De retour dans les bassins

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

De retour dans les bassins

Message par butterfly » jeu. 30 juin 2016 13:13

Bonjour,

Aujourd'hui reprise, super contente je n'ai pas coulé ^^

J'arrive à l'entrée oulà ça changé, je me suis demandée si ma carte était encore valable par chance elle était :lol:
Une fois prête a replonger dans le bassin, je me rends compte que j'ai oublié le jeton dans la voiture pour la casier (ça commence fort :siffle: ), l'étape de la douche 5 min à pouvoir me mettre dessous :ouah
Et la le moment de vérité bassin de 25m devant moi, je pose mes affaires, je prends mon pull buoy, je regarde l'heure 7h52 et ploufff je me lance.

Première sensation très bonne, je nage comme un poisson dans l'eau pas très longtemps certes mais j'étais bien, bonne glisse nage en amplitude et ça c'est la première fois depuis quelques temps que je n'avais plus ça et je pense que c'est ça qu'il me manquait et que j'ai retrouvé aujourd'hui!!!

Nage avec et sans pull buoy, bah je ne sais pas pourquoi mais je nage plus vite sans pull ... J'ai même réussi à doubler un mec au début, je me suis dit rooh c'est le pull qui m'aide, je retente sans ah bah non en faite c'est mes bras qui travaille bien :siffle: :ouah

En conclusion, j'ai fait que des séries de 50m sur 40min à peu près et battement de jambes 15 min voilà .. Je ne pouvais pas plus pour une première séance.. :pp
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
swim14
Messages : 14
Inscription : mer. 29 juin 2016 08:49

De retour dans les bassins

Message par swim14 » jeu. 30 juin 2016 21:29

Pas mal pour un retour dans les bassins!! Tu y retournes quand? Et surtout génial si les sensations étaient bonnes!!
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

De retour dans les bassins

Message par butterfly » jeu. 30 juin 2016 21:59

Juste un peu déçu ne pas avoir réussi faire plus de longueur en une fois !!
Peut être à cause d'un soucis de maillot qui glisse, je m'arrêtais souvent pour le remettre :siffle: Donc forcement un peu gênant ...

Euh, je ne sais pas du tout, peut être ce weekend ;)
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

De retour dans les bassins

Message par saumon » ven. 1 juil. 2016 08:28

Super! Bonne reprise!

Ca doit quand même faire de drôles de sensations au bout de si longtemps sans nager. Tu le décris bien d'ailleurs ( l'exemple des douches... ) .

:D
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

De retour dans les bassins

Message par butterfly » ven. 1 juil. 2016 15:53

C'est exactement ça en faite ...
D'arriver dans un lieu qu'on connait par cœur et finalement ça a bien changé, le système d'entrée, amélioration des bracelets des casiers, c'est des petites choses mais c'est cool en faite ;)
Et revoir des personnes qu'on connait les maitres nageurs, ça fait plaisir en faite qui se souviennent de nous ;)

Mais je ne sais pas encore combien de séance par semaine, comment gérer mes séances ou bien aux sensations dans l'eau et me tester :)
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

De retour dans les bassins

Message par Ioreck » sam. 2 juil. 2016 11:47

Hé bien, Bravo, Mme Butterfly :+ :+ :hello:

Je serais bien incapable d'en faire autant après autant de temps d'arrêt...

car retrouver de suite ses good vibes après si longtemps,

Chapeau bas, Mme :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

De retour dans les bassins

Message par butterfly » sam. 2 juil. 2016 13:42

Merci Ioreck,

Je n'ai pas de mérite, j'ai peut être abandonné la natation quelques temps, mais je n'ai pas lâché le sport pour autant.
Je pense que la muscu et le faite que je fais cardio en salle de sport depuis presque 2 ans maintenant, m'a beaucoup aidé niveau gainage et dans mes appuies dans l'eau j'ai senti la différence.

Prochaine séance je vais essayé d'augmenter un peu la distance faire des séries de 100m au lieu de 50m sachant ce n'est pas le souffle qui me manque juste un problème d'épaules verrouillés.
En tout cas j'ai oublié un détail, pour un 50 m je suis sous la minute et ça, je m'y attendais vraiment pas car je nage qu'en amplitude!!

Part compte, les virage sont encore un peu hésitant.

Suite dans le prochaine épisode ;)
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

De retour dans les bassins

Message par butterfly » ven. 22 juil. 2016 14:47

Bonjour à tous,

Séance 2

Faut avouer qu'aujourd'hui je ne suis pas allée à la piscine que pour nager mais surtout me rafraichir ... TROP CHAUD !! Et surtout une piscine que je ne connais pas du tout :) j'aime bien mais j'irai pas souvent je pense! Mais ça m'a quand même permis de faire des longueurs ce coup ci j'ai pu augmenter la distance sans m'arrêter 100m sans aucun problème, juste qu'on me gênait assez souvent donc bon, je vais pas chercher plus loin. J'ai pu allier jeu toboggan x3 lol , bronzette et nage c'est plutôt pas mal !!!

J'ai tester un peu le dos ça passe impec la technique est là sauf que je vais complètement de travers !!!

Demain, je vais retourner à la piscine habituelle et faire une p'tite séance sympa (tenter un 1500 tranquillou)


Séance 3

J'ai eu du mal à me motiver sachant que j'avais déjà fait du sport à la salle le matin aussi la crainte qu'il y est beaucoup de gosses qui sautent partout, mais la chaleur a réussi à me mettre un coup de pied f.... pour j'aille nager. Ce coup si j'avais bien tout ou presque j'ai encoreeeee oublié mes claquettes.

J'arrive au niveau des douches et la l'eau tiède qui passe à froid mais quel bonheur enfin du froid qui glisse sur la peau !!
Anecdote du jour le bonnet qui ne voulait vraiment pas se mettre correctement, je me suis reprise à 3 ou 4 fois :unhappy: Qui a déjà connu cette expérience du bonnet résistant ?
Me voilà devant le bassin, pas trop de monde surtout pas trop de gamin et la je remarque 3 lignes d'eau GENIAL :D Je me laisse tomber dans l'eau d'un coup ploufff et je file directement dans la ligne d'eau 1, mauvaise pioche ça n'avance pas des masses entre la femme enceinte qui nage pépère que je comprends mais ce n'est pas franchement sa place ici. Première longueur je commence à doubler et la bim coup de pied dans la hanche gloupsss :ange: faute que je me suis rapprocher de la nageuse pour faire de la place au nageur en face de moi qui nage vraiment vite que je ne l'avais même pas vu au moment de commencer à doubler. La douleur passe après une longueur (il va falloir quand même prévoir des protections :ouah ) La dame gêné s'est excusée très gentille d'ailleurs!!

Sinon niveau des sensations le début n'était pas ça, peut être de la fatigue, peut être la chaleur, je ne sais pas !! Mais je me suis forcée à insister et la les longueurs défilent 100 m par 100 m voir 200 m pour la première partie de la séance,je retrouve une bonne endurance de nage sur 3 à 7 T je me sentais vraiment bien à ce niveau. Deuxième partie m'a fait plus mal, 200 m nage libre, 200 educs, 100x 6 20 s de repos, 50m de dos j'avoue que je n'ai plus trop de repère surtout sans drapeau au dessus et 200 pour finir. Je dois avouer que après les éducatifs j'étais vraiment bien niveau de la glisse même si je me sentais bien avant. Ce qui me fait une bonne séance comprise entre 2500 et 3000 m pour une reprise je trouve ça pas si mal que ça!!

Part compte ce qui me fait râler c'est quand on arrive au mur au moment de finir de doubler et la personne nous repasse devant alors qu'elle nous a vu, ce genre de chose à tendance à me faire grogner en silence ou pas d'ailleurs !! Ou les mecs prétentieux !!!!

Au file de la séance je ne sais pas si c'est le manque d'habitude mais je ressens une faiblesse dans l'un de mes bras au bout de 150 m genre manque de force, gêne!! A voir par la suite si ça persiste.

A bientôt pour ma progression :hello:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

De retour dans les bassins

Message par MOME » jeu. 28 juil. 2016 12:59

butterfly a écrit :Anecdote du jour le bonnet qui ne voulait vraiment pas se mettre correctement, je me suis reprise à 3 ou 4 fois :unhappy: Qui a déjà connu cette expérience du bonnet résistant
Et Bien Ma sœur et c'est systématique !!Du coup elle prévoit du temps rien que pour mettre son bonnet :lol2:
EN tous les cas butterfly , bravo pour cette reprise :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

De retour dans les bassins

Message par Ioreck » sam. 30 juil. 2016 15:38

Coucou, Mme Butterfly :hello: :love:

Mais, si, tu en as, du mérite !!! Aligner entre 2,5 et 3 km, pour ta reprise, c'est franchement super...

Et pour le dos, ne t'inquiètes pas, je vais aussi de travers... et il m'arrive d'être aussi de travers quand

je suis en ventral

Et encore Chapeau bas pour cette persévérance :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre