Présentation Jacques_b

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Jacques_b
Messages : 15
Inscription : dim. 1 mars 2015 20:39

Présentation Jacques_b

Message par Jacques_b » dim. 1 mars 2015 21:19

Bonjour à tous,

Petit mot de présentation traditionnel sur les forums.

51 ans, né au bord de la mer en Vendée, toujours eu les pieds dans l'eau ou pas loin, premières leçons de natation à 6 ans parce que dans la famille il était impensable de ne pas savoir nager. Maître-nageur M. André F. dit Dédé, Mme Dédé tenant le magasin d'articles de sport du village (parce que dans les années 70, un bled de 3000 habitants avait quatre garagistes, deux bijoutiers, deux photographes, un certain nombre d'épiciers et le double de bistrots, et donc un magasin de sport). Pas beaucoup de souvenirs de ces premières leçons sinon la trouille un peu de sauter dans cette eau bleue qui donnait l'impression de ne pas pouvoir te porter comme la mer, et que l'année suivante on remettait ça avec le frangin pour apprendre le crawl.

Me souviens aussi de la pédagogie de Dédé avec les enfants qui avaient peur de l'eau : que je te prends sous le bras, et que je te balance tout rouge et hurlant dans le grand bain, et tu n'as qu'à essayer d'attraper la perche pour revenir au bord.

Bon, je me moque, mais j'ai fait plus tard un peu la même chose avec mon petit dernier qui savait nager mais n'était pas fan des grosses vagues de la côte Aquitaine : "mais si, c'est facile, regarde, tu me donnes la main, 1, 2, 3, et PAF ! On plonge dans la vague". Et c'est là qu'on s'est fait rouler-bouler cul par dessus tête tous les deux comme jamais je ne l'avais été, jusqu'au bord, ça n'en finissait pas, et que le gamin dix ans après ne veut toujours plus entendre parler de plage ni de bain de mer.


Sinon pas de grandes aventures de natation jusqu'à une hernie discale à 38 ans qui m'a cloué 3 mois quasiment paralysé dans un corset sur le canapé, puis remarcher comme un petit vieux avec des béquilles jusqu'au bout du jardin... C'est la natation qui m'a d'abord soulagé, puis sauvé, dans la foulée petit défi personnel, passer le BNSSA (j'étais sapeur-pompier volontaire à l'époque, aussi). Donc le BNSSA à quasiment 40 ans, pépère au milieu des "kids" de 18 ans qui tous nageaient en compète, et pas peu fier de le décrocher, c'est à dire en évitant juste la note éliminatoire en natation, mais en cartonnant en secourisme et réglementation.

Ensuite découverte de la monopalme dans un petit club très sympa avec une MNS très très jolie et gentille, et une copine qui nageait toujours devant moi et avait de très belles fesses (ceci expliquant cela).

À cette époque quelles belles balades à la palme en plus ou moins longue distance dans le golfe du Morbihan, la traversée Groix-Lorient, quelques courses où j'arrivais toujours dans les derniers mais le plaisir de finir !

Puis déménagement, continuation de la monopalme dans un autre club FFESSM sympa aussi mais pas du tout orienté monopalme, il y avait aussi un atelier natation très bien coaché par un pote triathlète. Mais club trop loin de chez moi, entraînements tardifs, et rhinites à répétition, j'ai arrêté.

Voilà, maintenant je suis avec une adorable chérie qui est fan de NPT depuis longtemps, on nage ensemble le dimanche, je nage en général une fois ou deux en semaine aussi, mais sans conseils on s'emm. un peu... Alors elle m'a convaincu de faire le stage NPT à Avoine avec elle... Avec elle je serais prêt à faire même de la peinture sur soie alors natation je n'ai pas hésité longtemps et on a fait un stage gé-nial.

Je ne sais pas après cette longue et certainement pas très nécessaire autobiographie si j'interviendrai beaucoup sur le forum, je ne suis pas du genre à raconter ma vie sur internet comme vous l'aurez compris... L'idée c'était surtout de remercier Matthieu, Alexandre, et tous les participants qui ont fait de ce stage un vrai bonheur, pour ça fallait s'inscrire sur le forum et la tradition étant de se présenter un peu... Voili voilà, merci à ceux qui ont suivi jusqu'au bout, bonne nuit aux autres !
Dernière modification par Jacques_b le lun. 2 mars 2015 08:22, modifié 2 fois.
It's tea time
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation Jacques_b

Message par saumon » dim. 1 mars 2015 21:56

Bonne intégration dans notre groupe Jacques_b :hello: !

J'ai bien aimé ton post concernant le stage d'Avoine, très bien raconté.

Hé hé tu as oublié de donner le nom de la "chérie de NPT", qui est-ce?!
( les nageurs sont curieux sur NPT!!!)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Jacques_b
Messages : 15
Inscription : dim. 1 mars 2015 20:39

Re: Présentation Jacques_b

Message par Jacques_b » dim. 1 mars 2015 22:07

La chérie c'est "Flip flop" sur le forum, mais je crois qu'elle y est aussi discrète rédactrice qu'assidue lectrice... ;--)
It's tea time
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Jacques_b

Message par andre » lun. 2 mars 2015 07:29

j'aime bien ton recit :+
pas mal le coup de la perche
j'en connais un qui a fait pareil en jetan son fils au canal mais comme il avait pas de perche il a été obliger de plonger pauvre gosse :--
en velo je suivais mon neuveu dans les courses et entrainements
il y en avait un qui insultait son fils puis arrivé à 15 ans il lui a jeté le vélo dessus lors d'une course les chaussures ont suivit :lol:
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Présentation Jacques_b

Message par Veroof » lun. 2 mars 2015 07:55

Très belle présentation, ça donne le sourire le lundi matin ;)
Bienvenu:)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Présentation Jacques_b

Message par Massalia » lun. 2 mars 2015 09:36

Welcome !
Je sens qu'on va bien rigoler en te lisant ! Steuplait, reviens vite nous raconter tes aventures, ta présentation donne le sourire dés le matin !
Tu as fait le stage de février à Avoine ? Veinard !
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Présentation Jacques_b

Message par floflo2404 » lun. 2 mars 2015 17:25

Bienvenue sur le fofo
:D Merci pour cette présentation qui m'a fait rire et sourire, ça a été un réel plaisir de te rencontrer au stage ;--)
@ plouf :hello:
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Présentation Jacques_b

Message par yam76 » lun. 2 mars 2015 19:20

Salut! :hello:


Bienvenue parmi nous!!



Tu es un sacré rédacteur NPT!!!



Aplouf!
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Présentation Jacques_b

Message par Aymar » lun. 2 mars 2015 20:26

Bienvenue également !
La perche était effectivement l'accessoire no1 du maître nageur de ma jeunesse :mrgreen:
J'ai egalement beaucoup apprécié tes posts, n'hesite pas a nous régaler avec tes messages qui sous un air humoristique savent être sérieux :+
Jacques_b
Messages : 15
Inscription : dim. 1 mars 2015 20:39

Re: Présentation Jacques_b

Message par Jacques_b » lun. 2 mars 2015 21:44

Merci à tous !
It's tea time
Répondre