Une palmeuse parmi vous

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Snorkie
Messages : 5
Inscription : jeu. 7 sept. 2017 09:44

Une palmeuse parmi vous

Message par Snorkie » jeu. 7 sept. 2017 09:51

Bonjour,

Je suis une coureuse qui depuis 4 mois s'est suis mise à la piscine sur les conseils de son docteur.
Mon aisance dans l'eau étant très limitée, je me contente pour le moment d'une petite planche et de petites palmes.
J'y vais une fois par semaine et je tiens 50 minutes.
Parfois, je regarde avec envie les lignes "nageurs expérimentés" et je rêve de devenir moi aussi un jour, une sirène qui flotte quasiment sur l'eau avec des gestes fluides et élégants.

Au plaisir de vous lire :)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Une palmeuse parmi vous

Message par saumon » jeu. 7 sept. 2017 11:20

Hello Snorkie :D !

Le médecin a eu bien raison de t'orienter vers la natation... Tu cours en plus c'est top! Tu nages dans quel coin?

Une ou deux fois par semaine c'est parfait, le tout est d'être régulière dans tes entraînements.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Une palmeuse parmi vous

Message par aquarelle » ven. 8 sept. 2017 18:55

La sirène qui est en toi ne demande que du temps et de l'envie pour se déployer. C'est une discipline tellement technique qu'en prenant le temps de l'apprendre on peut vraiment beaucoup progresser en aisance et en plaisir.
Bienvenue sur le forum!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Une palmeuse parmi vous

Message par Ioreck » mer. 20 sept. 2017 17:51

Bonjour, Mme Snorkie :hello: :love:

Bienvenue sur le forum !!!
Snorkie a écrit :J'y vais une fois par semaine et je tiens 50 minutes.
Quel beau début :+
Snorkie a écrit : Mon aisance dans l'eau étant très limitée, je me contente pour le moment d'une petite planche et de petites palmes.
Ne t'en fais pas, tu n'est pas la seule sur ce forum à user des palmes... et l'essentiel est que tu utilise tout

moyen pour te sécuriser et faciliter ta progression.

Sur ce Mme :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre