Présentation - Syb

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Syb
Supporter
Supporter
Messages : 79
Inscription : mer. 25 mars 2015 09:23
Niveau : Trempe les orteils

Re: Présentation - Syb

Message par Syb » sam. 6 juin 2015 10:37

Bon hier c'était moyen à la piscine, j'ai fait 2000m en 1h30 avec les pauses, ce qui fait 44 min de nage.
Le matin j'ai fait 52 kms de vélo en 1h55, la reprise du vélo est dure mais je suis très content de cette sortie.

Là aujourd'hui je fais du squat (muscu cuisse), et demain rebelote pour 2h de piscine je l'espères, et s'en suivra ma séance de muscu habituelle l'aprem :)

J'ai nagé qu'une fois par semaine depuis 2 semaines faute de temps, et je sens que je coule dans l'eau ^^
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Présentation - Syb

Message par Jerome » mar. 9 juin 2015 13:40

Salut Syb,

C'est :cool3: d'avoir de tes nouvelles...

Eh bien, tu ne chômes pas :siffle:

Dans tes entrainements, il te manque plus que la CAP... et tu pourras participer à des épreuves de triathlon ;--)

Quel(s) est/sont ton/tes objectif(s) ???


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Syb
Supporter
Supporter
Messages : 79
Inscription : mer. 25 mars 2015 09:23
Niveau : Trempe les orteils

Re: Présentation - Syb

Message par Syb » jeu. 11 juin 2015 16:16

Oui j'y ai pensé à la cap mais bon je sais pas, peut etre ^^ Mais je suis déjà chargé avec ce que je fais :lol:

Mon objectif je sais pas; pour l'instant avoir une performance de mon corps. Tout simplement avoir un beau corps aussi :p


Merci de ton avis :p
Syb
Supporter
Supporter
Messages : 79
Inscription : mer. 25 mars 2015 09:23
Niveau : Trempe les orteils

Re: Présentation - Syb

Message par Syb » mar. 23 juin 2015 12:23

Des petites nouvelles; j'ai vu qu'il y avait un triathlon à Chantilly dans 2 mois. Il y a plusierus distances, mais celle qui serait peut etre mon objectif est celle en distance M. Les 1.5kms de nage me font un peu peur, mais j'ai encore 2 mois pour me préparer; les 40 kms de vélo, pas peur car je suis capable de les faire; et les 10kms de cap me font un peu peur, car je n'ai pas encore commencé à courir !!! :p Donc cette aprem je vais essayer de courir, et cette petite sortie je pense me décidera de ce que je dois faire comme distance, et puis si la cap me plait.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Présentation - Syb

Message par Jerome » mar. 23 juin 2015 12:54

Salut Syb,

Excellente initiative :+
Si les distances annoncées te font un peu peur, pourquoi ne pas tenter par un tri découverte ???
Plusieurs ami(e)s du forum et d'ailleurs ont commencé par la formule découverte.

http://www.castletriathlonseries.co.uk/ ... chantilly/


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Syb
Supporter
Supporter
Messages : 79
Inscription : mer. 25 mars 2015 09:23
Niveau : Trempe les orteils

Re: Présentation - Syb

Message par Syb » mar. 23 juin 2015 13:58

Merci Jérôme pour ton encouragement :D Pourquoi pas un découverte ? Car les distances je sais que je suis capable de les faire actuellement, et qu'en regardant plus long, ça me poussera à m’entraîner encore et encore. Même si je m’entraînerai autant en partant du principe que je ferai le découverte. Mais je trouve ça moins "fun" de ne pas se risquer à une distance plus sérieuse, sachant que c'est dans 2 mois :)
Après il y a d'autres distances entre le découverte et le M, donc on verra :)
Après j'ai vu sur une vidéo qu'ils avaient tous une combi' pour nager, du coup je crois qu'il en faudrait une. Je ne sais pas quoi prendre, à un tarif des plus bas en plus !

-- Ajout du Mar 23 Juin 2015 16:43 --

Alors; 49 min de course, avec 4 min de marche réparti en 3 fois (1 min, 2 min, puis 1min).
J'ai parcouru environ 8kms, je suis très content :p
Syb
Supporter
Supporter
Messages : 79
Inscription : mer. 25 mars 2015 09:23
Niveau : Trempe les orteils

Re: Présentation - Syb

Message par Syb » ven. 3 juil. 2015 16:13

Bon mes derniers "scores" -> 1500m en natation en 44 min, je penses être donc prêt pour un triathlon M; vélo -> 71 kms en 2h45. Content du kilométrage, le temps par contre est moyen mais bon, in progress; CAP -> 10,25 kms en 1h05 sans marcher.

Voilà :) En natation je pouvais parcourir encore un peu de distance, mais je commençai à en avoir "marre" de nager aussi longtemps ^^
Syb
Supporter
Supporter
Messages : 79
Inscription : mer. 25 mars 2015 09:23
Niveau : Trempe les orteils

Re: Présentation - Syb

Message par Syb » mar. 7 juil. 2015 18:37

Petite de crawl ce matin, 2200m dont un 2000m réalisé en 1h :) Content
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Présentation - Syb

Message par Jerome » mar. 7 juil. 2015 20:41

Salut Syb,

Concernant la combi, cela dépend de la température de l'eau.
Pour te donner un exemple récent :
01/07/2015
Combinaison de natation pour le Garmin Triathlon de Paris

Un relevé récent des températures de l’eau en plusieurs points dans le bassin nautique de départ indique une température de l'eau entre 25 et 27°.

Sur la base de la règlementation fédérale en la matière, des prévisions météorologiques connues à ce jour, et sauf changement imprévu de la météo, le port de la combinaison de natation sera interdit le jour de l'épreuve (car température supérieur à 24°). (...)
Source : Garmin Triathlon de Paris


Tu peux toujours louer une combinaison pour l'épreuve...
Avons-nous la possibilité de louer du matériels ?
Oui, nous proposons pour le moment une offre de location de combinaison de natation à récupérer lors du retrait de dossard. La réservation et le paiement est à effectuer en amont. Il sera également possible, après votre course, d'acheter cette combinaison. Son prix de vente est de 170€, le prix payé pour la location (30€) sera bien entendu déduit de ce prix de vente.
Source : Garmin Triathlon de Paris

Tu trouveras ci-dessous une sélection de topic traité sur le sujet sur le forum NPT
- Combinaison ou shorty pour triathlon lac de Salagou?
- Combi pour nager crawl en mer 15 degrés
- Trouver une combinaison pour le Monte Cristo pres Marseille
- Le triathlon...Pour Tous !

Ça progresse par ici tant en natation que dans la CAP et le vélo ;--) !!!
C'est top :+


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Syb
Supporter
Supporter
Messages : 79
Inscription : mer. 25 mars 2015 09:23
Niveau : Trempe les orteils

Re: Présentation - Syb

Message par Syb » jeu. 9 juil. 2015 18:33

Merci Jérôme :)
Pour le triathlon de Chantilly, sur des vidéos, ils ont tous une combi', alors je suppose qu'elle est obligatoire :? Après la location c'est bien à priori pour la louer juste le week-end, mais n'ayant jamais nagé avec une combi', je préférerai l'idée d'en acheter une, même si de qualité un peu médiocre, mais que je puisse m'en servir pendant mes 2 semaines à la mer, avant le triathlon dit :)
Répondre