Présentation Reidid77

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Reidid77
Messages : 17
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 09:07
Niveau : Apprentissage
Localisation : Seine et Marne (77)

Présentation Reidid77

Message par Reidid77 » jeu. 1 janv. 2015 17:40

Bonjour,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015 à tous les participants au forum.
J'ai 52ans. J'ai commencé à fréquenter assidument les piscines il y a environ 4 ans. Au départ, je nageais la brasse coulée. Grace au vidéos et aux conseils glanés sur ce site, j'ai appris seul les trois autres nages; j'ai surement beaucoup de défauts à corriger, mais mon objectif 2014 est atteint (25m papillon : à chacun son niveau :pp). J'espère ainsi donner de l'espoir à tous les débutants tardifs.
Je nage en semaine dans les piscines du Val Maubuée (Torcy et Emerainville) et le week-end à Coulommiers.
Je pense participer en 2015 à un atelier technique en région parisienne.

Au plaisir de vous rencontrer ici ou dans un bassin.

Cordialement.
"Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant."
W. C. Fields
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation Reidid77

Message par saumon » jeu. 1 janv. 2015 19:14

Salut Reidid77 ;--) !

Merci pour les voeux de bonne année. Toute notre équipe te souhaite également la bonne année.

Adorable ton avatar!

A bientôt!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Présentation Reidid77

Message par Aymar » jeu. 1 janv. 2015 20:35

saumon a écrit :Adorable ton avatar!
Je trouve aussi, et me demande si son bonnet de bain est règlementaire ?

Bonne nage dans ce forum et peut-être à un atelier technique.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation Reidid77

Message par saumon » jeu. 1 janv. 2015 21:36

Aymar a écrit : et me demande si son bonnet de bain est règlementaire ?
lol

Au moins il en met un!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Présentation Reidid77

Message par yam76 » sam. 3 janv. 2015 18:23

Salut :hello:


Bienvenue parmi nous! et bonne année!!! :D




Aplouf! :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Présentation Reidid77

Message par MOME » dim. 4 janv. 2015 13:11

Bonjour Reidid77 et bienvenu parmi nous :))

En natation , y'a pas d'âge pour apprendre, c'est un des avantages, mais ce qui est plus dur, c'est le courage des 'y mettre :siffle:
:+ En tous les cas mes compliments de t 'y être jeter et d'avoir aussi bien progresser :+ :+
Reidid77 a écrit : mais mon objectif 2014 est atteint (25m papillon : à chacun son niveau
Et trop bon :+ , moi je serais bien incapable de le faire ! Même si je suis très satisfaite de ce que je fais à présent (les trois nages et surtout une peur de l'eau pratiquement aux oubliettes !) :ouah Et le tout comme toi ,commencé à 52 ans (sauf que pour moi çà a pris plus de temps, 6 ans :ops: )

En attendant au plaisir de te lire :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Reidid77
Messages : 17
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 09:07
Niveau : Apprentissage
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Présentation Reidid77

Message par Reidid77 » dim. 4 janv. 2015 19:09

Bonjour,

et merci pour leur accueil à Saumon, Aymar, yam76 et MOME.
je suis très satisfaite de ce que je fais à présent (les trois nages et surtout une peur de l'eau pratiquement aux oubliettes !
MOME, j'avais lu plusieurs de tes posts à ce sujet et je suis admiratif . Je n'ai pas eu à lutter contre cette peur même si mes premiers cours de natation à l'enfance étaient du style "nage ou crêve (coule)". Ceci + l'odeur de chlore m'ont trés longtemps tenu éloigné des piscines couvertes. Par chance, j'ai passé mon enfance et mon adolescence sur la côte landaise donc je pouvais "barboter" dans les vagues et parfaire ma brasse.

Au vu du bien-être que me procure chaque séance de nage loisir, je regrette tout ce temps perdu sans nager,... mais on ne vit pas avec des regrets....
"Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant."
W. C. Fields
Répondre