[Tiphaine99] Présentation

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
Tiphaine99
Messages : 5
Inscription : sam. 3 janv. 2015 13:23

[Tiphaine99] Présentation

Message par Tiphaine99 » sam. 3 janv. 2015 21:21

Bonjour à tous ! Je m'appelle Tiphaine, j'ai 15 ans et malgré que ça ne fait que quelques mois que je nage, et bien j'adore la natation !

Avant je n'aimais pas particulièrement nager, j'avais juste pris des cours a 7 ans et j'en ai fait un peu au collège mais ça s’arrête là.
J'ai toujours été sportive, j'ai pratiqué beaucoup de sports et je fais du judo depuis bientôt 11 ans, en plus de cela je cours quand j'ai le temps, je ne pourrais pas vivre sans sport.
J'ai commencé à nager pendant les vacances de la Toussaint, je n'avais pas d’entraînements et je voulais faire du sport alors je me suis lancée et... j'ai directement adoré!!!
La première fois, ça a été laborieux, je respirais très mal, je m’essoufflais, mais à force de faire des longueurs de crawl que je ne comptais pas, et bien j'ai rapidement progressé. Puis j'ai varié avec les dos et la brasse, mais je préfère le crawl, je trouve que c'est ce qui vide le plus la tête :))
Depuis je vais à la piscine 1h30-2h tout les samedis quand je n'ai pas de compets car c'est le seul moment où je peux, j'ai essayé le pap mais c'est vraiment dur.
J'ai découvert ce site un peu par hasard, et il est très pratique pour se faire des entraînements, maintenant je me fais un vrai entrainement et c'est beaucoup mieux comme ça :lol2:
Je prendrais l'option natation au bac si c'est possible de faire 2 options sports, et je ne sais toujours pas si c'est possible, j'aurais alors un vrai objectif. J'aimerais en faire en club, mais c'est impossible car je n'arrêterai en aucun cas le judo.
Bref, j'ai beaucoup trop raconté ma vie, si quelqu'un me lit je le félicite !! Et vous avez tous l'air gentils ici même si je crois que je suis jeune sur ce forum.

Merci et à bientot ! :)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Tiphaine99] Présentation

Message par saumon » sam. 3 janv. 2015 22:10

Salut Tiphaine99 :hello: !

En effet, tu es jeune, mais qu'importe car le forum s'adresse aux sportifs de tous les âges...

Tu pratiques beaucoup de sports, ce n'est pas trop fatiguant en plus de tes cours?! Qu'est ce qui te plait le plus dans la natation?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Tiphaine99
Messages : 5
Inscription : sam. 3 janv. 2015 13:23

Re: [Tiphaine99] Présentation

Message par Tiphaine99 » sam. 3 janv. 2015 23:24

Je dirais qu'au contraire, ça me permet de décompresser et de me sentir mieux, d'ailleurs je fais plus de sport cette année et j'ai l'impression d'être moins fatiguée. Je ne suis pas au stade se surentrainement, donc ça va, et mes notes suivent ;--)

Et ce que j'aime dans la natation, c'est qu'on ne pense plus a rien, la sensation d'être dans un autre monde un peu. Et puis c'est très physique, on peut facilement aller au bout de nous même. Apres ce ne sont que mes impressions, mais je me sens vraiment bien apres avoir nagé.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: [Tiphaine99] Présentation

Message par MOME » dim. 4 janv. 2015 13:01

Bonjour Tiphaine et bienvenue à toi :))
Tiphaine99 a écrit :Bref, j'ai beaucoup trop raconté ma vie, si quelqu'un me lit je le félicite !! Et vous avez tous l'air gentils ici même si je crois que je suis jeune sur ce forum.
Bien au contraire j'aime beaucoup ce genre de présentation :+ Et ce fut un plaisir de te lire Quant à ton âge , il y en a , je crois me rappeler ,encore des plus jeunes ;--)
L'âge n'a pas d'importance, c'est plutôt ton activité qui en a :ange:
Tu as choisi le bon créneaux horaire pour aller nager :+
Et mes compliments de t'être remis à nager, toute seule :+
A bientôt pour te lire
:+
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: [Tiphaine99] Présentation

Message par yam76 » dim. 4 janv. 2015 13:26

Salut! :hello:


Bienvenue parmi nous!

Merci pour les félicitations!!!!!! :+ car je t'ai lu jusqu'au bout!!! ;--)





Aplouf! :hello:
Tiphaine99
Messages : 5
Inscription : sam. 3 janv. 2015 13:23

Re: [Tiphaine99] Présentation

Message par Tiphaine99 » dim. 4 janv. 2015 15:14

MOME a écrit :Bonjour Tiphaine et bienvenue à toi :))
Et mes compliments de t'être remis à nager, toute seule :+
Merci, j'ai une amie très proche qui elle fait de la natation à très bon niveau (environ 15h par semaine et elle participe aux frances), je crois qu'au fond elle m'a donnée envie d'essayer, elle habite très loin mais quand on s'est vues j'ai voulu essayer un entrainement simple à elle (5km), et bien ça a été très dur mais je suis encore plus motivée qu'avant ! Et après avoir fait son entrainement j'ai cru que j'étais à la fois sur les nuages et j'avais l'impression d'être "forte" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)
Reidid77
Messages : 17
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 09:07
Niveau : Apprentissage
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [Tiphaine99] Présentation

Message par Reidid77 » dim. 4 janv. 2015 19:37

Bonjour Thiphaine 99,

et bienvenue sur ce forum que je suivais "bien caché" depuis environ 4 ans et je ne le regrette pas car il y règne une bonne ambiance et un respect du niveau de chacun.
Ainsi, 1ère bonne résolution pour 2015 : je suis inscrit depuis le 1er Janvier.
même si je crois que je suis jeune sur ce forum
N'oublie pas : ... la valeur n'attend pas le nombre des années
"Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant."
W. C. Fields
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: [Tiphaine99] Présentation

Message par Jerome » mar. 7 avr. 2015 13:53

Joyeux anniversaire Tiphaine :anniv:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: [Tiphaine99] Présentation

Message par Babeth » mer. 8 avr. 2015 23:30

Bienvenue Tiphaine99 dans notre club des accros au chlore :love:

Moi aussi j'ai pratiqué le Judo quand j'étais au Collège-Lycée de 1989 à 1995 avec ceinture marron et diplôme mais j'ai arrêté à cause de mon dos.

J'ai lu entièrement ta présentation, c''est génial :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Syb
Supporter
Supporter
Messages : 79
Inscription : mer. 25 mars 2015 09:23
Niveau : Trempe les orteils

Re: [Tiphaine99] Présentation

Message par Syb » ven. 10 avr. 2015 09:00

Bienvenue Tiphaine.
Du coup tu fais combien d'heures de sport par semaine ? Tu comptes augmenter la dose pendant les vacs ? :mrgreen:
Répondre