[Margotine] Présentation

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Margotine
Messages : 7
Inscription : lun. 29 déc. 2014 16:39

[Margotine] Présentation

Message par Margotine » lun. 29 déc. 2014 17:07

Bonjour :)

Je m'appelle Margot, je viens de Belgique et j'ai 21 ans :) J'ai toujours aimé nager, mais, si j'ai appris les mouvements corrects un jour dans ma vie, je crois que je les ai un peu oubliés ^^ J'ai pris des cours en étant petite (pas énormément, juste le minimum pour "apprendre à nager" et me débrouiller à la piscine =P) et j'ai eu cours de natation avec l'école plus ou moins régulièrement jusqu'à mes 15 ans ^^

Sinon, je suis plutôt pas sportive en général, et ce depuis toujours ^^ Sans être complètement nulle, j'ai jamais réellement pratiqué un sport à un niveau raisonnable (ce que je regrette un peu, mais bon ^^).

Depuis quelques temps, j'ai envie de me mettre au sport, plus parce que j'ai envie de bouger et de me dépenser que pour des raisons de santé ou de "ligne" ou autre :P Et comme j'ai toujours aimé la piscine, je me suis dit: et pourquoi pas la natation? Pour le moment, ce serait plus aller à la piscine pour le plaisir, et je n'envisage pas de prendre des cours (je n'ai pas le temps ni le budget) pour le moment. Mais si j'y prends goût,... peut-être plus tard, qui sait? :)

Au plaisir de vous lire sur le forum, à bientôt :)

Margot
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Margotine] Présentation

Message par saumon » lun. 29 déc. 2014 21:52

Sois la bienvenue sur notre site Margotine :)) .

Tu as bien raison de te lancer dans notre sport préféré qu'est la natation. Tu viendras nous raconter tes prochaines séances?

A très bientôt!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: [Margotine] Présentation

Message par andre » mar. 30 déc. 2014 08:46

bonjour Margotine

une debutante en plus :+
tu as bien fait de t'inscrire au forum ça vas bien t'aider
les nageurs demande que ça
pour les stages on a les memes problemes mais je crois qu'a un moment il faut en faire au moins un

a bientot
Margotine
Messages : 7
Inscription : lun. 29 déc. 2014 16:39

Re: [Margotine] Présentation

Message par Margotine » mar. 30 déc. 2014 10:53

Merci de votre accueil :D Oui,je viendrai raconter. Même si ce graaaaaand forum est un peu intimidant ^^
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: [Margotine] Présentation

Message par Jerome » mar. 30 déc. 2014 13:42

Bonjour Margotine,

J'aime bien ton pseudo :love:
Bienvenue sur le site et le forum de NPT :))

As-tu une nage de prédiclection ?

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: [Margotine] Présentation

Message par jaja63 » mar. 30 déc. 2014 13:52

Bonjour Margotine et bienvenue.

J'ai répondu à tes questions que tu as repostées ailleurs dans le forum (je me demandais bien où elles étaient parties tes questions que j'avais lues dans ta présentation :-d ).

D'ailleurs, n'ait pas peur du forum - les gens sont très sympas ici. On ne mange personne (assez difficile via écran interposé !).
Margotine
Messages : 7
Inscription : lun. 29 déc. 2014 16:39

Re: [Margotine] Présentation

Message par Margotine » jeu. 1 janv. 2015 12:56

Merci pour votre accueil :)

Nage de prédilection, pas vraiment... J'aime bien la brasse et le dos crawlé ^^ Le crawl me fait un peu peur, je crois ^^ J'ai l'impression de faire "n'importe quoi", et beaucoup d'éclaboussures :lol:
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: [Margotine] Présentation

Message par yam76 » sam. 3 janv. 2015 18:36

Salut! :hello:



Bienvenue parmi nous!!!!

Margotine a écrit :Merci de votre accueil :D Oui,je viendrai raconter. Même si ce graaaaaand forum est un peu intimidant ^^

Malgré la présence de quelques requins dans les piscines (facilement repérable à ras de carrelage) ainsi que sur le forum, ils sont inoffensifs!!!! :mrgreen: :mrgreen: ;--)



Aplouf! :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Margotine] Présentation

Message par MOME » dim. 4 janv. 2015 13:19

Bienvenue à toi Margotine , sur le forum et le site :))

Et très bonne idée que de reprendre la natation surtout , si en plus tu aimes çà :))
Si tu as déjà quelques notions , je pense que tu peux déjà avec l’aide du site , arriver à te remettre facilement à l’apprentissage des nages, en attendant d 'envisager des cours :)) Le plaisir est le plus important dans l'eau :+
En attendant des prochaines nouvelles , je te dis à bientôt :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Margotine
Messages : 7
Inscription : lun. 29 déc. 2014 16:39

Re: [Margotine] Présentation

Message par Margotine » jeu. 16 avr. 2015 10:33

Rebonjour! ^^

Depuis ma présentation, je n'ai pas vraiment été à la piscine :ange: (Pas le temps, et puis l'envie m'est passée; la piscine était fermée pour travaux, etc)...

Mais là, j'ai envie d'y aller! Et je me rends compte qu'autre chose me gène... J'appréhende le moment où j'irai enfin, à cause des personnes qui seraient autour de moi... Autant l'eau ne me fait pas peur du tout, autant l'idée qu'il y ait des personnes me stresse. J'ai peur de nager n'importe comment, de gêner d'autres nageurs, de ne pas respecter les règles implicites de la piscine, ou que sais-je... [Il faut aussi dire que je suis myope et que j'y vois plus grand chose sans lunette ^^]

Pourtant, j'aurais envie d'aller à la piscine plus ou moins régulièrement d'ici septembre, et si j'y prends vraiment goût, j'envisage de prendre des cours à ce moment-là, histoire d'apprendre à vraiment nager correctement! :P

Quelqu'un a déjà ressenti ce genre d'appréhension? :)

Merci à tous! :)
Répondre