Présentation Toinette

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Toinette
Messages : 14
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 15:19

Présentation Toinette

Message par Toinette » lun. 4 avr. 2016 12:02

Bonjour,
Ca fait quelques temps que je zieute par ici, incognito...j'ose pas dire en sous-marin !!! Donc ça n'est pas plus mal que je me présente.

Sportive depuis toujours, j'ai un lourd passé de judoka et de handballeuse. Pour compléter mes entrainements, j'ai d'abord pratiqué la course à pied. Un peu puis beaucoup plus régulièrement. Quelques 10 km, semi ou trail courts.... Peu de natation dans tout ça car..je n'aimais pas l'eau :siffle: ce qui est quand même gênant pour un nageur. Suite à une petite blessure à un pied, j'ai voulu varier. Et pour faire les choses bien, je me suis inscrite en septembre 2013 au cours collectif adulte organisé par les maîtres nageurs de ma piscine préférée.
Et là, gros problème..... j'ai adoré ça !!!!!!! D'abord des MNS compétents et sympas, ensuite un petit groupe de nageurs vraiment adorables et une ambiance qui fait que des fois j'y vais d'abord pour les voir. Résultat : je continue à prendre des cours et je nage dès que je peux. Et maintenant, on ne m'arrête plus. Je peux nager jusqu'à 4 fois par semaine à la belle saison, ayant découvert en plus 1 piscine estivale à moins de 10' de mon boulot.

Je suis plutôt crawl et dos. La brasse, je n'avance pas donc ça m'emme.... Quant au papillon, je trouve que c'est la plus belle à nager... mais que c'est dur. En plus, on ne le travaille quasi pas en cours. Donc je n'en fais pas souvent.
Pour perfectionner tout ça, j'envisage de participer à un stage.

Ah oui... comme je fais aussi du vélo, je me suis inscrite à mon 1er triathlon en septembre (XS).

Donc j'aurai pleins de conseils à piocher ici...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Présentation Toinette

Message par saumon » lun. 4 avr. 2016 16:03

Bienvenue Toinette :hello: !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Présentation Toinette

Message par jaja63 » lun. 4 avr. 2016 21:36

Bienvenue Toinette. Et oui, une fois que l'on se met à l'eau on en devient accro. Alors il est où ce premier triathlon ?
DimB26
Messages : 12
Inscription : lun. 23 nov. 2015 14:30

Présentation Toinette

Message par DimB26 » lun. 4 avr. 2016 22:52

Bienvenue à toi ! ;).
Moi aussi pendant longtemps j'ai jeté un coup d'oeil puis on se sent obligé de s'inscrire car on voit des personnes réellement passionné et qui veulent partager leurs savoirs et leurs techniques..

J'espère que tu te fera plaisir sur le forum,
Au plaisir de te lire,
Dim
Toinette
Messages : 14
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 15:19

Présentation Toinette

Message par Toinette » mar. 5 avr. 2016 09:16

jaja63 a écrit :Bienvenue Toinette. Et oui, une fois que l'on se met à l'eau on en devient accro. Alors il est où ce premier triathlon ?
C'est à Aix-les-Bains (73), début septembre. En plus d'un 1er triathlon, je vais découvrir la nage en eau libre... Comment ça, on ne voit pas le fond ???
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Présentation Toinette

Message par Jerome » lun. 11 avr. 2016 13:42

Bonjour Toinette,

Bienvenu sur le site et le forum de NPT !!!

Au plaisir de lire tes aventures natatoires :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre