[PaulB] Présentation

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
PaulB
Messages : 17
Inscription : sam. 13 mai 2017 11:15

[PaulB] Présentation

Message par PaulB » lun. 7 août 2017 22:01

Mes sincères salutations à tous - je prends enfin le temps de m'investir un peu dans ce forum après l'avoir maintes fois parcouru : je me prénomme Marc, 38 ans, ancien marin à la pêche et à la voile actuellement dans le sud de l'Eure-et-Loir. La natation est ce que j'ai trouvé de mieux il y a un an pour retrouver une condition physique correcte après un accident en mer. La reprise fut douloureuse mais c'est rapidement devenu une passion. L'inscription en club (Châteaudun) n'a pas traîné et l'ouverture d'une toute nouvelle piscine à 500 m. de chez moi (Bonneval) m'a permis de progresser assez rapidement.

Merci à vous tous qui participez à ce forum, je vous dois quelques lectures très enrichissantes -

Marc
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Re: [PaulB] Présentation

Message par sylv1 » lun. 7 août 2017 22:06

Une piscine à 500m de chez soi.. C'est le luxe absolu ça ! ;--)
Bienvenue à toi :))
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [PaulB] Présentation

Message par saumon » lun. 7 août 2017 22:28

Oui on t'envie tous :pp !

Bonne intégration sur notre site! Que nages-tu de beau?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
PaulB
Messages : 17
Inscription : sam. 13 mai 2017 11:15

Re: [PaulB] Présentation

Message par PaulB » lun. 7 août 2017 23:39

saumon a écrit : lun. 7 août 2017 22:28 Bonne intégration sur notre site! Que nages-tu de beau?
Merci mille fois - j'aime les quatre nages, sans aucune préférence même si mon papillon commence à peine à ressembler à quelque chose. Il est possible que je m'engage modestement sur quelques compétitions Maîtres dans le futur - histoire de rire un peu et de rencontrer du monde - les épreuves de 4N m'emballent assez, tout comme les relais.

Je te retourne la question.
Avatar de l’utilisateur
IgeriLaRia
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2016 18:13
Localisation : SudOuest du SudOuest

Re: [PaulB] Présentation

Message par IgeriLaRia » mar. 8 août 2017 14:42

Bonjour Paul !
C'est super de pouvoir commencer direct en club à 500m de chez soi en effet. Les 4 nages en un an, bravo, tu dois avoir une sacrée motivation... ou l'appel de l'eau et de la mer qui coule toujours ! D'une famille de marins et marins pêcheurs, je pense que l'eau , faute de navigation, est ce que j'ai trouvé de mieux pour mon bien être, et retrouver mes racines ! Tu nageais avant ?
A bientot
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [PaulB] Présentation

Message par saumon » mar. 8 août 2017 22:56

PaulB a écrit : lun. 7 août 2017 23:39 Je te retourne la question.
Merci :D !

Essentiellement pour ma part de la nage avec palmes, et un peu d'apnée.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
PaulB
Messages : 17
Inscription : sam. 13 mai 2017 11:15

Re: [PaulB] Présentation

Message par PaulB » mer. 9 août 2017 08:41

IgeriLaRia a écrit : mar. 8 août 2017 14:42 Bonjour Paul !
C'est super de pouvoir commencer direct en club à 500m de chez soi en effet. Les 4 nages en un an, bravo, tu dois avoir une sacrée motivation... [...] Tu nageais avant ?
A bientot
Oui ENORME motivation, surtout beaucoup de temps et besoin de me détendre, de me vider la tête presque tous les jours - J'ai nagé en club de 7 à 12 ans environ - j'avais arrêté pour faire de la voile, par la suite ça n'a jamais été plus qu'occasionnel, les souvenirs d'enfance n'étaient pas très bons :evil: - Malgré cela, il m'a fallu tout réapprendre...sans le relâchement et la souplesse d'autrefois - et j'ai du boulot pour quelques années encore !
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Re: [PaulB] Présentation

Message par Clafouti » mer. 9 août 2017 09:48

Bienvenue sur le forum et dans le club de ceux qui se remettent à nager après une longue pause :)) :hello:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Re: [PaulB] Présentation

Message par enclume » mer. 9 août 2017 12:04

Bienvenue sur le forum ... :D
Tout ce que tu as appris enfant est bien stocké dans ton cerveau et te permet aujourd'hui de progresser rapidement...
Et de plus; une piscine quasiment dans ton jardin.... :+ :+
PaulB
Messages : 17
Inscription : sam. 13 mai 2017 11:15

Re: [PaulB] Présentation

Message par PaulB » mer. 9 août 2017 13:44

Merci à tous pour votre accueil ! :+
Répondre