présentation Izzer

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Veroof
Modérateur
Modérateur

Re: présentation Izzer

Message par Veroof » jeu. 23 juil. 2015 23:50

La piscine c'est le meilleur et le plus agréable moyen d'écraser définitivement sa cigarette :)
bienvenue!
L'un dit cible l'autre dit vise...
izzer
Niveau : debutant

Message par izzer » ven. 24 juil. 2015 11:01

Merci de m'encourager ainsi

Bon je sacrifie ma séance aujourd"hui à un déjeuner avec mon neveu (pour le féliciter de l'obtention de sa license) Mais heureusement demain ou dimanche je me rattrape à la mer.

Pour ceux qui connaissent Marseille, il y a un endroit où l'on peut vraiment nager comme dans une piscine, ce sont les plages de Corbières tout près de l'Estaque. Il y a une étendue sans remous car protégée par une jetée, elle fait un peu moins de 100 m (dixit mon époux) moi je dirais 130 m. Mieux vaut y aller le matin car beaucoup de monde après comme partout. Dimanche dernier j'ai nagé avec le tuba et cela aussi j'adore. Quand j'aurais appris le crawl, je pense faire du tuba en piscine.

Vous avez raison je vais quand même demander aux maître nageurs qui sont là de m'aider

En attendant je regarde beaucoup les autres et les éducatifs. Et je vous lis aussi !

Arrêter de fumer est une étape très importante dans ma vie, jamais je ne m'en serais cru capable et pourtant ! c'est grâce à cet arrêt que je me suis dirigée vers la natation et je commence à éprouver beaucoup de plaisir à nager.

A lundi !
yam76
Supporter
Supporter
Niveau : Natat apnee debutant

Message par yam76 » lun. 27 juil. 2015 20:39

Salut! :hello:

Bienvenue parmi nous!!

Cool que tu arrête de fumer!! :cool3: :cool3: :coupe:

Aplouf! :hello:
Jerome
Supporter
Supporter
Niveau : Nul

Message par Jerome » lun. 27 juil. 2015 21:33

izzer a écrit :Merci pour cet accueil si chaleureux.
Mais de rien ;--)
izzer a écrit : (...)
Le dos c'est la nage que je préfère mais j'apprécie la brasse car elle m'oblige à cet exercice de respiration que j'aime bien faire. Aujourd'hui je me suis beaucoup concentré sur mon mouvement de jambes à la brasse et j'ai l'impression d'aller plus vite et de faire des plus longues glisses.. Le dos je crois le pratiquais plutôt bien mais j'ai un peu mal à un bras au niveau de l'articulation à l'épaule (je vais surveillais cela) car je commence à faire moitié brasse moitié dos.
(...)
Merci pour ta réponse.
As-tu demander aux MNS de te dire ce qui n'allait pas dans ta nage ???
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
izzer

Message par izzer » mar. 28 juil. 2015 12:09

bonjour

Non j'ai pas osé encore m'adresser au maître nageurs. Mais demandé à l'accueil et on m'a donné le nom du moniteur qui donne les cours aux adultes (il faut que j'appelle j'ose pas mais je vais le faire).

Ma séance d'hier a été un peu fatigante, j'étais assez éprouvée hier et j'ai eu énormément de mal à m'endormir (???). Une petite douleur à l'épaule (toute petite) sûrement du à ma pratique du dos (j'en fait maintenant 500 m) à la chque séance l'autre moitié c'est pour la brasse). Mais c'est sûr que j'ai besoin de conseil et d'aide pour progresser et ne pas me fatiguer.

J'ai fait 1100 m lundi. Je m'applique beaucoup sur la brasse même si je ne vais pas vite. J'ai un peu dérivé sur le dos et eu du mal à tenir ma ligne.

J'ai quand même hate d'être à demain pour ma séance.

je vous tiens au courant
japhy
Supporter
Supporter

Message par japhy » mar. 28 juil. 2015 12:32

Plutôt que de l'appeler, il vaut mieux demander à l'accueil les heures où il est présent, ça me paraît beaucoup plus facile de parler de visu avec lui.

