Nager-Sauver.com

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
samiral
Messages : 20
Inscription : sam. 16 mai 2015 20:04
Niveau : De mieux en mieux
Localisation : Strasbourg
Contact :

Nager-Sauver.com

Message par samiral » dim. 23 sept. 2018 16:28

Bonjour à toutes et à tous :hello:

Je suis un jeune étudiant passionné par le sport, le sauvetage et le secourisme. Depuis peu de temps, j'ai envie de créer et de m'engager dans quelque chose sur internet à côté de mes études.
J'ai donc décidé de lancer mon blog, Nager-Sauver.com cet été, lorsque je travaillais sur les plages en tant que nageur-sauveteur. Je souhaite partager mon expérience sur le sujet (j'ai déjà fait trois saisons mais je ne suis pas prêt d’arrêter). Divers articles traitant de l'entrainement physique, du secourisme mais aussi de l'engagement associatif (Croix-Rouge) et de la vie pendant la saison estivale sont prévus. Je ne détiens pas la science infuse mais je partage ce que j'apprends au quotidien lors de recherches et/ou ce que je fais personnellement dans l'année pour préparer la saison.

J'adore le métier de nageur-sauveteur, mon but avec ce blog est de casser les mythes que l'on peut rencontrer sur le sujet et motiver les gens à devenir nageur-sauveteur. C'est un métier complet qui va nécessiter d'exploiter un grand nombre de compétence (physiques, sociales, professionnelles...) et entraîner de grandes responsabilités. Nager-Sauver.com est donc un must pour toutes les personnes qui souhaitent découvrir le domaine pas à pas.

Encore une fois je le précise, tout ce que je partage sur le blog Nager-Sauver.com ne dispense en aucun cas d'une formation officielle. Ce blog a pour but de vous aider dans l'obtention de ces diplômes et par la suite, de vous faire travailler dans les meilleures conditions.