Présentation : Aymèn

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Isolatid
Messages : 18
Inscription : sam. 5 déc. 2015 22:16

Présentation : Aymèn

Message par Isolatid » sam. 5 déc. 2015 22:52

Hello ,


je me présente , je me prénomme Aymèn, je vis en île de france et j'approche de la trentaine.

J'espère trouve une bonne ambiance sur ce forum.

J'ai repris la natation depuis 3 mois après quasiment 10 ans d’abstinence sauf lorsque je vais nager en mer. Je nage quasi quotidiennement à Tremblay en france, à la piscine Auguste Delaune et des fois à Châtelet les halles pour le bassin olympique.

Donc si vous aussi , vous nager à Tremblay , n'hésiter pas à vous manifester car j'ai besoin de conseil et d'un regard extérieur , j'ai l'impression d'être une enclume dans l'eau.


Au plaisir de vous lire ;--)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Présentation : Aymèn

Message par saumon » dim. 6 déc. 2015 21:21

Hello Aymèn :hello: !
j'ai l'impression d'être une enclume dans l'eau.
Mais non! Patience! Tu as repris il y a seulement 3 mois, ça va vite revenir et tu as vu sur le site il y a plein d'exos pour t'aider à progresser.

Quelle nage préfères-tu?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Isolatid
Messages : 18
Inscription : sam. 5 déc. 2015 22:16

Présentation : Aymèn

Message par Isolatid » dim. 6 déc. 2015 21:39

Oui le site est vraiment pas mal, je l'ai découvert via youtube.


Disons que ma nage préféré est le papillon égalité avec la nage indienne en mer , mais celle que je maitrise le mieux est le crawl. Mais depuis la reprise, je n'arrive pas a dépasser le 100 mètre en crawl sans que je m'arrête. Du coup sans regard extérieur, je n'arrive pas a savoir si c'est dû à des défauts techniques ou simplement la difficulté de reprendre après un arrêt de 10 ans.

Car lorsque je me compare aux autres nageurs , je fais plus de distance en ayant deux fois moins de fréquence mais pourtant eux ne s'arrêtent pas au bout de 100 mètres.

Je pense me prendre un tuba frontal , pour voir si ce n'est pas tout simplement un défaut de respiration lors du crawl , précision je suis un adepte du 2t.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Présentation : Aymèn

Message par aymeric » lun. 7 déc. 2015 09:54

Isolatid a écrit :
Car lorsque je me compare aux autres nageurs , je fais plus de distance en ayant deux fois moins de fréquence mais pourtant eux ne s'arrêtent pas au bout de 100 mètres.

Je pense me prendre un tuba frontal , pour voir si ce n'est pas tout simplement un défaut de respiration lors du crawl , précision je suis un adepte du 2t.
l'exemple exact de l'ancien nageur qui n'a plus de condition physique. La technique pour nager vite et efficacement mais plus l'endurance ni la force pour maintenir cette nage.
Donc continue comme ça et amuse toi.
Isolatid
Messages : 18
Inscription : sam. 5 déc. 2015 22:16

Présentation : Aymèn

Message par Isolatid » lun. 7 déc. 2015 11:38

Ce n'était pas du tout orgueilleux la comparaison avec les autres nageurs. :))

Justement, c'est moi qui a un gros souci , ils arrivent parfaitement a nager sur la durée tandis que moi pas du tout , et j'essaye de comprendre pourquoi . N'ayant pas de regard extérieur, je ne sais pas si c'est dû à des défauts technique, au manque d'endurance ou les deux à la fois.

Du coup , j'ai pris les fiches de ce site et je recommence de zéro . Je vais essayer de réapprendre les bons mouvements.


Et sans doute participer aux futurs stages que propose natationpourtous :).
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Présentation : Aymèn

Message par aymeric » lun. 7 déc. 2015 12:17

Je ne l'avais pas non plus pris de façon orgueilleuse, je suis moi même ancien nageur et dans le même cas que toi, ton problème n'est pas dans la technique mais dans l'endurance que tu n'as plus, si tu avance autant mais en faisant moins de mouvements que les autres, c'est que tu es plus efficace mais tu n'a pas l'endurance ni l'endurance de force pour maintenir ta nage. Ne t'inquiète donc pas sur ta technique, elle doit être assez bonne et l'endurance viendra avec l'entraînement.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Présentation : Aymèn

