Présentation Japhy

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Présentation Japhy

Message par Jerome » mar. 23 juin 2015 22:39

Japhy, c'est génial si tu peux faire le stage.
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Présentation Japhy

Message par Manueb » mer. 24 juin 2015 14:04

Séquence nostalgie: J'ai retrouvé ça ce week-end, c'était il y a 6 ans déjà ! Mon gamin avait presque dix ans, on avait bien rigolé sur l'aquathlon de Nice;
Ah oui moi aussi j'ai bien rigolé en voyant sur la vidéo quelques têtes d' anciens du club :D les gamins y sont à bloc :D , l'an dernier les poussins y zavaient pas compris la natation, y en a la moitié qui avait tourné à gauche de leur bouée et l'autre moitié à droite et bien sur ils s'étaient rentrés dedans :D

Fred, pour des aquathlons plus longs par chez nous, je ne vois que Aquaroc à Antibes. l'aquathlon M était ouvert aux relais, mais ils ont du tout annuler cette année à cause de la mauvaise météo qui a engendré une pollution marine :pleure: . L'Aquathlon de la Ciotat avait un M aussi mais je ne crois pas qu'ils prennent de relais. Sinon, à ma connaissance tous les autres sont des s ou xs ...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Présentation Japhy

Message par chatbiscotte » mer. 24 juin 2015 14:31

Hello,

Pour les aquathlons un peu long :

-celui là doit être super sympa, possible en relais , il a lieu cette année le 13 septembre : http://www.thau-info.fr/index.php/sport ... s-blanches

(la montée vers le mont sinclair doit être coton en cap)

Edit, mont Saint Clair bien sûr, je confond avec un chanteur :pp

-je suis tombée aussi sur celui là qui doit être chouette : https://aquathlonaixlesbains.wordpress.com/ j'aimerai vraiment le faire même si 3 km de natation, ça commence à faire pas mal.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » mer. 24 juin 2015 20:47

Manueb a écrit : l'an dernier les poussins y zavaient pas compris la natation, y en a la moitié qui avait tourné à gauche de leur bouée et l'autre moitié à droite et bien sur ils s'étaient rentrés dedans :D
ça devait valoir son pesant de cacahouètes. :mrgreen:
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Présentation Japhy

Message par Jerome » mer. 24 juin 2015 22:06

Manueb a écrit : l'an dernier les poussins y zavaient pas compris la natation, y en a la moitié qui avait tourné à gauche de leur bouée et l'autre moitié à droite et bien sur ils s'étaient rentrés dedans :D
Parfois, les adultes, ne font guère mieux :pp mdr
:elu_boulet:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » sam. 18 juil. 2015 14:53

Je suis très contente parce que 1°) je n'ai pas rencontré de méduses dans la mer aujourd'hui, et 2°) le crawl est devenu très naturel maintenant, même si beaucoup de choses ne vont pas sans doute. Mais lorsque j'entre dans l'eau, je pars tout de suite en crawl, et je n'aurais pas cru cela possible il y a deux mois.

J'ai essayé de travailler le "lever de tête" tous les 8 ou 10 coups de bras, pour vérifier où j'allais et apprendre à ne pas dévier, ça par contre ce n'est pas du tout naturel, mais j'essaie de me forcer pour que ça le devienne.

La semaine prochaine mini-stage toute la semaine, une heure par jour en piscine, j'espère que je vais tenir le coup !
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Présentation Japhy

Message par andre » dim. 19 juil. 2015 00:35

ben ça y est :+
ça fait du bien quand le crawl est rentré :))
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Présentation Japhy

Message par jaja63 » dim. 19 juil. 2015 14:24

japhy a écrit :J'ai essayé de travailler le "lever de tête" tous les 8 ou 10 coups de bras, pour vérifier où j'allais et apprendre à ne pas dévier, ça par contre ce n'est pas du tout naturel, mais j'essaie de me forcer pour que ça le devienne.
Ca tu l'as dit ce n'est pas du tout naturel. Je me rappelle à mes débuts en eau libre que ça me ralentissait beaucoup - limite j'étais à l'arrêt et obliger de ramer pour retrouver la vitesse. A force de le faire tu trouveras le bon mouvement pour toi - celui qui ne fait pas tomber les jambes, qui te permet de te situer sans garder la tête hors de l'eau trop longtemps, que tu arrives à intégrer dans ta nage.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » lun. 20 juil. 2015 22:46

Début du stage en club ce soir. Je ne vais pas du tout travailler mon orientation ! Par contre, je vais travailler le rythme, les muscles et le cardio ça c'est sûr! Tous les jours de cette semaine, je ne sais pas si je vais tenir !

Mon fils, qui a été chez eux un an, m'a prévenu: assez peu de conseils techniques, mais du bon gros entraînement. Je suis un peu bourrine sur les bords et finalement ça me convient bien.

On était seulement trois, le luxe ! Dont deux filles du club d'après ce que j'ai compris. Et moi au milieu. Avec DEUX profs et la piscine entière pour nous, avec le toit ouvert, trop bien.

Je ne sais pas combien de mètres on a fait, j'ai arrêté de compter après 1300, mais c'était loin d'être fini !
Du crawl, du dos, de la brasse et même des ondulations, de la nage complète, des jambes (battements, ciseaux de brasse), des bras, du pull, des palmes, des tas de respirations différentes.

