Je me lance à mon tour...

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
sosso
Messages : 56
Inscription : mer. 29 nov. 2017 12:46
Localisation : nouvelle aquitaine

Je me lance à mon tour...

Message par sosso » ven. 11 mai 2018 20:26

Bonjour à tous,

À force d'assister aux cours de mon poisson et la rencontre d'un super MNS, j'ai enfin franchi l'étape de prendre des cours..
Je partais d'un niveau de savoir se sauver, c'est à dire faire quelques mètres sur le ventre et dos.. bon début premier cours j'ai fait 25m de chaque non codifié :lol: :lol:

Nous avons abordé depuis la brasse,et passait un bon moment à travailler les fameux ciseaux.
Et fait quelques exercices pour aborder le crawl.

Outre les exercices que l'on fait,je pense m'acheter les livres. Je remonterai ce post au fur et à mesure de mes interrogations ou exploits ;)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Je me lance à mon tour...

Message par saumon » dim. 13 mai 2018 22:22

Hello Sosso!

Très bonne idée de te lancer en prenant des cours, et on attend avec impatience la suite!

Du coup tu vas pouvoir nager avec ton poisson c'est super ça !



:hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
sosso
Messages : 56
Inscription : mer. 29 nov. 2017 12:46
Localisation : nouvelle aquitaine

Re: Je me lance à mon tour...

Message par sosso » lun. 14 mai 2018 10:13

Oui.
L'avantage des cours particuliers c'est qu'on peut vraiment avoir des conseils personnalisés.
Bon après à force d'assister à tous ces cours, j'avais du assimilé certaines choses.

J'ai fait mon premier 25Nl .. pas trop mal.y a juste de temps en temps m'a respiration qui se fait sur le devant. Mais je pensais pas que ça irait aussi vite. ;)

Mon objectif est surtout de pouvoir le temps des cours de mon poisson aller me faire quelques longueurs en variant planches palmes et nage ce qui m'était impossible.
sosso
Messages : 56
Inscription : mer. 29 nov. 2017 12:46
Localisation : nouvelle aquitaine

Re: Je me lance à mon tour...

Message par sosso » ven. 18 mai 2018 18:35

Après deux semaines de cours, je fais enfin un 50 NL.. 😂 et en ce qui concerne la brasse, je n'arrive pas encore à tenir un 25 m avec que des ciseaux "parfait".
Quelqu'un a une astuce pour pousser l'eau avec le dessous du pieds ? On a fait sur le dos et mouvement ok.. avec le mur, ca part a peu prés bien mais sur le ventre, ,j'alterne le bon et moins bon lol
Manutls
Messages : 43
Inscription : jeu. 14 déc. 2017 14:38

Re: Je me lance à mon tour...

Message par Manutls » mer. 23 mai 2018 16:12

sosso a écrit : ven. 18 mai 2018 18:35 Après deux semaines de cours, je fais enfin un 50 NL.. 😂 et en ce qui concerne la brasse, je n'arrive pas encore à tenir un 25 m avec que des ciseaux "parfait".
Quelqu'un a une astuce pour pousser l'eau avec le dessous du pieds ? On a fait sur le dos et mouvement ok.. avec le mur, ca part a peu prés bien mais sur le ventre, ,j'alterne le bon et moins bon lol
La brasse est sans doute la plus technique des 4 nages et la plus difficile à realiser correctement. La poussée se fait non seulement avec les pieds mais aussi le bas des jambes (tibia/mollet). Cela demande une certaine "souplesse" pour être efficace... enfin, c'est ce que j'en ai compris :-)
Après il faut aussi une bonne synchronisation bras jambes, un retour très rapide des bras vers l'avant une fois la poussée achevée, bref, une foultitude de details techniques à travailler et à assimiler...
Mais je laisse les brassistes expérimentés te donner plus de conseils.

Bonne chance :-)
sosso
Messages : 56
Inscription : mer. 29 nov. 2017 12:46
Localisation : nouvelle aquitaine

Re: Je me lance à mon tour...

Message par sosso » mer. 23 mai 2018 18:02

Merci pour ces conseils. Je vais peut être essayer de le travailler sur place. Avec la planche, les ciseaux sont corrects mais sans les mauvaises habitudes reviennent.
Après mon premier objectif qui était pouvoir faire des longueurs à la piscine est atteint ;)
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Je me lance à mon tour...

Message par portocéan » dim. 27 mai 2018 15:17

sosso a écrit : mer. 23 mai 2018 18:02
Après mon premier objectif qui était pouvoir faire des longueurs à la piscine est atteint ;)
Bravo ! nous sommes beaucoup de parents je crois à avoir démarré la natation en regardant nos progénitures faire...

Mais il faut être patient... nous ne progressons nous... que très lentement.

Et si un jour tu peux intégrer une section maîtres ou loisirs... fais-le.
sosso
Messages : 56
Inscription : mer. 29 nov. 2017 12:46
Localisation : nouvelle aquitaine

Re: Je me lance à mon tour...

Message par sosso » dim. 27 mai 2018 16:27

Oui c'est clair faut être patient. Après je n'avais jamais appris à nager donc objectif atteint. Je peux enfin aller à la piscine nager en même temps.

Mardi scéance spéciale jambe de brasse 😂
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Je me lance à mon tour...

Message par caro-line » dim. 27 mai 2018 18:57

sosso a écrit : mer. 23 mai 2018 18:02 Avec la planche, les ciseaux sont corrects mais sans les mauvaises habitudes reviennent.
Alors ce n'est qu'une question d'automatisation, ça va venir ;) Il te faut sûrement de la concentration pour l'instant pour que chaque mouvement de jambes de brasse soit bon, mais bientôt ça deviendra automatique.
Quel est ton problème sur les mouvements "mauvais", une dissymétrie?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
sosso
Messages : 56
Inscription : mer. 29 nov. 2017 12:46
Localisation : nouvelle aquitaine

Re: Je me lance à mon tour...

Message par sosso » dim. 27 mai 2018 19:23

À priori si j'ai bien compris :P sur certains mouvements des que je me concentre plus., je pousse l'eau avec le dessus du pied et non le dessous.
Oui voilà ça doit être sûrement de la concentration. Pour le moment j'ai besoin de quelqu'un qui me dise si c'est bon.. ;)
Répondre