Présentation et question d'une clé à molette

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Présentation et question d'une clé à molette

Message par butterfly » mar. 28 juin 2016 18:42

Bienvenue à toi Luby :)

Ajouté une séance de natation est une bonne idée, tu verras ça t'aidera ces deux sports sont vraiment complémentaire :)
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
swim14
Messages : 14
Inscription : mer. 29 juin 2016 08:49

Présentation et question d'une clé à molette

Message par swim14 » mer. 29 juin 2016 22:00

Bonsoir!!
Très bonne idée d'intégrer une séance natation à ton programme course à pieds, tu risques moins les blessures ainsi...
Pour ma part une vilaine tendinite m'empêche de courir depuis plusieurs mois, le médecin du sport m'a autorisé uniquement le crawl comme sport jusqu'au 20 aout minimum... je vais donc prendre des cours car je maîtrise la brasse mais le crawl.... pfff....
Tiens nous au courant de la suite, on pourra se motiver ensemble sur notre apprentissage!!
Luby
Messages : 4
Inscription : mar. 14 juin 2016 13:01

Présentation et question d'une clé à molette

Message par Luby » sam. 20 août 2016 15:43

Bon alors je reviens vous donner des news parce que beaucoup de choses ont changer depuis.

Alors question complexe, maintenant je m'en fiche. Et même que je suis allée au stade nautique de ma ville où ya plein de beaux et belles nageuses et que même que je m'en fiche :D
Bon faut dire que mon corps s'est beaucoup modifié puisque depuis ma présentation, je me suis mise au triathlon. Quelle barge! :o

Donc le triathlon, sans crawl, c'est compliqué. Comme je m'en sortais vraiment pas seule, j'ai pris des cours. Et en fait, de base, mon soucis c'est que je ne savais pas respirer dans l'eau. Maintenant que ma respi est calée, on a bossé un peu la technique.
Et en 4 semaines, avec 2 cours encadrés et le reste en solo, à raison de deux nat par semaine, j'enchaine enfin 300m de crawl sans suffoquer ni être à l'agonie :+
Les cours ont été un vrai moteur, ça m'a vraiment bien bien aidée et j'ai progressé vitesse grand V. Un bon MSN, ça vous décoince plein de trucs.

ça a bien avancé. Et vous savez quoi? Ben j'y prends en plus beaucoup de plaisir. J'enchaine les longueurs en crawl et j'aime, j'aime j'aime. Alors je vais pas vite mais pour le moment, c'est pas l'objectif.

Tri prévu le 4 septembre, 300m de nat dans un fleuve. Va falloir s'accrocher, c'est pas comme à la piscine mais bon, au pire je finirais en dos, vu que ça, je gère bien.
D'ailleurs, j'ai une question à ce sujet: en crawl quand il y a beaucoup de remou, comment faites-vous pour bien respirer sans casser votre horizontalité? Vous allez chercher plus derrière pour la respi?
Je crois que c'est ma faiblesse, qui me fait parfois prendre la tasse, c'est que j'aspire l'eau au lieu de l'air quand ça bouge un peu :-|

En tout cas, je suis motivée à continuer :+
Répondre