Présentation Seb

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
seb35
Messages : 5
Inscription : mar. 22 déc. 2015 11:12

Présentation Seb

Message par seb35 » mar. 22 déc. 2015 13:14

Bonjour,

Je regarde régulièrement les vidéo de natation pour tous pour trouver des idées d’exercices et je me décide aujourd'hui à m'inscrire sur le forum.

J'ai commencé le triathlon cette année avec quelques épreuves XS (400m natation) et S ( 750m natation). Mon niveau de début d'année était très faible, mais à force de persévérance je parviens désormais à boucler 750m en eau vive entièrement en crawl.
Pour 2016 j’ambitionne de participer à des triathlon M (1500m de natation) voir même un half-ironman (1900m natation).

Vu que la natation est mon gros point faible, je m’entraîne environ 2 à 3 fois par semaine en piscine. En solo, la plus part du temps puis en cours collectifs 1 fois par semaine depuis septembre.

Mes objectifs : allez plus vite, me fatiguer moins :D et surtout prendre du plaisir

Seb
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Présentation Seb

Message par saumon » mar. 22 déc. 2015 21:41

Hello Seb35 :hello: !

Bravo pour ta persévérance, comme on dit "elle paye toujours" et je suis sûre que tu auras très vite les résultats attendus.

Eclate toi bien!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Présentation Seb

Message par andre » mer. 23 déc. 2015 12:45

bien venus Seb
progresse bien parmis nous :))
ça me tente aussi le triathlon mais faut que j'en finisse avec la natation qui me prends beaucoup de temps
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Présentation Seb

Message par Veroof » mer. 23 déc. 2015 13:15

Bienvenue! Je suis sure qu'avec le site tu feras de gros progrès ;) bonne continuation!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Présentation Seb

Message par Jerome » mer. 23 déc. 2015 13:25

Bonjour Seb,

Bienvenu sur le site et le forum de NPT !!!

Est ce que tu as prévu dans ton entrainement des séances d'eau libre ???

Sur le forum, tu as une rubrique dédiée au triathlon ! --> Le triathlon...Pour Tous !


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
seb35
Messages : 5
Inscription : mar. 22 déc. 2015 11:12

Présentation Seb

Message par seb35 » mer. 23 déc. 2015 14:14

Bonjour et merci pour votre accueil

Andre, si tu as l'occasion de te lancer, fais le, c'est vraiment sympa. Il y a quelques épreuves ou la natation est en piscine. Ça peut aider à se lancer ! Et question niveau , il y a vraiment de tout.

Jérôme, merci pour le lien sur la rubrique triathlon, je vais aller y jeter un œil.

Pour le moment, je n'ai pas trop prévu de séance en eau libre. La raison principale est que pour le moment je m’entraîne seul. Et seul en eau libre ce n'est pas très prudent. Je m’inscrirai dans un club un de ces jours, mais j'aime bien aussi gérer mes entraînements dans les différentes disciplines comme le le souhaite, quand je le souhaite. Cela m'est arrivé d'aller faire quelques longueur en lac ou en mer, mais toujours en longeant la rive. En tout cas, c'est une pratique très agréable, et la combi protège vraiment bien du froid tout en permettant de bien flotter :ouah . D'ailleurs, s'il y a des membres du forum qui veulent se faire des petites sorties de temps en temps en Ille et Vilaine se serait avec plaisir. :idea:

En tout cas, je ne fais pas de l'eau libre une priorité. pour le moment j'essaye vraiment de progresser techniquement en travaillant en piscine. J'ai déjà fais pas mal de progrès mais mes perfs restent assez modestes par rapport à certains "hors bord" que je croise ( façon de parler) lors des triathlons. Actuellement je suis au alentour de 7m50 au 400m (nouveau record qui date d'hier soir !!) (400m distance qui me sert de référence test). Cette modeste vitesse me permet généralement de sortir de l'eau dans les 2/3 du classement pour des épreuves majoritairement pratiquées par des débutants/intermédiaires.

Du coup je bosse a fond , parce que je pense qu'il y a de gros gain de temps à faire côté natation. 7m50 au 400 c'est certainement améliorable... qu'en pensez vous ?
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Présentation Seb

Message par jaja63 » mer. 23 déc. 2015 21:43

Bonjour et bienvenue seb35.

Oui, je pense que ta "modeste vitesse" de 7'50 au 400 est améliorable ... et pas si modeste que ça. ;--) Quand j'ai repris la natation en 2010-2011, je faisais un 400m tranquille en 8'40-9'00. Aujourd'hui, quand je fais un 400 tranquille il me faut entre 7'20 et 7'30 selon la forme du jour. Et pour te donner une idée de ce que ça donne en compét de natation, mon meilleur temps au 400 est 6'52 - par contre, il n'est pas question que j'ailleurs pédaler ou courir après !

Donc oui, en bossant ta technique tu vas forcément t'améliorer. Tu finiras soit à nager à la même allure pour un effort moindre, soit nager plus vite pour un effort identique. Et en triathlon si tu arrives à t'économiser sur la natation c'est tout bénéf pour la suite, du moins c'est mon constat.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Présentation Seb

Message par MOME » mar. 29 déc. 2015 13:50

Bienvenu parmi nous , Seb :))
Je te souhaite de trouver beaucoup de plaisir à nager et une bonne préparation à ton triathlon :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
seb35
Messages : 5
Inscription : mar. 22 déc. 2015 11:12

Présentation Seb

Message par seb35 » lun. 4 janv. 2016 15:42

Merci Mome, Merci Jaja63
Et bonne année à tous !

J'ai effectué ma reprise de natation hier ( enfin plutôt ma première séance...) avec un test sur 1000m que j'ai réalisé en 21 minutes.
En conclusion je vais quasi à la même vitesse sur 400 que sur 1000m :-| .

En ce moment j'essaye de travailler
- la poussée sous marine et notamment la position de l'épaule lors du catch ( je vais aller regarder par la viewtopic.php?f=7&t=8522)
- la position de la tête pour éviter de la lever de trop lors des respirations et ainsi conserver une bonne position

J'ai vu qu'il y a quelques personnes qui postent des vidéo d'elles dans la section technique du forum. J'essayerai d'en faire une pour voir si vous avez quelques conseils d'amélioration à me donner
Répondre