[présentation] Trip

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
trip
Messages : 15
Inscription : mer. 7 juin 2017 10:55

[présentation] Trip

Message par trip » lun. 12 juin 2017 16:08

Bonjour,

Je me suis enfin decide a m'inscrire.
Apres 2 semaines avec de bonnes sensations, la session d'aujourd'hui etait horrible !!

Je suis trip, un gars de 36 ans, je nage un peu l'ete depuis que je suis ado, mais sans plus. Depuis un an environ j'ai decide de nager plus serieusement et de me fixer des objectifs:
1) nager un 10K dans les 2 ans (donc l'ete prochain). A la base, je voulais le faire apres un an donc a la fin de cet ete, mais j'ai trouve plus interessant de reporter pour me fixer des objectifs de temps en meme temps. Je me contenterais bien d'un 5K cette annee avec des objectif de temps toujours. Je m'entraine en piscine exclusivement (25m quasi exclusivement), mais j'ai des experiences de l'eau libre lorsque j'habitais en Gwada (en temps que surfiste, pas nageur).
2) Parallelement, je voudrais reussir a fixer mon 400m en dessous des 6min. Je vise 5'50'' pour me donner une marge de manoeuvre et pouvoir eventuellement le scorer en grand bassin.

Depuis le 1er aout 2016, j'ai note plus de 300km d'entrainement. Typiquement je fais entre 6 et 12 km par semaine avec 2 ou 4 seances. Je planifie pas trop, mais je pioche les seances d'entrainement du plan 5 surtout, et integre aux echauffements des educatifs que je trouve sur le net en fonction de ce que je souhaite bosser sur le moment.
Ma V2 est a 1'29'' au 100m. Ma critical swim speed (voir swim smooth) est 1'36''.

Je trouve que je progresse tres lentement. je securissais deja un 6'20'' (voir mieux) a l'automne 2016, et mon 400m chronometre le plus rapide recemment etait seulement de 6'07".
Recemment, j'ai actionne le levier "nager a plus grande frequence" et ca semble faire son effet. J'espere donc toucher les 6min en debut d'ete.

J'ai pas de coach, et si j'en ai l'opportunite je posterais bien une video, pour obtenir les conseils techniques des membres.

La 50m exterieure va ouvrir en juillet, je suis over-excite.
Pour etre tout a fait complet sur ma vie, je fais beaucoup d'otites (ce qui m'impose des periodes d'arret), j'ai un qwerty et je m'excuse pour l'absence d'accents et pour ce premier long message.
a+

trip
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

[presentation] trip

Message par saumon » lun. 12 juin 2017 18:04

Bonne intégration sur notre forum Trip!

On attend avec impatience ta vidéo...

Bonne nage à toi!

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
trip
Messages : 15
Inscription : mer. 7 juin 2017 10:55

Re: [présentation] Trip

Message par trip » jeu. 20 juil. 2017 16:35

Merci Saumon,
Les videos ne seront pas pour tout de suite, les photos (et par extension videos) etant interdites dans les piscines ou je nage.
Peut-etre ce mois d'aout lors de mon retour en France, les piscines seront plus permissives que chez moi.
a+
Répondre