Retour aux sources

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Lili54
Messages : 2
Inscription : mer. 17 janv. 2018 23:07

Retour aux sources

Message par Lili54 » mer. 17 janv. 2018 23:23

Bonjour

Je me presente: je m appelle Lili et après 15 ans d arrêt je suis de retour dans les bassins...
J ai fait énormément de natation jeune ; je suis allée à l époque jusqu aux championnats de France national 2... donc des heures et des heures passées dans les bassins. .
Puis arrêt ( faut bien avouer grosse flemme :siffle: ) total pendant 15 ans.

J ai quand même entre temps essayé le fitness mais bof... je finis par lâcher.

J ai donc racheté un maillot et du matériel et suis revenue à mes premiers amours.
Les débuts furent difficiles : distance max sans m arrêter 50 m et en étant au bord de l asphyxie !!! :oops:
Un mois plus tard j ai retrouvé mes sensations et ma glisse en crawl ( al époque ma spe). Je tiens mon 400 m . Je fais mes séries jusqu au bout . Bref un vrai plaisir.

Maintenant je nage entre 2500 et 3000 m'par heure ( tout dépend de la structure de mon entraînement et du monde dans les lignes d eau) et mon but et de retrouver un peu de vitesse et améliorer ma technique pour pourquoi pas un jour faire les masters.

Bref je suis ravie de revenir paris vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1023
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Retour aux sources

Message par andre » jeu. 18 janv. 2018 06:38

bienvenus parmis nous
je suis sur qu'avec NTP tu vas trouvé ton bonheur :))
3cafes
Messages : 107
Inscription : lun. 28 sept. 2015 10:20
Niveau : Master C5
Localisation : Périgueux

Re: Retour aux sources

Message par 3cafes » jeu. 18 janv. 2018 08:55

Bienvenue.
Joli exemple de motivation de ta part. J'ai fais un peu la même chose, avec le passage chez les masters. Je te le conseil car s'est encore plus motivant.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Retour aux sources

Message par aquacole » jeu. 18 janv. 2018 11:06

Bienvenue !
Je te conseille également les masters.
Tu nageras dans de meilleures conditions que dans les créneaux public et tu bénéficieras d'entraînements structurés et variés.
Et de l'émulation du groupe, pour éviter la lassitude.
Sans compter le plaisir des compétitions que tu as déjà connu et que tu auras peut-être plaisir à retrouver.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Retour aux sources

Message par aquarelle » jeu. 18 janv. 2018 19:25

Bienvenue parmi nous !
C'est chouette d'avoir pu retrouver le plaisir de nager. Ca a du être difficile au début si tu avais connu un bon niveau et j'imagine de toutes autres sensations.
As-tu eu plaisir à retrouver d'autres nages également ?
A bientôt sur le forum :hello:
Lili54
Messages : 2
Inscription : mer. 17 janv. 2018 23:07

Re: Retour aux sources

Message par Lili54 » jeu. 18 janv. 2018 23:51

Les débuts ont été difficiles oui. Surtout cote endurance et souffle. Mais c est revenue assez vite finalement à l aide d exercices dont j avais le souvenir.
Je fais toutes les nages mais j ai jamais été une brasseuse et ben j le suis toujours pas lol . Je préfère de loin la sensation de glisse en nage libre. .
Pour le pap j en fais peu car:
1 - en public avec le monde pas évident à nager sans prendre le risque de cogner quelqu' un
2- je le nage pas par pudeur ça fait un peu nager qui se la pète en public

J me donne cette année tranquille à raison de 2 entraînements par semaine de 3km variés endurance vs chronos pour retrouver une condition et si tout va bien et si les horaires d entraînement sont compatibles avec mon travail je m inscrits aux masters l année prochaine

Je serais en effet ravie de retrouver la compet. À l époque les entraînements pouvaient me barber (2 heures à 2h30 tous les jours + 2 footing par semaine et 2 séances de muscu faut dire ça fait !!! Et on parle pas des 5 heures par jour pendant les vacances!!) Par contre j ai tou'jours adoré les compet !

Bref je parle je parle mais j ai fait ma séance aujourd'hui en chronos et j suis claquée lol
Répondre