Fais toi prés

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
Miclio

Re: Fais toi prés

Message par Miclio » jeu. 18 févr. 2021 11:59

Je me demande quel va être le coût de ces bassins nordiques qui semblent fleurir. Clairement à la construction: c'est moins cher. Pendant les mois chauds cela devrait aussi être le cas. Par contre pendant les mois froids à très froids, pluvieux ou venteux, je me demande à quoi vont ressembler les frais de chauffage de l'eau.
Je vois des avantages par contre j'ai pu nager en extérieur jusqu'à l'automne et je respire beaucoup dans une piscine à l'air libre que dans les piscines que je fréquente habituellement, clairement l'air au ras de la baille est vicié.

Sinon toujours pas de baignade depuis le 28 octobre il me semble. J'ai vraiment hâte de reprendre, pendant la période d'arrêt j'ai décidé que l'an prochain, si Dieu veut, j'allais faire de la compétition pour m'amuser et rencontrer un peu de monde. Est-ce possible sans passer par club? Je ne sais pas comment ça marche, il faut que je me renseigne ou que je trouve un club avec une seule séance semaine le WE parce que si ma reconversion réussit je n'aurais pas d'horaires fixes et donc s'engager sur un club ça pourrait être compliqué.

L'arrêt a eu du bon dans mon cas, je fais toujours du gras mais la perte musculaire me ramollit du coup je m'assouplis. J'ai hâte de tester in situ :) Par

Voilà, que dire, la patience est la mère de toutes les vertus? :ange:
Non ça fait chier, on fait avec, on n'a pas le choix :evil:
Miclio

Message par Miclio » sam. 22 mai 2021 12:33

J'ai fait mes deux premières baignades de l'années dans des eux à 15°C. Baignades fraiches mais baignades tout de même. J'ai peu nagé mais is le rythme et l'entrainement n'étaient pas là j'ai ressenti que le principal ne s'oubliait pas.
Que du bonheur.
Bolovar

Message par Bolovar » jeu. 27 mai 2021 19:51

Miclio a écrit : jeu. 18 févr. 2021 11:59 Je me demande quel va être le coût de ces bassins nordiques qui semblent fleurir. Clairement à la construction: c'est moins cher. Pendant les mois chauds cela devrait aussi être le cas. Par contre pendant les mois froids à très froids, pluvieux ou venteux, je me demande à quoi vont ressembler les frais de chauffage de l'eau.
Je vois des avantages par contre j'ai pu nager en extérieur jusqu'à l'automne et je respire beaucoup dans une piscine à l'air libre que dans les piscines que je fréquente habituellement, clairement l'air au ras de la baille est vicié.
"Ce qui coûte cher, à la fois en construction et en exploitation, c'est le modèle de piscine couverte. Le fonctionnement moyen coûte un million d'euros par an pour une piscine couverte (en traitement de l'air, en chauffage, climatisation…) contre 400.000 pour une piscine découverte."
>>source<<
Miclio

Message par Miclio » jeu. 27 mai 2021 22:55

Merci pour l'info. Perso tant que je nage ;)
Miclio

Message par Miclio » jeu. 3 juin 2021 18:00

Nombreuses baignades récemment, même si je nage que très peu la sensation de flottaison comme de glisse ça reste le bonheur.
Répondre