Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par nageondu » mer. 16 nov. 2016 21:49

Cool, mais par exemple quand tu nous dit que "le physique de MP lui permet de nager assez haut avec une résistance à l'eau réduite", il me semble que c'est le contraire car son crawl et son pap sont très immergés (?). Les éléments techniques de ses nages auraient pu être plus approfondies avec un épisode plus long.

Restreindre le temps à 10 minutes afin de satisfaire à une certaine probabilité d'écoute est dommage. Car dans la plupart des cas ces vidéos sont téléchargées via un plugin du navigateur, faussant les statistiques de temps de visionnage. D'une façon générale, comme personne ne te paye, tu fais ce que tu veux, alors pourquoi vouloir satisfaire une masse fantôme ?
SalutBaigneurs
Messages : 124
Inscription : ven. 11 mars 2016 17:34
Contact :

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par SalutBaigneurs » ven. 25 nov. 2016 10:34

Bonne réflexion, mais étant donné que je fais ça pour le loisir (étant donné que ça me rapporte pas grand chose), je ne cherche pas à faire des vidéos interminables. Car plus la vidéo est longue et plus je passe du temps dessus. Déjà une vidéo entre 5 et 10 minutes, c'est des heures et des heures de boulot (écriture, tournage, montage, recherche ...), donc je ne te raconte pas si la vidéo devait durer davantage.

Ajouté 11 minutes 26 secondes après :
Des Nageurs et des Nageuses qui méritent nettement plus de renommé avec tout ce qu'il faut savoir sur la Natation Handisport, c'est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=CxMeImhhAr8

Ajouté 11 heures 23 minutes 23 secondes après :
Des Nageurs et des Nageuses qui méritent nettement plus de renommé avec tout ce qu'il faut savoir sur la Natation Handisport, c'est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=CxMeImhhAr8
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par philou67 » mar. 29 nov. 2016 18:01

On apprends des choses... intéressantes. Mais la mise en scène reste fade, et le ton monocorde. Dommage. L'énumération du palmarès et des handicaps de chaque nageur est long... très long. Et puis, tu parles surtout des champions, mais pas des fédérations handisport par exemple. Il est clair qu'il faut des "moteurs" pour entrainer "la machine", mais aborder le bas de l'échelle est tout aussi intéressant. Et ne pas parler de Théo Curin, alors là :--
Allez, ce sera mieux pour le sport adapté :hello:
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
SalutBaigneurs
Messages : 124
Inscription : ven. 11 mars 2016 17:34
Contact :

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par SalutBaigneurs » mar. 29 nov. 2016 20:13

Merci Philou67 pour ton retour.

Pour les sections handisport, j'ai réalisé qu'il manquait cet aspect une fois que la vidéo était faite. Mais je me dis que ce sera un motif pour reparler de l'handisport dans d'autres épisodes ;)
Pour les palmarès, oui j'ai conscience que ça peut paraître un peu long, mais j'ai vraiment synthétiser comme je pouvais et ce n'était pas chose facile.
Pour Théo Curin, c'est un tout jeune et n'a donc pas encore le palmarès des Béatrice Hess, David Smétanine et Elodie Lorandi, mais j'imagine qu'il a les moyens de les rattraper dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par nageondu » mar. 29 nov. 2016 23:41

Salut Antoine,

Ces vidéos te prennent beaucoup d'heures, mais peut-être pourrais-tu réduire ce temps en prenant un peu ton souffle entre chaque réalisations, tout en consacrant plus de temps pour chacune d'elles ???

C'est un peu comme si tu avais décidé de faire 30*100m pap en une heure d'entrainement alors que tu peux faire un total de 3000m pap dans la semaine réparti dans plusieurs séances. Ton entrainement sera alors de meilleur qualité.

J'ai vu que certains youtubeurs utilisaient des séquences vidéos de tiers avec l'avertissement en début de générique que celles-ci avaient été légèrement modifiées dans leur montage pour des raison de droit d'auteur. Penses-tu que cela puisse te servir aussi ?
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par philou67 » mer. 30 nov. 2016 09:56

SalutBaigneurs a écrit :Pour Théo Curin, c'est un tout jeune et n'a donc pas encore le palmarès des Béatrice Hess, David Smétanine et Elodie Lorandi, mais j'imagine qu'il a les moyens de les rattraper dans quelques années.
Ce que je voulais surtout souligner, c'est qu'il est certes intéressant de parler des grands champions, mais aussi des autres (des champions en devenir par exemple, mais aussi de ne pas se cantonner aux championnats internationaux ...).
Les grands champions font rêver, certes, mais il ne faut pas oublier tous les champions du quotidien ;--)
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
SalutBaigneurs
Messages : 124
Inscription : ven. 11 mars 2016 17:34
Contact :

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par SalutBaigneurs » ven. 23 déc. 2016 21:56

Le Champion Olympique à la carrière relativement controversée, découvrez ou redécouvrez Yannick Agnel dans cet épisode:
https://www.youtube.com/watch?v=Htu5iqAb484
SalutBaigneurs
Messages : 124
Inscription : ven. 11 mars 2016 17:34
Contact :

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par SalutBaigneurs » lun. 26 déc. 2016 13:03

Merci Nageondu pour le lien :)

Des brèves de vestiaires pour faire le bilan des Championnats du Monde 2016 (PB) de Natation de Windsor:
https://www.youtube.com/watch?v=AX7KhP_k64E
SalutBaigneurs
Messages : 124
Inscription : ven. 11 mars 2016 17:34
Contact :

Présentation de Salut les Baigneurs, la nouvelle émission 100% Natation et ... Dérision !

Message par SalutBaigneurs » dim. 15 janv. 2017 17:02

Voici le TOP 5 tant attendu des Nageurs les Plus Canons (et pour que le baigneur se fasse pardonner):
https://www.youtube.com/watch?v=EabInJLFsi8
Répondre