Présentation Andre

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » mer. 18 déc. 2019 05:53

c'est pourtant cette horloge qui m'a incité à m'y metre
puis a force du temps je me suis vite calmé :mrgreen:
non mais je prefére nager pour le plaisir tout en essayant de faire de mon mieux et là ça descends
il m'a falut du temps pour le comprendre grace a Mathieu au stage
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » lun. 13 janv. 2020 07:00

nage A nage B nage C heureusement que je j'ai compris ce systéme sinon j'aurai arreté depuis longtemps
bon le chrono qui passe a peine le 35 en brasse pourait bien se faire que je le vois plus de longtemps mais c'etait si beau :))
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Présentation Andre

Message par Miclio » mar. 14 janv. 2020 13:25

Sur la brasse tu as moyen de faire des vidéos? Je vois pas mal de gens qui nagent par ailleurs bien qui s'arrêtent en brasse ou du moins ont un rythme qui n'a rien à voir avec leur condition physique et leur niveau dans d'autres nages.
La brasse tu peux nager en lâchant (faut maintenir la ligne est un certain gainage mais c'est pas un effort violent), Le style de nage varie beaucoup je trouve plus intéressant de chercher l'inspiration dans les 200m ou les nageurs on un style beaucoup plus ample en général. Comme en pap j'aimerais qu'il y est un 400m ou plus pour voir les solutions techniques que retiendraient les meilleurs.
Dans les erreurs que je vois souvent:
Le coup de pied en ciseau/grenouille. IL faut pousser en arrière, c'est plus proche du squat que du ciseau.
La recherche de beaucoup trop d'élévation, alors que l'élévation varie avec la vitesse.
Le mouvement de bras qui interfère avec le mouvement de jambes.
Pas de glisse.

On n'est pas Mr Peaty, en nageant relâché, on devrait glisser donc être en ligne, pousser avec les jambes quand on est en ligne bras déjà tendus ou presque (selon le rythme), tirer avec les bras ample mais pas trop en restant en ligne, ne pas exagèrer les courbures du rachis, essayer de ramener les membres inf en minimisant les résistances (pieds en extension).

A ta photo de profil tu as l'air en forme, 35 secondes ça ne colle pas. Essaie de ralentir et de relâcher c'est contre intuitif mais je serais étonné si tu n'améliorais pas rapidement. La brasse ce n'est pas le pap, maintenir un apport d'air n'est pas problématique et la poussée des jambes est coupleuse.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » mar. 14 janv. 2020 20:21

pour la video je vais essayer de trouver quelqu'un samedi
je pense pas qu'il faut lacher pour aller vite mais garder les bons mouvement pousser franc avec les jambes laisser glisser trois secondes
renvoyer les jambes quand les bras viennent se metre en place devant si tu sort de là ça ne glisse plus ou pas bien loin tu te freine
trop se relever;des nageurs le font d'autre moins je sais pas si il y a une différence c'est sur que si tu sort trop il faut pousser trés fort avec jambes et t'envoyer en avant d'où tu t'épuise plus vite (reste à voir) pour ma part je reléve pas la téte et les bras sortent peu de l'eau juste les avants bras à l'horizontale
j'ai eu une amélioration aprés avoir suivit la progression avec le livre "nager un crawl éfficasse"sur le point de la position dans la phase de glisse
sur la photo de profil s'en est une que j'ai pris sur le site c'est pas moi qui nage le nageur se reléve plus que moi on a pas la méme position
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Présentation Andre

Message par Miclio » mer. 15 janv. 2020 16:02

3 secondes de glisse ça me parait long. Sur 3 secondes je suis au départ je pousse sur les jambes (souple la poussée), je reste en ligne à trois je commence à actionner les bras.
Si je perds trop de vitesse en produisant le même effort avec les bras j'ai beaucoup d'appuis. En fait c'est vrai pour tous les appuis et masquer un peu dans le redressement pour respirer le regroupement des jambes.
Je trouve qu'il faut aller très vite pour pousser très fort avec les jambes, je vois plus ça comme l'escalade c'est une recherche d'appui.
En brasse je suis à l'aise je peux nager des plombes à rythme décent après je suis pas gros (+/-80kg pour 1.8m) mais je flotte plutôt bien (il y a pas que du muscle.. et j'ai les os fins). J'ai des longs bras et je suis souple pour un mec.

De façon générale j'essaie de ne pas forcer membres sup ou inf, je ne veux pas dire pas faire d'effort mais chercher le compromis entre la sensation d'appui et la vitesse de mouvement plutôt que sentir "l'eau dure" (voire passer au travers avec les pieds).
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Présentation Andre

Message par Aymar » mer. 15 janv. 2020 18:26

Miclio a écrit : mer. 15 janv. 2020 16:02 3 secondes de glisse ça me parait long.
+1, surtout pour nager 50m à 60 ans en 35s ? ou 25m ?
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Présentation Andre

Message par Tadanobu » mer. 15 janv. 2020 18:40

C'est pour 25m. 50m en 35s à 60 ans, c'est pas loin d'être champion de France C8. Avec un peu de recherche on trouve les temps réalisés par André il y a quelques années - un honnête 50s aux 50m, 1'55 aux 100 et 4'12 au 200m; et il s'améliore encore, ce que ne fera probablement pas Peaty à 60 ans :lol:
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Présentation Andre

Message par Miclio » mer. 15 janv. 2020 19:51

Du coup avec la photo de profil qui n'est pas sa photo, je le voyais plus jeune ,après 60 ans j'en vois qui ont la pèche :)
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » jeu. 16 janv. 2020 15:33

ben voilà l'avenir le dira méme aprés 60 ans
bon les temps que tu as été fouiller ce sont ceux de 2 ans en arriere 15 jours aprés trois semaines de maladie
les 3 secondes de glisse c'est en amplitude quand on dévelope un maximum longue coulé 9 mouvements et 48
mon 35 j'ai expliqué dans quel cas je l'ai réalisé aprés l'amplitude
puis de toutes façon je veux faire des competition tout d'abord pour le plaisir et par ce que les trois sports que j'ai pratiquer j'en ais fait et ça me plais
aprés quand je me traine je le dis quand ça marcche aussi et je crois que c'est une grosse faute
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Présentation Andre

Message par Miclio » jeu. 16 janv. 2020 16:27

La compet ça doit être super fait dans le bon esprit, tu as des ojectifs, tu croises du monde, il y a des événements, etc.
J'adore l'eau mais c'est vrai que la faillance... ou le plafond faut se projeter.
Perso c'est mon dos et ma posture, j'aimerais pouvoir me mesurer à d'autres (même si je fonctionne plutôt face à moi même ou des temps de ref) mais le physique ne suis carrément pas.
Répondre