Nouvelles !!

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Nouvelles !!

Message par butterfly » jeu. 2 mars 2017 21:15

Bonsoir à tous,

Je refais surface sur demande ;)

De mon coté, j'essaie de reprendre la natation mais rien de très sérieux ...
Entre mon opération en septembre , le boulot un peu de mal!!
Mais à coté de ça, je continue la muscu le cardio en salle de sport et en extérieur d'ailleurs :)
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Nouvelles !!

Message par MOME » ven. 3 mars 2017 13:40

Ravie d'avoir d'avoir un peu de vos nouvelles ( Butterfly, nicky, jerem ) :ouah
Même si on nage à moins grosse intensité , il n'en reste pas moins Un certain plaisir ! On est pas tous obligé d'accomplir des performances pour se faire plaisir ;--) Faut pas hésiter à venir de temps à autre sur le forum :))
nicky a écrit :c'est sympa d'ouvrir ce poste et de retrouver des noms
Et j'espère que tu y reviendras un pu peu plus souvent ;--)
nicky a écrit : j'ai perdu de mon enthousiasme et de ma joie de vi
vre depuis que j'ai perdu mon fils il y a 2 ans, dcd subitement à 40 ans et croyez moi cela vous met une grande claque dans la gu..le,
Allez Nicky , ton fils veut te voir rependre goût à la vie :ange: J'imagine que c'est pas facile de perdre quelqu'un de si proche :triste:
A bientôt NICKY :ouah
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
jac62
Messages : 39
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 13:22
Localisation : PAS DE CALAIS

Nouvelles !!

Message par jac62 » ven. 3 mars 2017 20:46

Bonsoir à tous. A mon tour de venir vous donner des nouvelles !!! Si vous vous rappelez de moi ; j'avais très peur de la profondeur, j'apprenais seule la natation mais toujours là où il y avait pied. Et puis, en Janvier de l'année dernière, je me suis lancée le défit de reprendre des leçons et de nager dans le grand bain. j'ai donc pris des leçons avec le maître nageur (dame) de ma piscine ; je n'étais pas rassurée du tout ; j'avais même très peur et puis tout doucement j'ai pris confiance et au bout de 6 leçons j'avais mon brevet de 25 M. Cela fait aujourd'hui un an. Je nage la brasse coulée et le dos une fois ou deux par semaine ; je n'ai plus d'appréhension aujourd'hui. Tout cela pour dire à tous ceux qui se disent "je n'y arriverai pas à surmonter ma peur" ; que l'on peut y arriver mais il ne faut pas se décourager et avoir de la patience car pas à pas on avance et ce n'est que du plaisir par la suite ! A bientôt ....
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Nouvelles !!

Message par yam76 » sam. 4 mars 2017 11:40

Hello! à tous!! :D

Je vais remettre un post sur ma presentation dans quelques jours :+

Je reviens vers la natation depuis fin fevrier car je me suis beaucoup consacrer a l'apnée ainsi que des projets personnels que j'ai toujours rêver et que je concretise donc ça m'a demander beaucoup de temps mais je souhaite à tous le monde de faire ce que je suis en train de faire en tous cas pour moi c'est quelques chose d'important. Mes problemes de sante m'ont rattrape un peu mais de courte durée ce qui m'a motive a "retaper" dans les entrainement ;--)

En revenant sur le fofo des souvenirs reviennent de mes débuts, et que je vois la ou je suis arrivé.... que de chemin parcouru et ce n'est pas fini........... :ouah
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Nouvelles !!

Message par bosco27 » sam. 4 mars 2017 15:48

Ravie d'avoir de tes nouvelles Yam76 :hello:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Nouvelles !!

Message par MOME » mer. 8 mars 2017 12:49

yam76 a écrit :Je reviens vers la natation depuis fin fevrier car je me suis beaucoup consacrer a l'apnée ainsi que des projets personnels que j'ai toujours rêver
Super Yam76 et contente d'avoir de tes nouvelles !Toujours l'apnée en tous les cas :+
jac62 a écrit : Et puis, en Janvier de l'année dernière, je me suis lancée le défit de reprendre des leçons et de nager dans le grand bain. j'ai donc pris des leçons avec le maître nageur (dame) de ma piscine ; je n'étais pas rassurée du tout ; j'avais même très peur et puis tout doucement j'ai pris confiance et au bout de 6 leçons j'avais mon brevet de 25 M.
Tout simplement BRAVO et continue sur cette lancée :+ :applaudissements: :yeah:
jac62 a écrit : Tout cela pour dire à tous ceux qui se disent "je n'y arriverai pas à surmonter ma peur" ; que l'on peut y arriver mais il ne faut pas se décourager et avoir de la patience car pas à pas on avance et ce n'est que du plaisir par la suite
Tout à fait d'accord avec toi et on en savoure que mieux le résultat :ouah
Ioreck a écrit :Je pense qu'on pourrait rajouter Oldswimmer et Claudia...
Merci Ioreck , c'est vrai qu'on voit plus leurs posts :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Nouvelles !!

