Fais toi prés

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andre
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Re: Fais toi prés

Message par andre » sam. 1 sept. 2018 04:29

il parait que dans certains club ils remplissent la piscine avec du pastis
et au menu la bouillabaisse :-d
non je délire :lol2:
Miclio
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Re: Fais toi prés

Message par Miclio » sam. 15 sept. 2018 13:35

Bob comme prévu je nage moins mais je prends toujours du plaisir quand je suis dans l'eau.
Ca avance, les flexion des cuisses sur la hanche et de cette dernière sur le torse est toujours dissymétrique. L'impact le plus fort est en brasse mais je bosse dessus.

Niveau dos c'est stable, trop. J'ai progressé très récemment et vu que j'utilise cette nage souvent pour de la récup je reproduis les progrés récents quand il faudrait que je "creuse" davantage sur les points qui me ralentissent. Faudrait que je garde à portée de main un "faux/mini" pullboy pour sentir le bassin qui coule un peu trop et les cuisses qui s'écartent elles aussi un peu trop (j'utilise un flotteur de ceinture pour apprentissage, c'est plus petit et c'est moins abusé niveau bonus en flotaison, j'ai tenté un pullboy l'autre jour et c'est juste abusé peut-être plus que les palmes).

Papillon, j'ai bossé un peu le rythme qui était off. Après visionage d'une vidéo j'ai compris pourquoi mon bassin ne remontait pas: mauvaise synchro. Va falloir mettre ça en place en sus de la "version plus longue" ou le cul remonte moins et le rythme d'ondulation est significativement différent. Quand/si ça se met en place je verrai à ralentir le rythme et à comparer avec "la version longue".

Crawl, la culbute passe mieux sans m'épuiser ou forcer outre mesure. Perso c'est le mouvement de tête qui faisait défaut, ne vous imaginiez pas que ce soit de la balle pour autan... Niveau nage j'ai bosser l'ouverture du thorax prise d'appui sur l'eau en fin d'extension. Je contrôle encore mal les muscles dorsaux que cela sollicite mais je sens que si/quand ça passe l'impact sera assez majeur: il y a une grosse réserve de puissance dans les muscles du dos mal sollicités.

Sinon j'avais amené une montre aujourd'hui je l'ai oubliée au vestière, c'est un signe.
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Re: Fais toi prés

Message par Miclio » mer. 26 sept. 2018 22:09

Micro-update. Rien de trop nouveau.
Les dernières séances j'ai surtout bossé sur la proprioception de mes membres supérieurs et à viser à plus de symétrie dans mes mouvements.
J'essaie aussi de renforcer mon grand dorsal sur le côté droit qui tire la gueule depuis des années. Dur de le solliciter correctement sans affecter la nage mais je vois ça comme de la kiné... Ca me console.

Sinon brasse, je commence à ressentir les effets du travail sur ma symétrie et la correction de mon bassin incliné. Je travaille surtout "du cul" pour faire court et des cuisses pour le moment. Ca va sur des mouvements amples et puissants mais par contre si je diminue un peu l'amplitude, augmente le rythme et joue de la bascule du bassin pour plus explosivité... ça tourne toujours.

La pap... commet dire... Ce que j'ai il me semble corrigé en rythme je l'ai perdu sur l'efficacité de mon travail de bras et de mon second de pied. Mais bon je vois ou il faut aller et à vrai dire je pratique peu, il ne peut pas y avoir de miracle.

Le crawl je déconne je fous rien à part des demi longueur ou des 50m à rythme un peu soutenu... J'ai toujours mal à rentrer dans cette nage du coup... je rentre pas du tout. La dernière fois que j'ai nager 300m de rang c'était il y a plusieurs semaines en suivant une nageuse qui avait un rythme raisonnable. J'ai hésité à la doublé sur une longueur rapide et je me suis dit aller un poisson pilote. J'aime la sensation de vitesse même si je sens mon travail de bras pas très efficace mais voir le fond de la piscine et le roulis permanent... Ca me vient pas naturellement. C'est dommage parce que une fois dedans on fait des choses qu'on fait difficilement dans d'autres nages, Genre nager 1500m de rang ou plus (j'ai déjà fait). La brasse sur ce type de longueur sans eau salée c'est un peu le massacre pour les cervicales par exemple (j'ai testé c'est pas ce qui a déclenché mes pb de dos mais clairement ça tire "gentillement" mais faudrait pas faire ça à longueur d'années et de séances).
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Message par Miclio » mar. 9 oct. 2018 20:33

Bon ça continue à nager gentiment. A part un gros fils de pute qui a failli me plonger dessus l'autre jour et une piscine au eaux toujours moins claires... je positive.
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Re: Fais toi prés

Message par Miclio » ven. 12 oct. 2018 14:51

Bon les dernières séances ont été plaisantes, beaucoup de travail de "kiné" sur l'activation volontaire du grand dorsal et autres muscles récalcitrants (chez moi).
L'autre jour j'étais furax, le mec il m'a raté de peu... j'ai pas besoin de ça (cf pépins de santé). Sacré connard ou inconscient, ou les deux avec limitations en sus ... je ne sais pas, clairement je médis.

