J'me présente je m'appelle Vincent

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
vinceddd
Messages : 18
Inscription : sam. 12 août 2017 21:50

Re: J'me présente je m'appelle Vincent

Message par vinceddd » dim. 29 avr. 2018 20:14

Je me suis quand même chronométré aujourd'hui et le score est tombé: 18m39s au 1000 m.Plus d'une minute de progrès depuis la derniere fois,o top.
J'ai regardé une finale mondiale du 1500 m et surprise les champions nagent tous très différemment et respirent pour la plupart Tous les 2 mouvements.
Du coup j'ai fait un mix je respire tous les 2 ou 3 mouvement de bras.Il faut vraiment que j'améliore ma respiration c'est frustrant de me sentir ralentir quand je respire surtout si j'augmente mon nombre de respiration.Enfin voila super content,bonne nage à tous.
Manutls
Messages : 43
Inscription : jeu. 14 déc. 2017 14:38

Re: J'me présente je m'appelle Vincent

Message par Manutls » lun. 30 avr. 2018 11:32

vinceddd a écrit : dim. 29 avr. 2018 20:02 oui je me suis trompé,je voulais dire que je prends appuis sur mon bras droit quand je respire à gauche...

Sinon rien à voir, comme exercice il y a le crawl poings fermés pour améliorer et trouver de meilleurs appuis,est ce que vous pensez que c'est un bon éducatif?
D'ailleurs en ce qui vous concerne quels ont été les éducatifs qui vous ont fait le plus progresser?
Perso je dirais le crawl avec pull-boy,j'ai compris que j'étais loin d'être à l'horizontal,pour la glisse ça m'a changé beaucoup de chose.
Les éducatifs, il y en a plein et tous sont utiles... En fait il faut les cibler en function de ce que tu veux travailler et les repéter, repeater, répéter. En general, quand je fait des éducs, c'est 25m éduc suivi de 25m "normal" (le but étant d'intégrer les corrections induites par l'éduc dans la nage normale).
Concernant le crawl poings fermés, personnellement, ça m'a permis de mieux réaliser que les appuis en crawl, ce n'est pas que la main, mais aussi l'avant bras ! De plus, cela permet de prendre conscience de l'intérêt d'accélérer le movement du bras sous l'eau durant la phase de poussée (après la phase d'appuis donc). En effet, avec cet éduc, si tu n'accélères pas sous l'eau... ben t'avance pas trop.
Concernant les autres éducs, j'ai pas mal travaillé le "ventilateur" qui consiste à nager volontairement avec un mouvement de bras vers l'extérieur, le but étant de corriger une tendance fréquente chez les debutants à croiser au lieu de rester dans l'axe de l'épaule.
Sinon tu as aussi des éducs où lors du retour aérien du bras, la pointe des doigts effleure l'eau, cela permet de travailler le relachement du bras durant cette phase mais aussi le trajet aérien du bras., tu peux aussi toucher ton épaule et ta tête lors du retour aérien, etc.
Bref, il y en a plein ! Le mieux serait de savoir ce que tu veux/dois travailler. Une petite video aiderait.

Bonne chance !
vinceddd
Messages : 18
Inscription : sam. 12 août 2017 21:50

Re: J'me présente je m'appelle Vincent

Message par vinceddd » mer. 27 juin 2018 18:49

vinceddd
Messages : 18
Inscription : sam. 12 août 2017 21:50

Re: J'me présente je m'appelle Vincent

Message par vinceddd » mer. 27 juin 2018 18:55

Bonjour à tous je vous ai envoyé une petite vidéo de moi à la superbe piscine de kitsiliano à Vancouver...135 m de long quand même, trop cool.
Allez y franco,je prends tout vos conseils et critiques,c est pour progresser.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: J'me présente je m'appelle Vincent

Message par aymeric » jeu. 28 juin 2018 10:16

T’as une jolie nage, très tranquille. Un peu trop rattrapé à mon goût. Le problème quand tu respire, c’est que tu arrêtes tous et tu te déséquilibre, ton bassin senfonce dans l’eau.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: J'me présente je m'appelle Vincent

Message par aquacole » jeu. 28 juin 2018 11:15

Bravo, très agréable à regarder.
Si il faut trouver des point à améliorer, je dirais que :
- tu regardes trop en l'air quand tu respires, essaie de garder une lunette dans l'eau,
- la poussée semble manquer d'accélération et être un peu "molle",
- le retour du bras me semble lent, la main marque un léger temps d'arrêt derrière.
Tu nageais peut-être trop "relax" ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
vinceddd
Messages : 18
Inscription : sam. 12 août 2017 21:50

Re: J'me présente je m'appelle Vincent

Message par vinceddd » jeu. 28 juin 2018 18:50

Juste avant j ai nagé 1000 m exprès pour vraiment filmer ma façon de nager,ni trop frais,ni trop fatiguée.Et la je pousse sur les bras comme pour un 500 m.
Merci pour vos messages,je suis assez d accord avec vous.
Il y a clairement un problème avec la position de ma tête.
Je ressents c est vrai une rupture dans ma nage au moment où je respire.
Et mon battement de jambe, je pense plier trop les genoux ,le mouvement devrais plus partir des hanches?
Et je suis pas assez horizontal dans l' eau mais je pense que ça vient à cause de ma respiration
Sinon pour la poussée j ai l impression que les appuis sont pas exceptionnels mais je le travail beaucoup en ce moment,j ai de nouvelles sensations,donc je ne m inquiète pas trop,voilà merci pour vos conseils c est super intéressant pour moi,bonne nage
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: J'me présente je m'appelle Vincent

Message par aquacole » jeu. 28 juin 2018 19:20

vinceddd a écrit : jeu. 28 juin 2018 18:50 Et mon battement de jambe, je pense plier trop les genoux ,le mouvement devrais plus partir des hanches?
Tu plies la jambe lorsque tu respires pour te remettre dans l'axe.
Je pense que si tu corriges la position de la tête, les jambes seront bonnes.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: J'me présente je m'appelle Vincent

Message par philille » jeu. 28 juin 2018 23:20

Géniale, cette piscine! Incroyable!
Je ne savais même pas que ça pouvait exister!
C'est sûr que tu vas encore progresser dans un bassin pareil!
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: J'me présente je m'appelle Vincent

Message par andre » ven. 29 juin 2018 14:34

essais de nager avec le tuba
tu vas caler ta téte et y gagner en alignement
et quand tu vas le lever tu respireras certainement mieux
Répondre