Message par Veroof » lun. 7 déc. 2015 21:07

Bienvenue! Le tuba ça peut peut être t'aider , ça permet aussi de mieux se concentrer sur le mouvement. Après il faut persévérer! Car si tu t'arrêtes au bout de 100m tu ne progresseras pas/ J'avoue que le club m'a aidé au départ, je n'osais pas m'arrêter, alors je suis allée de plus en plus loin! Bon courage:)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Isolatid
Messages : 18
Inscription : sam. 5 déc. 2015 22:16

Présentation : Aymèn

Message par Isolatid » mar. 8 déc. 2015 19:12

Veroof a écrit :Bienvenue! Le tuba ça peut peut être t'aider , ça permet aussi de mieux se concentrer sur le mouvement. Après il faut persévérer! Car si tu t'arrêtes au bout de 100m tu ne progresseras pas/ J'avoue que le club m'a aidé au départ, je n'osais pas m'arrêter, alors je suis allée de plus en plus loin! Bon courage:)

Merci !

C'est clair que dans un club , tu dois suivre la marche , c'est plus motivant que de nager seul.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Présentation : Aymèn

Message par aquarelle » mer. 9 déc. 2015 20:05

Bienvenue !
Je suis sûre aussi que tu progresseras au fur et à mesure dans ton aisance en terme de distance. Le tuba est une bonne idée, j'apprécie beaucoup cet accessoire perso.
Je me dis aussi qu'au début il faut "retrouver l'eau", se réhabituer au corps en mouvement dans l'eau, voire le redécouvrir si le corps a changé, réapprendre la nage en horaires public, et qu'on ne récupère pas tout de suite la détente si précieuse pour nager tranquillement et longtemps. On se tend, on se fatigue, on se crispe encore plus en voulant arriver vite au mur alors qu'il faudrait peut être au contraire ralentir pour se relâcher dans ces moments là. Le bon côté c'est que plus on expérimente, plus on retrouve ses repères et plus on se détend.
Si tu aimes le papillon sans avoir la condition physique pour, une façon très douce de le nager que j'affectionne tout particulièrement est d'alterner un cycle de papillon et un cycle [bras de brasse+ondulation de jambes] où tu reposes les bras et va chercher de l'air sans forcer, ce qui calme considérablement le caractère rythmé du papillon nage complète mais permet de profite délicieusement et plus longtemps de cycles de papillon pas trop dégradés et si savoureux :love: Évidemment si alterner est encore trop dur, tu peux faire un cycle de pap pour deux cycles de récup, ou un pour trois, etc.
Bonne idée de profiter de cette reprise pour aborder la progression technique du site :+
Isolatid
Messages : 18
Inscription : sam. 5 déc. 2015 22:16

Présentation : Aymèn

Message par Isolatid » ven. 11 déc. 2015 22:31

Pour la brasse , pour l'instant , c'est au point mort ou alors sans les jambes ( comme pour le crawl ) , j'ai eu une entorse a la cheville ( cet été ) qui prends du temps à se guérir.

Depuis mon premier message la semaine dernière , je me suis mis a bosser seulement que les jambes en prenant bien garde pour la cheville . Pour le plaisir psychologique de faire plus de distance qu'en crawl :) , Je fais 2x 400 mètres avec une petite pause d'une minute entre les deux séries. J'espère réactiver le cardio, j'alterne des phases lentes entrecoupé d'accélération sur 15 mètres.

Today par contre je me suis mis à compter le nombre de mouvement en crawl sur 25mètres , verdict 13/14 en moyenne, et 11 lorsque je fais bien attention, mais la prochaine fois je demanderais à un mn de m’observer et chronométrer.

Début 2016 , je vais me prendre l'abonnement illimité de 4 mois , pour pouvoir y aller cette fois tous les jours. Et en même temps participer aux cours collectifs de la piscine. Car je m'étais fixé 3 trimestres comme dans l'éducation :) , le premier pour retrouver les sensations , le deuxième pour mettre en place un vrai programme ( et inclure du cardio en dehors de la piscine j'en ai bien besoin) et le troisième parfaire le tout, pour pouvoir enfin reprendre le chemin d'un club après l'été 2016.

Si tout ce passe bien évidement . :))


Pour le papillon , ça sera sans doute en mer , je compte me prendre une combi car j'aurais souvent l'occasion d'être en méditerranée :) et puis comme ça je passerais pas pour un guignol en essayant de réapprendre :D
Répondre