Nouveau nageur

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Nouveau nageur

Message par andre » lun. 2 avr. 2018 07:52

quand tu réussit pas à faire une chose passe à une autre et reviens y plus tard
ou change de nage une nage aide l'autre
moi aussi j'ai eu de gros problème avec l'apprentissage du battement je faisais mème du sur place (aux rire des mns :unhappy: )
kchaleau
Messages : 4
Inscription : ven. 30 mars 2018 18:42

Re: Nouveau nageur

Message par kchaleau » lun. 2 avr. 2018 18:07

Bien pris en compte vos conseils.
Je ferais pour l'instant le lundi et vendredi. Le mercredi, j'irais marcher tranquillement.
Je commence lundi prochain et cette semaine je vais aller acheter palmes masque et tuba. A la piscine, ils pretent planche et pullboy.
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Re: Nouveau nageur

Message par N_E_M_O » mar. 3 avr. 2018 15:39

Bonjour,

Tout d'abord, je te conseille de prendre quelques cours ou d'essayer de progresser en regardant des videos. Et pourquoi pas s'inscrire dans un club. Il y a des cours pour les adultes débutants. Personnellement, je préfère le club aux séances libres. L'entraineur donne un programme, on est moins nombreux dans les lignes et je me sens plus "obligé" d'aller aux séances. Si c'était des séances libres, je trouverais plus facilement une excuse pour ne pas y aller.

J'essayerais aussi de me ménager pour pouvoir nager au moins 45 min sans trop forcer. Il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique (nager trop vite, ou trop souvent) au risque de se blesser ou de se décourager. Je dirais qu'il faut partir sur un objectif de "long terme", et se dire qu'on va s'entrainer régulièrement pendant des années.

Concernant ton physique, on voit des gens de tous les ages et de toutes les morphologies dans les piscines, personne ne fait attention. Aucune raison d'être complexé.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Nouveau nageur

Message par aquacole » mar. 3 avr. 2018 15:57

kchaleau a écrit : lun. 2 avr. 2018 18:07 cette semaine je vais aller acheter palmes masque et tuba
Masque ? pour la natation, c'est plutôt lunettes.
Je ne connais pas ton niveau réel, mais attention à ne pas arriver au bord du bassin avec un matériel de pro pour barboter.
Si tu es sensible au regard des autres, c'est le meilleur moyen d'attirer l'attention.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre