Présentation Andre

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » jeu. 16 janv. 2020 20:11

je sais j'ai de la chance de pouvoir encore en faire
bref je parlerais plus de ce que je fais
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Présentation Andre

Message par Miclio » ven. 17 janv. 2020 16:40

Franchement te prends pas la tête avec les temps il y avait aucune malice dans les commentaires ;)
Perso j'aimerais me voir en vidéo je sais que ça me ferait du bein mais je sais que ça me ferait aussi du mal (quand tu prends conscience que tu restes bien tordu malgré tes efforts :| ). Les temps c'est probablement pareil, je préfère ne pas savoir cependant c'est une bêtise.
En ce moment je sens des zones de mon corps se libérer, j'en prends plus contrôle, je sens aussi plus les faiblesses. >Le temps que j'arrive à muscler ce qui faut sans compenser avec les mauvais muscles, une mauvaise posture, etc... bref j'ai l'impression de tordre plus, de nager moins vite qu'il y a un mois ou deux ou j'avais de bonnes sensations. J'aimerais bien savoir quel temps je faisait au 50m et comparer.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » sam. 18 janv. 2020 23:42

c'est pas facile de se faire comprendre sur internet
pourtant j'ai bien expliquer comment j'ai realisé ce temps
puis si tu savais comme je m'en fou je viens de me regaler à faire une compétition pourtant je me suis a peine amélioré mais quel régal méme si en sortant du 50 brasse je me suis dit j'arrete mon 46 m'a donné une bonne gifle
puis réflection faite vivement la prochaine je vais méme en chercher une dans les départements voisin
mon probléme sur le 50 m c'est que je veut aller vite et je me dégrade en entrainement c'est une chose en course c'est plus pareil
je me suis méme fait engueuler par ce que j'ai loupé mon virage (faut le faire sur un 50)
rien que l'angoisse l'apréhention du départ et méme bien avant mais bon de ce coté là ça commence a disparaitre c'est pas facile de débuter à cet age là
mais je vais laisser tomber le 50 metre
j'y suis vraiment mal dedans
puis bon les choses quand c'est facile ça n'a pas de gouts
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » dim. 19 janv. 2020 08:54

46 c'est bien finalement dans la région c'est 42 44 45 défois en dessous de 40 méme en continuant comme ça je serais encore là
a vrai dire c'est Tana machin qui m'a pris la téte
pour en revenir a ma réponse que je t'es donné sur ma "façon" ça corresponds exactement à ce que m'a dit le colégue
tu nage a plat tu te releve pas pour respirer ça glisse bien tu as beaucoup a gagner dans les parties non nagées
mais ça c'est l'état dans lequel je suis qui me casse tout :triste:
sur le 100 celui d'à coté est sortis plus loin je suis revenu sur lui en nageant comme à l'entrainement puis il m'a distancé dans les virages
bon je sais ce qu'il faut ameliorer et surtout faire des distances plus du 50
Avatar du membre
Miclio
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Présentation Andre

Message par Miclio » dim. 19 janv. 2020 15:13

Au sujet de ces tensions des fois contre productives quand on essaie d'aller vite: j'ai regardé des vidéos de 200m papillon de Chritof Milak. Sur son record du monde et par rapport à des courses ou il était un peu plus jeune l'impression peut-être fausse qu'il m'a donné c'est qu'il force moins ça éclabousse moins, il y a moins de mouvement de bascule, c'est mois rageur.
C'est pour ça que la vérité du chrono... il faudra que j'y fasse face parce que les sensations, le côté défouloir d'un 50m, et ça se convertit pas toujours en temps. Alors en compét, j'en ai jamais fait mais j'imagine que la pression, les autres qui se la donnent autours, etc. Ca doit être dur de rester dans sa course sa concentration sa technique.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » lun. 20 janv. 2020 06:53

c'est bien d'en parler parce que c'est exactement ce qu'il ce passe
bon si je le refait plus jamais le temps ce sera pas grave
pour le 50 m je partais à coté d'un nageur plus jeune que moi et quand j'ai vue la distance qu'il m'a pris j'ai fait l'erreur de me metre à fond plus que ce que je pouvais
sur le 100 aussi il est sortie plus loin que moi au départ mais j'ai pas nager de la méme maniére et je l'ai ratrappé mais bon dans ma téte c'était un 100 m c'est dans le virage qu'il m'a distancé
aprés ils sont pas en c 8 donc pourquoi se mesurer à eux tu vois j'ai beaucoup à apprendre encore
mais c'est ce qui me plait
ça m'a fait pensé à ce jeune de 12 ans qui pour les inters club c'est retrouvé sur le plot avec un 20 ans et bien musclé à coté je me suis dit le pauvre il a pas de chance
en plus il c'est fais engueulé par son pére en arrivant
bon pour l'australienne j'ai été le premier éliminé :)) ça ça vas plaire ;--)
j'ai fait du rallye pas du circuit parce que j'aime pas la course en groupe en circuit c'est groupé en rallyes ça part toutes les minutes
en velos aussi j'ai pas aimé les courses en ligne sauf les cyclos sportives le vtt j'ai prèféré les raids en montagne le coté loisir
Avatar du membre
portocéan
Messages : 372
Enregistré le : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Présentation Andre

Message par portocéan » lun. 20 janv. 2020 16:55

C'est fait ! je viens de lire les 34 pages de ton post... :D

Tu as vraiment une sacrée abnégation pour surmonter toutes les difficultés liées à l'apprentissage de la natation sportive. Chapeau ! Bravo !
Surtout que, comme la plupart des habitués de ce forum, tu n'es pas un nageur de formation. Et dans ce cas, ton parcours n'en est que plus méritant...
Alors compét ou pas compét ?
C'est très personnel... on connait tous des pratiquants qui nagent techniquement très bien et qui ne montent jamais sur un plot... et qui n'y tiennent pas. Libre à eux.
Mais faire une compétition de temps en temps, pourquoi pas. Histoire de valider quelques progrès entrevus à l'entrainement. Je pense que c'est plus un challenge personnel qu'une volonté de se mesurer aux autres...
Et puis, il y a tout le cérémonial... l'échauffement, la montée sur les plots, répondre aux ordres du starter...etc...c'est un bonne montée d'adrénaline.
Alors évidement avec l'âge passant, le chrono a tendance à faiblir... mais bon, heureusement la table de cotation qui tient compte de l'âge nous redonne un peu d'espoir...surtout au moment où l'on change de catégorie ! :D
Je nageais 48 au 50 NL en C9... et bien mon 49 de l'an dernier côte mieux en C10... vivement C11 !!!
Tes chronos en brasse sont plus qu'honorables...
Ils te donneraient d'ailleurs la possibilité de te qualifier aux France Maîtres
ex : Hiver (bassin de 25 m) C8 : 50 br : 48'10 100 br : 1' 47
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » mer. 22 janv. 2020 17:46

merci portocéan
tu as compris quelque chose dans mon post :lol:
j'ai aimé apprendre j'ai commencé avec le site par la partie débuter
puis les cours avec la piscine puis le club difficile aux début ça été tout un problème maintenant ça vas beaucoup mieux
le stage NTP qui m'a beaucoup apporté
pour la compétition c'était finalement ma première je vais faire la saison complète
comme m'avait dit mon entraineur il y a deux ans pour étre bien en course il faut en faire souvent
c'est lundi que je me suis aperçu que m'été qualifié reste que c'est pas un championnat et que je crois que c'est pas pris en compte
de toutes façons la Martinique c'est pas à coté et je crois que c'est trop tard
c'est vrai que tu as pas perdus en passant en c 10
je fais les entrainement dans une ligne loisir pour cette année ça me suffit
Avatar du membre
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Présentation Andre

Message par aquacole » mer. 22 janv. 2020 19:14

andre a écrit : mer. 22 janv. 2020 17:46 c'est lundi que je me suis aperçu que m'été qualifié reste que c'est pas un championnat et que je crois que c'est pas pris en compte
de toutes façons la Martinique c'est pas à coté et je crois que c'est trop tard
Tes temps sont homologués et tu peux participer si tu le désires.
Sans aller en Martinique, il y a les N2 à Angers.
Si ça te tente, c'est l'occasion de nager dans de très bonnes conditions et d'assister à de très belles courses.
Et attention, tu risques d'y prendre goût ! :cool3:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar du membre
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Andre

Message par andre » ven. 24 janv. 2020 19:34

je vérrais ça l'an prochain il y a encore deux soirées de maitres la dernière en grand bassin
puis le championnat départemental et le régional lui aussi en grand bassin
le championnat d'été si je me qualifie pourquoi pas
Répondre