Quant à "ne pas oser", il n'y a vraiment aucune raison. Tu as peur qu'il te trouve "nulle" ?
1°) c'est son boulot et 2°) tu n'as pas idée de la quantité de gens à qui les MNS donnent des cours et qui ne savent pas du tout du tout nager, ou alors qui font tout de travers comme dans un film d'Aldo Maccione, il ne faut avoir aucun complexe, de quelque sorte que ce soit.
Et le fait d'habiter à Marseille, ça ne change rien, j'habite à Nice, et si tu savais la quantité de gens qui ne savent pas nager !
Freine un peu le dos les prochains jours, ou alors sans les bras.
izzer

Message par izzer » mar. 28 juil. 2015 14:47

Oui tu as certainement raison, j'ai appelé tout à l'heure et j'ai laissé un message. Demain je me lance je parle aux moniteurs (rices) présents !

C'est tout de même un peu cher (le petit bout de papier que l'on m'a donné à l'accueil c'est 14 euros la 1/2 heure par groupe de 3 ). la demi-heure risque de passer vite non ?

Bon on verra bien ! je vous tiens au courant :ops:
japhy
Supporter
Supporter

Message par japhy » mar. 28 juil. 2015 18:06

Dans le Sud c'est le prix normal malheureusement...
Mais parfois, certains, comme celui avec qui j'étais, rallongent à 3/4 d'heure systématiquement pour le même prix. Lorsque tu débutes une nage ou l'autre, si tu dois travailler ta respiration par exemple, 3/4 d'heure c'est déjà pas mal et ça te met bien KO.

Et puis on ne sait jamais, peut-être que quelques cours suffiront. A mon 1er cours, le MNS m'a dit que 3 suffiraient, finalement j'ai tiré jusqu'à 5 mais je ne regrette pas, 5 x 15 euros ça n'était pas si cher au final pour ce que ça m'a apporté.
Jerome
Supporter
Supporter
Niveau : Nul

Message par Jerome » mer. 29 juil. 2015 14:04

izzer a écrit : (...)
C'est tout de même un peu cher (le petit bout de papier que l'on m'a donné à l'accueil c'est 14 euros la 1/2 heure par groupe de 3 ).
(...)

Izzer, ce n'est pas moins cher sur Paris pour autant !
Leçons de natation pour 1 à 3 personne(s) / par personne
1 leçon (30mn) : 13€
6 leçons : 56€
Leçon de natation pour 4 à 16 personne(s) / par personne: 16€

Le tarif de l'activité ne comprend pas le coût de l'entrée dans l'établissement.
Source : http://www.paris.fr ou lien direct
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
izzer

Message par izzer » mer. 29 juil. 2015 14:46

Oui, c'est certain il faut bien qu'ils gagnent leur vie j'en conviens, après c'est selon ses moyens.

1) j'ai appelé le maitre nageur à qui j'ai expliqué mon niveau, très sympa mais malheureusement cela ne le fera pas, il donne des cours dans une autre piscine trop éloignée pour moi qui n'ai pas de voiture (ni le permis d'ailleurs).

2) j'ai approché les maîtres nageurs présents aujourd'hui, très gentils au demeurant mais très très jeunes, ils ne sont que saisonniers et ne donnent pas de cours...

Affaire à suivre, je vais attendre le retour des moniteurs en poste.

En attendant aujourd'hui, moins fatiguée de ma séance d'une heure. J'ai réussi à me chronométrer et à compter mes mouvements de bras, 2 minutes et 10 secondes pour 50 m et 40 mouvements de bras (si je ne me trompe pas). Est-ce que c'est bien ? Je m'applique beaucoup sur la glisse mais j'ai comme un temps d'arrêt au moment ou je prends ma respiration, J'ai pas forcément envie d'aller très vite mais j'ai envie de parcourir plus de distance en 1 heure.

Je sens que j'ai beaucoup progressé depuis ma première séance grâce aux conseils et à ce site plein de ressources.
Répondre