Fais toi prés

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
Avatar du membre
Miclio
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » mar. 7 juil. 2020 18:12

Les nvx horaires de la piscine de ma commune sont impraticables ou presque hors asso ou clubs.
Environ 20 personnes par créneau de 1:30
Créneaux réservés à des publics particuliers sont la base, c'est de la démence...
Les nageurs sont pratiquement exclu du planning: pas de soirée, et vaguement le weekend.

https://www.lormont.fr/fileadmin/actual ... a4_web.pdf

C'est le truc le plus branque que j'ai vu jusqu'ici...

Encore ici les réservations faites ne sont pas engageantes financièrement aka, l'occupation réelle... hors magouille bien sûr.

Bon avec nos maires écolos gauchos, c'est clair que les piscines vont disparaitre en France: pas écolo, énergivores, discriminantes et que sais-je, surtout couteuses...
Le parc avait déjà fortement diminué, combien de projets vont être repoussé sine die? La piscine de ma commune doit fermer pour faire place à une nouvelle piscine. C'est ce qu'i a été dit il y a des années dans la commune adjacente... et rien n'est fait.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2122
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Fais toi prés

Message par Aymar » mar. 7 juil. 2020 21:00

Miclio a écrit :
mar. 7 juil. 2020 18:12
Les nvx horaires de la piscine de ma commune sont impraticables ou presque hors asso ou clubs.
Par chez moi également les créneaux ont été modifiés (et étendus) pour donner l’accès aux familles et à des stages pour enfants. C’est une bonne chose pour eux, qui étaient exclus jusqu’à présent. Mais les contraintes sanitaires qui persistent mobilisent beaucoup de personnel, ce qui explique sans doute les horaires d’ouverture toujours restreints. Au final si les inactifs comme moi ont des lignes d’eau peu remplies les après-midi les travailleurs qui venaient le midi ou le soir sont toujours au régime sec.
Avatar du membre
Miclio
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » lun. 13 juil. 2020 18:46

J'ai pu nager un peu les trois dernier jours, il y a pas dire même sans nager vraiment j'adore l'eau.
Sinon après cette reprise je maintiens qu'à mon avis à ce stade de ma progression marcher est un meilleur exercice en cela que en natation malgré mes efforts je nage "en vrille" ce qui tend à renforcer ou au moins consolider mes défauts posturaux.
In fine il me faut accepter que je dois perdre en force tant que je n'active pas les bonnes chaines musculaires.
Bonnes nouvelles de gros progrès sur ce front même si j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais ayant pris tout cela en main bien trop tard.
Avatar du membre
Miclio
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » ven. 31 juil. 2020 11:49

Pas mal de baignade dernièrement. Petit séjour en Dalmatie, c'est beau, les eaux sont belles mais un peu fraîches. Bonnes baignades tout de même.
Au niveau de la piscine, dans ma commune je ne sais pas si le programme mis en place est appliqué. Ailleurs les aménagements qui ont été décidés sont raisonnables. La fréquentation reste basse ce qui est très bien à tout point de vue même si cela est de mauvaise augure pour les finances de l'établissement.
Au niveau perso, je nageouile je profite plus de l'eau que autre chose.
Avatar du membre
Miclio
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » ven. 14 août 2020 21:12

Les baignades (en piscine) sont dans les plus agréables que jamais eues du fait de la fréquentation. Dernièrement je nage pour ainsi dire pas par contre c'est un bon kif de s'étirer près d'un grand bassin par ces grosses chaleurs.
Sur le fond, j'avance sur pas mal de points, mobilité des omoplates, symétrie des mouvements des membres, contrôle du bassin, etc.
Reste du travail et si d'aventure j'arrive à quelque chose de satisfaisant, je ferai plus de muscu posturale et je me fixerai des objectifs de nage en "volume". Ca progresse mais jamais aussi vite que ce que je voudrais et de loin.

Reste qu'en nageouillant j'ai senti un progrès sensible sur ma prise d'appuie et ma poussée en crawl et sur le maintien de ma ligne.
Avatar du membre
Miclio
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 22:48

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » mar. 13 oct. 2020 14:26

Pour différentes raisons (autres que la fermeture des piscines) j'ai arrêté de nager pendant +/- trois semaines, j'ai repris bon an mal an malgré la fermeture des piscines intérieures.
Quoi de neuf? Je me concentre pas mal sur des étirements dans l'eau... c'est dur de s'y mettre à la maison et c'est plus agréable dans l'eau: il y a moins de contraintes mais l'eau est une aide pour l'équilibre selon la profondeur à laquelle on se place.
Mon bassin est de moins en moins raide, il me semble que je commence à m'étirer plus correctement. Des tensions dans les abducteurs de la cuisse "m’empêchaient" de ressentir correctement des exercices visant à relâcher parmi d'autres muscles les psoas. Autre piste les fessiers et le ressenti à leur activation
Forcément quand ça bouge en bas (ceinture pelvienne) en haut (ceinture scapulaire) c'est le souk dans mes ressentis.
Je suis un peu limité dans les nage que je "peux" pratiquer.
En crawl je suis limite en mobilité pour respirer en tournant avant out la tête et je ne veux plus casser mon alignement à la respiration (énormément de nageurs le font, y compris chez les nageurs rapides).
En brasse c'est au niveau flexion des hanches et extension lombaire ou je cherche à changer mes automatismes. Pas facile.

De retour d'un bonne séance ou j'ai bossé à la mobilisation de mon omoplate droite et rachis.
Répondre