Présentation Andre

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » sam. 2 juil. 2016 18:36

bonjour tout le monde

ben voilà jour j-1 pour ma premiere eau libre
je suis arrivé a faire 5x400 mercredi (avec une mer bien agitée ou plutot des vagues bien rapprochées et un bon courant) aprés quelques séances de 800 et dimanche 1200 en 6x200
le club c'est arreté le lundi de la semaine précedante donc je me suis dit ben vas faloir se debrouiller seul
je pense que ça devrais aller en nageant cool sans accélérer (ça vas pas étre facile pour moi :mrgreen: )
il n'y a que 2 km pas de distances plus courte alors pas le choix
puis ça vas certainement me déblocquer :roll:

Ajouté 22 heures 36 minutes 55 secondes après :
500 m en crawl et le reste en brasse en 50.02

j'ai démaré trop vite et j'ai pas tenus en crawl j'étais enfermé dans un groupe et j'ai changer de trajectoire sans m'en appercevoir
je me suis essouflé et j'ai bien crus que c'etait finis
mais je me suis dit c'est un 2 km tu as encore du temps pour remonter
mais quand j'ai repris le crawl j'ai pas pu respirer
donc je me suis mis en brasse
en pensant que j'allais pas tenir 2 km
puis quand je me suis apperçus que je remonté j'ai continuer jusqu'a la premiere balise
de là j'ai repris en crawl mais j'arrivé pas à rester dans la trajectoire
l'avantage de la brasse c'est que je gardé une bonne trajectoire alors j'ai finis moitié crawl moitié brasse

c'est dommage de m'étre brulé mais je suivais bien j'ai pas tenus mais je m'en douté
comme quoi je suis vraiment pas prés pour ça et surtout pas entrainé
mais ça vas me servir pour continuer
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » lun. 11 juil. 2016 19:11

j'ai repris la piscine et je me suis aperçus que je nage que de la maniére que je me suis appris
grandes coulées bien profilé avec un bon roulis le bras qui vas chercher l'eau bien devant
dés que je m'économise ou change de nage au bout de quelques longueur ça ne vas plus
je me fatigue vite l'age peut-étre ou j'ai trop chercher la technique
enfin on verra avec le temps
je me suis refait un programme revoir les coulées nager bien profilé avec les virages
a vrai dire je préffére le coté ludique j'ai peut-étre progresser trop vite je crois
chaque fois que ça vas bien au bout d'un moment ça ne vas plus
mais ça finira bien par aller puis si je peu faire que quelques longueur c'est pas bien grave

une fois en club je me suis dit
je vais arréter de suivre et nager comme j'ai appris
j'ai tenus la séance compléte sans fatiguer une seule fois
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » ven. 29 juil. 2016 10:44

ça fait du bien de reprendre sa brasse :+
avec le gainage du crawl je descends les épaules suprime le cambrage du dos et ça glisse mieux
bon je le fait en mer ou dans l'étang je reprends en piscine la semaine prochaine
je recommencerais les séries avec départs plongés et virages
par contre l'étang reste propre cette année ça ça fait plaisir :))

c'est vrai que c'est spécial la brasse mais bon quand on aime.................................
http://www.natationpourtous.com/actuali ... uboscq.php
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » dim. 14 août 2016 14:42

ça faisait un moment que je ressentais un probléme de battement qui n'allait pas

et ce matin je me suis mis a essayer de revoir tout ça
les jambes non alignées et les pieds pas ouvert

je me suis mis a faire le mouvement d'ondulation qu'avec les jambes bien aligné et les pieds bien ouvert puis du battement de crawl donc avec la planche devant pour supprimer les bras

resultats jamais j'ai ressentis un crawl pareil une fois en nage compléte
reste a voir si ça vas rester en tout cas ça fatigue pas donc je vais refaire ceci tout les jours
faut que ça rentre

Ajouté 41 minutes 13 secondes après :
finalement une nage aide ou fait suivre l'autre
le probléme c'est que si je me sert des palme mes problémes de genoux s'y métent

j'ai des kistes plopités et en faisant l'onduls téte ils s'y sont mis le lendemain
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » mar. 6 sept. 2016 19:08

ça commence a étre long avant la reprise en club (reprise le 19 septembre)
en attendant je nage un peu tout les jours depuis que je suis revenus en nage A je me languis de reprendre en club pour voir ce que ça donne
au moins je suis confiant par rapport a l'an dernier où cétait le maitre nageur des cours qui m'avait motivé pour m'inscrire
j'ai enfin retrouvé une bonne nage alors du coup je fais des séances courtes en mer ou en piscine sans me metre hs et ça c'est rassurant
mais nage A B C je connais et défois je me fait du soucis de repartir au fond
mais bon la chenille comme à s'aplatir et en nage C c'est pas si dramatique qu'avant et surtout ça dure moins longtemps
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » mar. 18 oct. 2016 07:27

je sais pas ce qu'ils ont en début de saison mais bon faudrait le prendre cool ;--)
je me fais taper dans les pieds depuis le début de la saison en crawl sans dire quoi que ce soit et quand c'est moi ça plait pas :mrgreen:
c'est qu'une fois lancé en brasse c'est pas évident de se freiner
ça c'est calmé en public chez nous samedi et dimanche 3 par couloir et bonne entente :+
méme seul sur la fin
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » jeu. 20 oct. 2016 10:36

les vacances tombe bien
pas besoin de repos mais de se retrouvé nager avec plaisir sinon ça vas plus aller :roll:
c'est là qu'on s'apperçois qu'ont est plus trés jeune la foule le monde là je suis un vieux et je le reconnais :mrgreen:
puis il y a aller danser au baletis et faire de la danse bref
je me languis de me faire plaisir
hier soir un train d'enfert à ma vue bien sur
un moment je me suis arreter et regarder autour de moi
j'ai penser au maitre nageur des cours "c'est plu du crawl a vrai dire ça ressemble a rien du tout" (me concernant bien sur)
mais y avait un nageur dans la 3 qui nageait super bien
je suis repartis et chercher a faire quelque chose ça a marcher c'est dejas pas mal non
mon pauvre la galére :mrgreen:

Ajouté 16 minutes 36 secondes après :
je pensais faire la competition du 20 novembre en brasse
mais il faut 10 nageurs et il y sont pas donc sa renvoie au 29 janvier peut etre chez nous comme l'an dernier
en brasse par contre méme en fin de séance sa vas bien hier j'ais retrouvé l'alure de mes debut avec ce 18 aux 25 m mais je regarde plu le chrono
en competion le club c'est plutot championnat de France et plus méme
mais je me demande a quoi ça sert de se défoncer en entrainement sans objectifs aprés chacun fait ce qu'il veut hein ;--)
je vais voir des compétitions de maitres et au 800 m j'étais resté etonner de voir la vitesse que je croyais lente mais finalement ça avancer certainement plus qu'hier
quand tu vois que tu passe juste avec départ toutes les 2 minutes au 100 ben tu te dis qu'il t'en manque encore non donc c'est pas de se défoncer qui compte
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Présentation Andre

Message par japhy » jeu. 20 oct. 2016 12:45

Ben dis donc 18 aux 25 je risque pas de les faire !

Pour te consoler de la remarque du prof, la semaine dernière la nôtre a dit en parlant de son groupe de pré-ados:
"ils sont moches (comprendre : leur nage est moche), mais ils sont rapides !"

C'est vrai qu'en les voyant c'est la fête du n'importe quoi au village, mais ils me mettraient une mine à chaque fois ! :lol2:
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Andre

Message par andre » sam. 22 oct. 2016 22:10

18 c'était avec l'ancienne aprés avec la vrais je suis vite passer a 27 puis 22 et jusqu'a 45 au 50 m
avec l'aprentissage du crawl j'ai beaucoup regresser et arrivé méme ne plus pouvoir nager (d'où la refflextion du maitre nageur)
je me souvient l'avoir vus se mordre les doigts :roll:
et depuis ça monte ça descends un truc de fous
bon là je crois que j'ai fait un nouveau palier l'apui est plus le méme en crawl le battement aussi
je descends le bras à la verticale et je donne un coup de fouet jusqu'au bout je vais voir ce que sa donne
jusqu'a présent je faisais trois phases le bras légerement descendus je tirer droit et un autre coup de main avant de sortir
mais ça je me demande comment c'est venus peut etre avec la fatigue quand j'arrive plus a suivre
ça faisait beaucoups de mouvements
l'an dernier en fevrier j'étais en 40 sans accélérer et je comprenais pas se qui c'était passer
je crois que c'est l'arret d'un mois en club pour mon dos

bon je vais recupérer 4 jours de nage sur 5 ça fait beaucoup mais je sentais qu'il me fallais beaucoup nager

Ajouté 18 heures 5 minutes 40 secondes après :
non seulement je retrouve mes possibilitées mais en plus je m'apperçois de pas mal de chose
peut étre je reviens sur terre mais bon vas faloir prendre une décision je crois
j'ai revus de plus prés le livre a Mathieu et peut étre une possibilitée pour un stage de niveau 2 pour 2017
quand je m'is suis mis c'était par rapport aux éducatifs et là j'ai l'impression d'étre un peu larguer dans la jungle
refaire des cours de perfectionement aussi ce serais pas mal

Ajouté 6 minutes 36 secondes après :
tout ce que j'aimerais c'est faire de la natation encore longtemps
quand je me suis fait mal au dos en parlant avec le radiologue il m'a dit tu sais c'est bien de faire du sport aprés 50 ans mais si tu veux en faire encore longtemps il faut se controler
on a plus 20 ans et c'est finis de suivre les jeunes

Ajouté 8 heures 57 minutes 22 secondes après :
je vais peut etre passé pour un idiot mais cet aprés midi c'est la premiére fois que les jambes sont syncros avec les bras et la respiration qui a fonctionner a merveille toute la séance
j'accélere tout s'accélere je ralentis tout ralentis
si bien que j'ai jouer avec sur 4 x 50
je me disait les virages je les ais perdus puis quelques longueurs suivante hop c'est revenus bon reste a les améliorer faut pas trop en demander d'un coup :siffle:
les vacance (natatoire) commences bien :))
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Présentation Andre

Message par Ioreck » mer. 26 oct. 2016 17:57

Coucou, Mr André
andre a écrit :c'est la premiére fois que les jambes sont syncros avec les bras et la respiration qui a fonctionner a merveille toute la séancej'accélere tout s'accélere je ralentis tout ralentis
Eh bien, toutes mes félicitations, car c'est un truc que j'ai finalement à peine effleuré (je parle pour synchroniser la respi avec les mouvements), et que j'ai laissé tomber étant au PMT...

Chapeau bas, mon Gars :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre