Nouveau membre [Ledniw]

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ledniw
Messages : 22
Inscription : mar. 6 nov. 2018 15:08

Nouveau membre [Ledniw]

Message par Ledniw » mar. 6 nov. 2018 15:32

Bonjour à tous,

Lecteur anonyme du site et du forum depuis quelques mois, je me décide enfin à franchir le pas en m'inscrivant et en me présentant !
Ledniw, 31 ans, Strasbourg.
J'ai appris à nager étant jeune, mais sans jamais prendre de cours, avec donc une technique tout à fait approximative.

Pratiquant le vélo depuis près de 2 ans, je me suis lancé dans le triathlon il y a un peu plus de 6 mois en partant de presque rien en natation et en course à pied mais avec une bonne condition physique héritée du vélo.
En mars, j'étais capable de faire 1000m en brasse en ~25-28min, mais je n'étais pas capable de faire plus de 25m de suite en crawl.
J'ai ensuite fait les choses à fond, dans un premier temps 2 puis 3 séances de piscine hebdomadaire (avec en plus la course à pied et le vélo) et les progrès sont vite arrivés. Je pouvais enchaîner 1000m en crawl à un rythme satisfaisant pour moi à cette époque(23min)

Conscient que je ne pouvais pas me limiter aux bonnes lectures sur internet et aux vidéos, je me suis inscrit en club de natation, et ce sont les conseils avisés des MNS qui m'ont réellement fait passer un cap.

J'espère maintenant continuer à progresser, le but étant de m'inscrire sur des triathlons M (1500m de nat) et de sortir de l'eau frais et dans la première moitié (voir mieux selon progrès !)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi22
Messages : 26
Inscription : dim. 10 déc. 2017 21:12
Localisation : 22

Re: Nouveau membre

Message par Jeanmi22 » mar. 6 nov. 2018 23:36

Bienvenue sur ce site,
Passer de 25m à 1 000m en quelques mois, ça me fait rêver ; Bon je partais aussi de plus loin, 0m en crawl, il y a un an. :pp
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Nouveau membre

Message par saumon » jeu. 8 nov. 2018 18:06

Bonne intégration dans le groupe Ledniw!

:hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre