Présentation Andre

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » jeu. 27 févr. 2020 20:45

j'ai enfin compris la différence entre la brasse en dessus de 40 et celle en dessous
en dessus je veux aller vite en dessous je nage plus calmement avec plus d'amplitude reste à tenir c'est épuisent et pas facile dés que je veux aller vite je m'épuise
il faut que je garde de l'amplitude que je laisse glisser
et vous aller peut étre pas me croire mais en faisant du costal de crawl ça m'aide
je m'en suis aperçut en club on a fait du costal en fin de séance puis aprés je me suis mis en brasse et là ça marchait a merveille
l'an dernier aussi quand j'ai repris le crawl de A à Z
bon pour la prochaine ce sera encore 50 puis 200 brasse je voulais tenter la nage libre mais je suis à plat j'ai pas pus m'entrainer j'en profite des vacances pour nager qu'une fois par semaine
je me suis mis à plat dans tout ça :-| :triste:
c'est la veritée je me prends la téte a vrais dire j'y comprends pas grand chose
mais bon c'est passionnant je sort de là je suis heureux et bien dans ma téte ;--) :lol:
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » jeu. 5 mars 2020 05:31

ben voilà je suis punis le chrono a deménagé il est partis de l'autre coté bien au fond :ouah
avant on l'avait en pleine figure un de chaque coté
maintenant y en a plus qu'un au fond du couloir et comme j'y vois mal je peux méme pas reconaitre les couleurs :mrgreen:
mais ça fait du bien de nager cool
bon je vais faire la dexiémme soirée des maitre mais m'entrainer sans regarder cet engin je vais voir ce que ça donne :))
je vais le prendre à la légère je suis sur que ce sera mieux
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Présentation Andre

Message par Miclio » lun. 9 mars 2020 21:09

Ecouter les sensations c'est bien aussi. Je passe mon temps à ça (un peu trop...).
Sentir les rebonds, les appuis, chercher un meilleur alignement, etc. Cependant le contrôle chronométrique est nécessaire (je ne le fais pas...) les sensations sont trompeuses entre la résistance de l'eau et le côté grisant de l'effort.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » jeu. 12 mars 2020 05:38

moi aussi je nage souple et rellaché en ce moment j'en ais bien besoin
de toutes façons j'ai du mal a me metre à fond quand l'entraineur nous le demande alors j'y vais prudemment :siffle:
ça m'apprendra à faire n'importe quoi seul le samedi a me prendre la téte a aller vite sur 50 m
depuis je suis mieux sous l'eau surtout dans les virages de brasse
les séries ont augmenté de 400 m on est passé à 600 entre 2000 et 2200 au total avec des 200 ou 400 avec accélération sur la fin 25 souple 25 rapide ou a fond
c'est première année que je fais que nager mais je regréte pas d'avoir passé beaucoup de temps sur les éducatifs et aussi le stage bien sur
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » jeu. 15 oct. 2020 19:27

oui ben il me plais bien ce premier couloir
seule chose désolante c'est que les habitués sont pas revenus cette année
les nouveaux sont bien sympas aussi bon on était 3 lundi et 2 mercredi
je le prends mieux plus decontracté ma nouvelle situation me change énormèment
à vrai dire je sort que pour nager le reste du temps c'est pour ma maison ma famille enfin
malgrés les prescriptions 6 semaine sans club par rapport aux horaires fin des entrainements à 21 heure
reste les horaires publics mais c'est moins bien et pas évident il faut s'y prendre une semaine à l'avance
mais je suis bien comme ça dans la premiere ligne j'essais toujours de bien nager plutot que d'aller vite
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Présentation Andre

Message par Miclio » ven. 16 oct. 2020 15:50

Les horaires public ça reste sympa. Dans mon coin la fréquentation a remonté mais ça reste en dessous "d'avant".
Tant qu'il y a pas trop de monde ça reste confortable de nager à son rythme du moins c'est mon ressenti.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » sam. 24 oct. 2020 19:39

les piscines sont fermées depuis mercredi dans le 13 :pleure:
mais avec le couvre feu c'était déjas foutus vus que les entrainements finissait à 21 heure :pleure:
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Présentation Andre

Message par Miclio » sam. 31 oct. 2020 12:49

Partout les piscines ont fermé. Certains sont en train de sceller leurs funestes destins... La Justice passera.
Avatar du membre
charlyvelo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Présentation Andre

Message par charlyvelo » lun. 2 nov. 2020 16:20

Eh ben ça y est... chez nous aussi fermé depuis aujourd'hui... jusque à ????
Ya plus que le home trainer pfff
Charles
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » mar. 3 nov. 2020 18:43

jusqu'au 1 er decembre pour nous
j'ai un vélo éliptique mais c'est pas la joie j'aime bien le grand air
Répondre