Je suis contente, j'ai fait plusieurs longueurs de crawl nage complète en 5 temps alors que je pensais ne pas y arriver du tout. Mais elle nous a eues, elle nous les a d'abord fait faire avec pull (très facile), puis en nage complète avec alternance 3T / 5T, et du coup le 5T est passé ensuite. ça m'a fait penser au principe des cours de spinning, on croit qu'on ne va pas y arriver, mais lorsqu'on fait les choses petit à petit, ça passe.

Elle m'a dit que ça allait bien, sauf mes jambes, quasi pas de propulsion. En battements sans les bras (et le pire de tout, avec les bras allongés devant sans planche), j'étais effectivement la dernière des trois. Mais je me suis vengée sur les ciseaux de brasse sans les bras, et sur la durée du cours, j'ai fait plus vite que Fille numéro 2 même en crawl. Fille numéro 1 je ne l'ai pas trop vue, elle était assez loin devant! :mrgreen:

La prof m'a dit que demain j'aurais le droit à des petites pauses entre les séries quand même, c'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai fait presque tout sans m'arrêter, elle a peur que je fasse pschitt dès demain ! D'ailleurs c'est bien la 1ère fois que je sens mes bras le soir !
Je vais bien dormiiiiiir....

-- Ajout du Mar 21 Juil 2015 21:54 --

Aujourd'hui c'était beaucoup moins marrant, on a fait une papardelle d'éducs de dos. J'aime pas trop le dos, j'ai de l'eau qui entre dans mon nez, et je trouve ça crevant !

Par contre on a bien rigolé avec ma voisine de ligne, on faisait la course lorsque ce n'était pas trop technique, et clairement, on n'a pas les mêmes qualités dans les mêmes nages.

Là où elles étaient toutes mortes de rire, c'est quand je n'ai rien compris aux ondulations latérales, avec un bras et la tête sur une planche. On aurait dit une poule qui avait trouvé un couteau, et j'ai fait 4 longueurs quand elles en ont fait 6. :mrgreen:
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Présentation Japhy

Message par japhy » mar. 15 sept. 2015 07:57

Quelques nouvelles, 4 mois après les débuts.

"Historique"
J'ai continué à nager très régulièrement plusieurs fois par semaine, sauf les fois où j'étais en récup de trails, dans ces cas-là je n'y suis allée qu'une fois.
J'ai fait deux semaines consécutives de stage cet été (1h/jour, 5 jours/semaine) où j'ai beaucoup amélioré ma résistance et peut-être un tout petit peu la vitesse. Pour la technique c'est difficile à dire, on a fait énormément d'éducs, mais même si nous n'étions que 4 ou 5, la prof revenait rarement sur ce qu'on faisait "mal". Les moments que j'ai préférés sont les séries "hypoxiques" avec puis sans pull, et les sprints en palmes, tellement marrants.

Par contre j'ai bien rigolé, et j'ai adoré ces stages, au point de penser à m'inscrire à ce club à la rentrée (c'est cette prof qui est en charge de presque tous les cours et elle est vraiment sympa), mais finalement j'ai renoncé, les soirées vont plutôt être consacrées à mon gamin qui ne fait que son service ultra minimum pour ses devoirs de 1ère si je ne suis pas dans les parages.

Je continue donc à m'entraîner de mon côté, ou avec une copine qui a sensiblement le même niveau que moi (petit programme plastifié sur le bord du bassin, etc).

J'ai aussi fait pas mal de nage en mer, dont du swimrun très sympa sur la côte et les sentiers de Nice et Villefranche.

La suite ?
J'ai revu le MNS qui m'avait donné mes premiers cours, et il m'a dit que ça allait bien niveau geste, et que maintenant je pouvais passer la seconde. :mrgreen: Je vois un peu ce qu'il veut dire, mon gamin me dit aussi que je nage bien assez propre mais qu'il faudrait que je me sorte les doigts....bip censuré- pour aller plus vite.
Je trouve ça très injuste, je force quand même un peu faut pas croire.

Je ne me suis pas encore chronométré sur courte distance, je sais seulement qu'en mai il me fallait 45 ou 46 min pour faire 1500m en brasse, et maintenant il me faut 43 à 44 min pour les faire en crawl. Pas fameux comme différentiel, mais je me console en me disant qu'il y a 4 mois j'avais du mal à faire 50 m en crawl.

Donc j'ai commencé à travailler plus sérieusement d'une part les appuis, crawl à un bras, crawl poings fermé (je n'avance pas si mal mais ça calme bien après 100m), crawl water polo (ça tue numéro 2), crawl petit chien etc.
J'ai aussi commencé à faire des sprints sur une vingtaine de mètres, puis finir la longueur cool, comme me l'a conseillé le MNS. Franchement, j'aime beaucoup ça, même si après ces séances, le soir, je suis aussi fatiguée qu'après mes premiers cours !

Et je continue à utiliser les palmes sur certaines séances, sur un quart de distance totale par ex, pour essayer d'augmenter ma fréquence de bras, et je fais aussi des ondulations, notamment sur le dos, à toute vitesse, je trouve ça trop bien, ça va faire plaisir à certaines forumeuses ici !
Répondre