 100m a-t-elle évolué, entre le temps ou tu faisais de la compétition, la reprise, et un an plus tard ?
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Présentation de Clafouti

Message par aquarelle » mer. 29 juil. 2015 15:31

Sympa de lire ces nouvelles et tu m'as fait rire pour le progrès à faire niveau photogénie :lol2:
Tu vas continuer l'année prochaine avec des objectifs autour de l'eau libre ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Re: Présentation de Clafouti

Message par Clafouti » mer. 29 juil. 2015 21:28

Merci pour vos gentils messages de félicitations :R

@Nemo je ne me suis jamais vraiment chronométré sur 100m depuis que j'ai repris. J'ai fait des tests régulièrement sur 1km.
Mon but cette année était de retrouver de bonnes sensation et surtout l'envie de nager régulièrement. Lorsque j'avais 18 ans, je devais faire un peu plus d'1 minute (environ 1.03). Maintenant, à vue de nez je dois être capable de faire entre 1.10 et 1.15. Même si en endurance ça va bien, j'ai bien perdu en explosivité.

@Aquarelle oui, j'ai déjà donné à mon épouse une liste de destinations pour des week-ends easy-jet près de certaines courses l'année prochaine. :D

Et hop, je viens de m'inscrire aux 3.5km de Swim the Island :lol:
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Re: Présentation de Clafouti

Message par Clafouti » mar. 18 août 2015 11:11

Voila, deuxième course en eau libre de l'été, la traversée du Lac des 4 Cantons:
http://seeschwimmen.ch/

On avait prévu des ballades dans les montagnes avoisinantes, mais la montagne avec la pluie et le brouillard, c'est vraiment moisi :triste:
Cette traversée devait normalement faire 3 km, mais la météo pourrie a forcé les organisateurs à choisir un parcours de 2km qui suivait le bord du lac. :-|

Avec la canicule de l'été, je n'avais plus nagé en combi depuis plus de 2 mois et comme l'eau faisait un petit 22, j'ai décidé de la mettre.

Après un super départ, je virre à la première bouée en troisième position!
Mais bon, je suis parti trop vite et je lève un peu le pied. J'ai réussi à accrocher la vague d'un concurent et je me stabilise environ 6ème jusqu'au premier kilomètre.
Et ensuite, gros coup de moins bien, je ne suis pas bien dans la combi, je n'arrive pas à mettre du rythme dans ma nage, je louvoie...

Au final, 39 minutes et 9ème sur 24.
Voila, je continue paisiblement mon apprentissage de l'eau libre.
- Je nage plus vite sans combi qu'avec, il faudra s'exercer.
- Il faudra aussi s'exercer à nager droit
- Il faut aussi que j'améliore mon passage de bouée.

Encore beauoup à apprendre :-d
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Présentation de Clafouti

Message par aquarelle » mer. 19 août 2015 19:16

Bravo pour cette nouvelle expérience !
Le site a l'air vraiment superbe sur la photo d'accueil du site. :love:
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Re: Présentation de Clafouti

Message par Clafouti » jeu. 20 août 2015 08:36

C'est organisé au lido de Weggis, il y a une terrasse où les accompagnateurs peuvent regarder la course à l'ombre ou à l'abris. Et il y a des douches chaudes à la fin :love:
A la fin de la course, on a reçu une serviette de bain souvenir et un bon risoto.
Il y a des catégories avec et sans palmes.

L'endroit est vraiment joli, c'est dans la partie "carte postale" de la Suisse (les hôtels sont chers pendant l'été).

Si la météo est bonne ça ressemble à ceci:
Image
ou
Image

et à la place, on a eu ça (la combi avec des manches oranges, c'est bibi qui part trop vite :pp )

Image
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Re: Présentation de Clafouti

Message par Clafouti » lun. 9 nov. 2015 08:03

Fin de ma première 'saison' de natation avec ma dernière compétition en eau-libre de l'année et ma première course en mer.
J'ai participé au 3.5km de Swim the Island.

J'avais pour objectif principaux de me familiariser avec la course en mer et de prendre un maximum de plaisir. :ouah

Il n'y avait pas de vent il n'y avait pas trop de vagues, l'eau était environ à 21 degrés, j'ai donc mis ma combi.
Après avoir lu le forum, j'avais un peu peur du départ. J'ai décidé de partir sur la droite et d'éviter un maximum de me retrouver piégé au milieu du peloton.

Pour une fois, je ne suis pas parti trop vite, après la première bouée, je me suis retrouvé dans le peloton, ça frottait un peu et je suis très chatouilleux de la plante des pieds. :lol2:

Après environ 800 mètres de course, ça c'est bien décanté et les nageurs autours de moi allaient à la même vitesse. La visibilité était bonne et on pouvait drafter. J'avais un bon rythme, je me sentais à l'aise dans l'eau quand tout à coup, on vois passer 3 nageurs à 90 degrés!
On relève la tête et on a faillit rater une bouée à 30 mètre sur notre gauche, hop c'est reparti!

Aux environs de la petite île, j'ai pu voir quelques bancs de poissons :love:
J'ai du boire 5 ou 6 tasses et beurk, pas l'habitude du sel, mais toute la course c'est bien passée et au final un temps de 1h05.26 et classé 349ème sur 750.
Et surtout mission accomplie, que du bonheur :D

Voila je suis super jaloux de ceux qui peuvent aller nager en mer tous les jours!
En plus je ne connaissais pas la Ligurie et c'est très joli, il faudra y retourner pour visiter un peu plus :+

Allez retour dans les piscine pour préparer la saison prochaine.
Plouf plouf, toujours motivé!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Présentation de Clafouti

Message par Jerome » lun. 9 nov. 2015 13:33

Bonjour Clafouti,

Bravo pour ta saison !!!

Excellent ton récit sur ta compétition eau-libre :coupe:

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Présentation de Clafouti

Message par yam76 » lun. 9 nov. 2015 21:29

Merci pour le CR ! :+


Félicitation pour tes résultats :coupe: :cool3:
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Présentation de Clafouti

Message par yam76 » lun. 9 nov. 2015 21:30

Puis je dois avouer que l'eau libre ça me titille grave ;) :ange:
Répondre