Message par butterfly » ven. 17 mars 2017 17:21

MOME a écrit :Ravie d'avoir d'avoir un peu de vos nouvelles ( Butterfly, nicky, jerem ) :ouah
Même si on nage à moins grosse intensité , il n'en reste pas moins Un certain plaisir ! On est pas tous obligé d'accomplir des performances pour se faire plaisir ;--) Faut pas hésiter à venir de temps à autre sur le forum :))
nicky a écrit :c'est sympa d'ouvrir ce poste et de retrouver des noms
Les performances sont loin d'être bonne :D
Je mets toujours moins d'une minute au 50 m après le temps exact, je ne sais pas là... Je m en fiche un peu!!
Le plaisir avant tout mais le soucis en ce moment, je suis motivée mais j'arrive pas à y aller (sentiment un peu bizarre, j'espère être comprise dans ce que je veux dire)

En tout, je fais toujours du sport même si ce n'est pas la natation mais j'aimerai reprendre un minimum!!!
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Nouvelles !!

Message par Ogusta Val » jeu. 23 mars 2017 14:26

Hello ;--)
J'avais envoyé des MP à qqls personnes du fofo pour garder le contact sur FB... mais seules 3 personnes ont répondues et c'est par elles que j'ai appris ce POST.
Môme : moi aussi j'avais envie d'avoir de tes news sur tous les plans... J'espère que tu continues à nager, que tu gardes ce caractère de battante qui t'a si bien servi jusqu'ici et qui te servira encore longtemps.

Pour moi, j'ai du arrêter complètement la natation suite à un accident de ski alpin en avril 2015 où je me suis littéralement "bousillée" l'épaule gauche :unhappy: Pour nager, c'est balo. J'étais déjà en baisse de régime mais là j'ai renoncé.
J'ai fait 1 an de balnéothérapie intense et du kiné, du kiné, du kiné... J'en fais encore 3x minimum par semaine.

Du coup, venir sur le forum me rendait un brin nostalgique :ops: Je n'ai cependant pas oublié certains et certaines ni la joie de nager.
L'été dernier j'ai repris le chemin des bassins (été 2016, en 2015 je ne pouvais même pas marcher normalement) avec des palmes de plongée et j'ai réussi à refaire environ 1500m sans les bras ou très peu. Depuis que la piscine extérieure est fermée (septembre) et au vu de la mauvaise organisation des piscines chez moi, je ne nage pas. Mon épaule n'est pas encore totalement normale, je dois avoir environ 70% de ma mobilité au bout de 2 ans, c'est dire :siffle: donc la foule et la rapidité des bassins d'hiver où tout le monde nage à 12 ou 15 par ligne, de front, avec des vitesses très variables, impossible à gérer.

Quand j'essaie dans la piscine de balnéo je vois que j'arrive à nouveau à nager la brasse, presque normalement, mais sans véritable glisse. Je peux aussi faire un crawl très roulé (il parait que c'est celui-ci qu'il faut adopter) mais je ne le tiendrai pas sur 200m car j'ai perdu l'entrainement et mon épaule ne suivrait pas. Je réalise un dos lamentable :pp ce qui ne change guère finalement... Par contre, à mon grand désespoir, je ne peux absolument pas nager le pap :pleure: , mon bras gauche ne passe pas. Par contre, avec les palmes, je n'ai aucun problème pour l'ondulation et ça reste très agréable.

J'espère que tout le monde va bien dans tous les domaines et si vous le voulez on peux communiquer en MP pour avoir des coordonnées FB par exp car je fais plein d'autres choses : je lis bcp et je mets en ligne modestement qqls critiques de bouquins, j'écris un peu et je m'implique ds des assoc pour les animaux notamment. Je ne désespère pas un jour de retrouver le goût de l'eau...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Nouvelles !!

Message par aquarelle » sam. 25 mars 2017 10:07

Merci Mome pour cette initiative, ça fait plaisir de lire des nouvelles de chacun !
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Nouvelles !!

Message par Jerome » mar. 11 avr. 2017 13:16

Bonjour à tous,

De mon côté, j'ai repris depuis peu le chemin des bassins chlorés après plusieurs mois d'absence !!!
Je tacherai de donner un peu plus souvent de mes nouvelles...
MOME a écrit :(...)
Que devenez vous ,venez vous exprimer!
(...)
-Seb
(...)
-...etc
Tu veux parler de Seb, le squale ???


Merci à Saumon pour les mp... Cela réveille les poissons endormis au fond du bassin :+


Merci bosco27 d'avoir pensé à moi.
J'espère que tu vas bien et que tu continues l'apprentissage de la natation !!!

yam76 a écrit :(...)
Je vais remettre un post sur ma presentation dans quelques jours :+
(...)
@yam76 : les jours passent et ta présentation n'a pas évolué :pleure: :triste:
Oh oui que de chemin parcouru, tu peux en être fier !


A bientôt :hello: :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre