Page 1 sur 2

Adulte débutante (26 ans)

Posté : sam. 22 sept. 2018 16:18
par Petite Sirène
Bonjour à tous ! :hello:

J'ai 26 ans et je ne sais pas nager... je me suis dis, allez ça y'est saute le pas et vas-y, apprends à nager ! Prends des cours !
Oui parce que ça fait maintenant 5 ans de vie commune avec mon conjoint et à chaque Été, nous allons à la mer et je ne peux même pas m'amuser.
Je fais partie de ceux qui essayent de vaincre leur aquaphobie. La mienne est arrivée à mon plus jeune âge lorsque j'avais 9 ans. Nous pouvions profiter de la piscine une fois par semaine à l'école primaire pour apprendre à nager et j'avais réellement peur car je ne savais toujours pas nager à cet âge. Le maître nageur m'a vulgairement poussé dans le grand bain et là ça a été le drame.
J'essaye de m'en sortir tant bien que mal, je vais maintenant à la mer, l'océan avec d'énormes vagues, je supporte l'eau jusqu'à la poitrine et c'est ce qui m'a aidé à vaincre la peur de l'eau.
Bref, je me suis donc inscrite aux cours de natation qui ont commencé mardi 17 septembre pour mon plus grand bonheur.
Le maître nageur a commencé par nous demander de lui montrer ce que l'on savait faire pour voir notre niveau.
Ensuite la frite : "Allongez vous sur le ventre avec elle." Non merci... Impossible, j'ai peur !! "Allongez vous sur le dos." Encore moooooins !! Il veut que je meurs ?!
On essaye par la suite avec la planche. Bizarrement la planche quand j'étais jeune, je m'en étais déjà servis pour "nager" avec sur le ventre donc ni une ni deux, je m'allonge sur le ventre et je bas les jambes.
"La planche sur le dos maintenant ?" Ah non jamais de la vie !! Puis vient le moment où il nous apprend à nous immerger complètement et à aller s’asseoir au fond de l'eau (petit bassin bien entendu).
Alors je commence par me boucher le nez (je déteste avoir de l'eau dans le nez mais ça, c'était avant qu'il ne m'apprenne à respirer sous l'eau ensuite :lol:), puis je mets simplement ma tête sous l'eau en fermant mes yeux trèèèès fort ! Une collègue me prête donc sa paire de lunette (lunette de natation spéciale pour les aquaphobes avec vue panoramique, c'est plutôt un masque que des lunettes m'enfin :+) J'avais peur... il m'apprend donc à comment respirer sous l'eau. Nouvelle tentative : je suis fière de moi ! J'ai réussi à toucher le fond du bassin ! Chose qui était impossible auparavant.
L'heure passe et à la fin, il nous confie la mission de ranger le matériel utilisé lors de la séance. Je me porte donc volontaire pour les frites et à ma plus grande surprise, je mets la frite sous le ventre et... je "nage" avec la frite ! Incroyable ce que j'ai appris en une seule séance !
Pour le masque de natation que ma collègue m'a prêté lors de la séance pour voir à quel point c'était indispensable et que ça nous aide à être plus en confiance, j'ai couru l'acheter aussitôt le lendemain ! Il s'agit du masque de natation ACTIVE de chez Nabaiji :love:

J'ai donc hâte à mardi 25 septembre pour la deuxième séance !! :love:

Bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu. Heureuse d'être parmi vous :hello:

Re: Adulte débutante (26 ans)

Posté : sam. 22 sept. 2018 20:36
par caro-line
Qu'est ce que c'était chouette à lire ce post :ouah :ouah :ouah Quel enthousiasme :+
Bravo et bienvenue à toi sur natationpourTous!

Pour la petite histoire j'ai appris à nager à 28 ans après des années de trouille (mauvaises expériences de natation scolaire et estivale...). 8 ans après je ne quitte plus mes quelques piscines préférées que pour nager en lac ou en mer :love:

Profite bien des cours que tu prends et dont la première séance semble prometteuse. N'oublie jamais d'aimer ce que tu fais et d'aller à ton rythme! Très bien de dire non si tu ne le sens pas, surtout parce que ça n'a pas l'air de t'empêcher d'essayer juste après :lol:
J'avoue que je fonctionnais un peu comme ça au début, ou plutôt j'étais d'accord pour tout essayer mais sans y arriver. Puis à la fin du cours, toute seule à l'autre bout de la ligne de 50 je réessayais 2 ou 3 trucs et là, j'y arrivais. Le MNS avait l'oeil pour me chopper à ce moment là et m'encourager c'était super :ouah

Et oui, mettre des lunettes ça change la vie ;) On découvre alors une autre dimension :love:

Re: Adulte débutante (26 ans)

Posté : sam. 22 sept. 2018 20:48
par andre
ben c'est un bon début tout ça :+
j'ai eu aussi un départ en trombe comme celui ci accroche toi

Re: Adulte débutante (26 ans)

Posté : dim. 23 sept. 2018 12:15
par aquacole
Félicitations pour ces grands progrès en une seule séance.
Je ne pensais pas qu'une personne aussi jeune avait connu des pratiques d'enseignement aussi brutales que j'espérais abandonnées depuis très longtemps.
Tu as découvert le plaisir de l'eau, tu es sur la voie de l'addiction !
Pour les exercices qui te paraissent trop difficiles lors des cours, tu peux te faire une séance intermédiaire toute seule, où tu prends le temps de les réessayer tranquillement 10 fois, 20 fois s'il le faut, à ton rythme.

Re: Adulte débutante (26 ans)

Posté : dim. 23 sept. 2018 12:18
par portocéan
Ton témoignage devrait être affiché dans toutes les piscines de France ! :D

Bravo pour ces grands débuts... mais attention, ta progression ne sera pas toujours aussi fulgurante... il y aura des paliers à franchir, des moments de doute... mais vu ton enthousiasme... tout passera.

Re: Adulte débutante (26 ans)

Posté : dim. 23 sept. 2018 12:19
par Petite Sirène
Bonjour et merci à tous pour ces encouragements ! :love: J-2 mon deuxième cours de natation ! Bonne fin de semaine !

Re: Adulte débutante (26 ans)

Posté : dim. 23 sept. 2018 18:28
par nicky
:+ un grand bravo et continue sur cette voie
moi j'ai débuté à........60 ans ne riez pas, une très mauvaise experience scolaire avec un mns qui m'a presque jeté à l'eau sans avoir appris quioique ce soit et plus de piscine, donc une nouvelle piscine qui venait d'ouvrir et la retraite voila de bons in grédients pour apprendre, comme quoi il n'est jamais trop tard :hello:

Re: Adulte débutante (26 ans)

Posté : dim. 23 sept. 2018 21:37
par andre
c'est bien de trouver une activitée à 60 ans
il y a défois où je me dis je devrais tout arreter et m'y remetre une fois à la retraite (dans tout juste un an et demis)
il y avait un monsieur avec lequel j'ai discuter au magasin de vélo
il me disait à 50 ans j'ai eu du mal à continuer j'ai arreter puis une fois à la retraite je m'y suis remis et je le regrete pas

Re: Adulte débutante (26 ans)

Posté : lun. 24 sept. 2018 21:46
par saumon
Wouh quel superbe avatar j'adore!

Sois la bienvenue Petite sirène!

;--)

Re: Adulte débutante (26 ans)

Posté : lun. 24 sept. 2018 22:34
par Petite Sirène
Merci c’est super gentil !! :ange: