Nager-Sauver.com

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
samiral
Messages : 20
Inscription : sam. 16 mai 2015 20:04
Niveau : De mieux en mieux
Localisation : Strasbourg
Contact :

Nager-Sauver.com

Message par samiral » dim. 23 sept. 2018 16:28

Bonjour à toutes et à tous :hello:

Je suis un jeune étudiant passionné par le sport, le sauvetage et le secourisme. Depuis peu de temps, j'ai envie de créer et de m'engager dans quelque chose sur internet à côté de mes études.
J'ai donc décidé de lancer mon blog, Nager-Sauver.com cet été, lorsque je travaillais sur les plages en tant que nageur-sauveteur. Je souhaite partager mon expérience sur le sujet (j'ai déjà fait trois saisons mais je ne suis pas prêt d’arrêter). Divers articles traitant de l'entrainement physique, du secourisme mais aussi de l'engagement associatif (Croix-Rouge) et de la vie pendant la saison estivale sont prévus. Je ne détiens pas la science infuse mais je partage ce que j'apprends au quotidien lors de recherches et/ou ce que je fais personnellement dans l'année pour préparer la saison.

J'adore le métier de nageur-sauveteur, mon but avec ce blog est de casser les mythes que l'on peut rencontrer sur le sujet et motiver les gens à devenir nageur-sauveteur. C'est un métier complet qui va nécessiter d'exploiter un grand nombre de compétence (physiques, sociales, professionnelles...) et entraîner de grandes responsabilités. Nager-Sauver.com est donc un must pour toutes les personnes qui souhaitent découvrir le domaine pas à pas.

Encore une fois je le précise, tout ce que je partage sur le blog Nager-Sauver.com ne dispense en aucun cas d'une formation officielle. Ce blog a pour but de vous aider dans l'obtention de ces diplômes et par la suite, de vous faire travailler dans les meilleures conditions.

Le blog n'est actuellement qu'a ses premiers balbutiements, il y a peu d'articles mais j'y travaille activement. De plus de nombreux éléments comme par exemple une Newsletter sont encore à créer même si la priorité actuelle est le contenu.

J'ai créé ce sujet pour trois raisons principales :
  • recueillir des avis et conseils sur le blog
  • recueillir vos attentes à propos du blog

Le troisième point est primordial. En effet, si vous êtes intéressé par un tel concept, j'ai besoin de savoir ce que vous attendez de moi (sujet d'article, projets, etc) :-d


Je vous remercie d'avance les personnes ayant répondu sur ce sujet, votre feedback m'est précieux :coeur:


Bonne fin de journée à toutes et à tous, à bientôt sur Nager-Sauver.com ! ;--)
Dernière modification par samiral le dim. 23 sept. 2018 18:44, modifié 1 fois.
:muscu: Sauvetage, secourisme et entraînement. Tout, pour une préparation optimale pour la saison sur Nager-Sauver:muscu:
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Nager-Sauver.com

Message par cecile-fl » dim. 23 sept. 2018 18:27

"Ce post à pour objectif de vous faire découvrir mon blog sur le sauvetage, le secourisme et l'entrainement. Si vous n'êtes pas intéressé par le sujet, je vous conseille de quitter ce sujet immédiatement pour vous éviter toute perte de temps inutile.

J'ai recherché dans le règlement du forum et je n'ai rien trouvé interdisant ce type de sujet"

... on a connu plus vendeur comme introduction :roll:
Les utilisateurs du forum sont assez détendus par ici, pas besoin de leur "crier" dessus pour qu'ils comprennent ;)

Par curiosité je me demandais quels diplômes tu as ? BNSSA ? BEESAN ? BPJEPS ?
samiral
Messages : 20
Inscription : sam. 16 mai 2015 20:04
Niveau : De mieux en mieux
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nager-Sauver.com

Message par samiral » dim. 23 sept. 2018 18:43

Bonsoir,

ce petit disclaimer était simplement pour être totalement franc avec les lecteurs mais il a été supprimé :-d

J'ai le simplement BNSSA concernant la surveillance de baignade. Mes études sont totalement différentes c'est juste que le sujet me passionne :))
:muscu: Sauvetage, secourisme et entraînement. Tout, pour une préparation optimale pour la saison sur Nager-Sauver:muscu:
Répondre