Reste que c'est à l'image du pays. J'ai pris les transport en commun récemment, les gens bousculent et s'en branlent, des sauvages... J'ai longtemps vécu à Paris. C'est clair les gens se touchent et il y a des petits chocs mais c'était compréhensible voire inévitable. Maintenant les mecs et les meufs si il y a contact avec de la place avec véhicule à l'arrêt , ils s'en branlent.

Après avoir vécu ailleurs et quitter Paris depuis presque dix ans, je trouve cette évolution choquante. C'est des comportements que l'on ne retrouve pas à l'étranger. Comme la propreté d'ailleurs. C'est de bon ton de critiquer la Grêce, perso je trouve ça plutôt propre au vu des moyens de nettoyage qu'ils déploient. Avec c'est même moyen j'aimerais voir la gueule d'une ville française après ne serait-ce qu'une semaine.
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Message par andre » sam. 13 oct. 2018 12:28

que veux tu c'est ainsi malheureusement on évolus ainsi :triste:
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Message par Miclio » dim. 14 oct. 2018 21:05

C'est sûr, la seule constante c'est le changement.
Sinon niveau age, le focus c'est dos et brasse un peu papillon. Le crawl... :siffle: :pleure: :pp je l'emmerde le crawl :arrow:
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Re: Fais toi prés

Message par andre » mar. 16 oct. 2018 06:44

pour ma part c'est le dos qui vas plus
l'entraineur des cours de l'an dernier ma repris sur le fait de prendre du roulis et depuis plus rien vas
ma téte n'est plus caler j'ai du mal a la rellacher je sais plus comment m'y prendre
faudrait que je monte à paris pour faire un atelier :-|
je comprends pas quand je regarde les vidéos de pro ils prennent tous du roulis le bassin passe d'un coté à l'autre c'est comme ça que j'ai apris et ici ça les fait rire :unhappy:
bref hier je suis retourner à la piscine de mes début et j'ai retrouvé du plaisir à nager tranquille inconito qu'est ce c'est bien :+
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Re: Fais toi prés

Message par Miclio » jeu. 25 oct. 2018 23:08

Perso je tourne pas mal en dos mais j'essaie de limiter l'amplitude des rotations du bassion comparées à celles des épaules/thorax. Reste que je partage ton avis, comme pour'le crawl d'ailleurs, je ne vois pas d'athlètes nager à plat

Sinon les dernieres séances ont été super, le gros taf de kiné souple au niveau épaule commence à payer je contrôle mieux et j'ai compris un peu plus avant certaines raisons mécaniques à mon assymétrie.
Sinon le pap je peux travailler il y a pas trop de monde et ça progresse pas mal.

Bref je kiffe dans mon coin.
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Re: Fais toi prés

Message par Miclio » mar. 30 oct. 2018 15:26

Les séances s’enchaînent et se ressemblent, presque personne à la piscine que du bonheur, j'ai passé un temps certains avec une ligne d'eau de 50m pour moi tout seul... le luxe :)

Sinon, dos, dos, dos,.., dos, étirements, étirements,..; dos.. beaucoup de dos. travail technique et surtout du "kiné" pour m'équilibrer. Faudrait que je me chronomètre sur un 400m ou 800m à rythme de croisière par curiosité.

Un peu de papillon aussi, j'ai trouvé un point de synchro qui me permet de reprendre un cycle "proprement" en passant d'une autre nage vers le pap (vu que le pap sans élan...).
Ca prend forme, je peux faire 25m sans vraiment forcer,le rythme se met en place correctement c'est à peu près équilibré. Ma respiration n'est pas encore assez aisée pour tenir 50m ou plus (nb j'essaie de respirer ou sortir la tête à chaque cycle).
Il me faut aussi retravailler la continuité entre la poussé et le passage aérien des bras. J'avais déjà bossé ce point il y a quelques temps mais de fils en aiguilles en essayant de mettre d'autres choses en place et modifiant des choses deci delà... c'est à revoir. Mais les bases sont là maintenant, ça passe sans forcer.

Le crawl, je mets de côté complètement jusqu'à que mon dos et mes épaules me paraissent plus "solides", idem les cervicales qui n'apprécient encore que moyennent les torsions.

La brasse ça progresse aussi gentiment même si c'est pas le focus actuellement, comme en crawl il y a encore des obstacles physiques entre ce que je demande de faire à mon corps et ce qu'il fait vraiment. Ca reste ma nage de prédilection, celle qui m'est le plus naturelle et qui me procure le plus de sensation. Juste me mettre mal en 25m je kiffe :)

Bref, bref saison 2019-2020 je vise le club c'est décidé. Maintenant il faut que le corps suive :)
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