[Phiphi]Salut à tous !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
phiphi
Messages : 8
Inscription : dim. 1 nov. 2009 19:30

[Phiphi]Salut à tous !

Message par phiphi » dim. 1 nov. 2009 20:15

ça y est, je me jette à l'eau ! Cela fait déjà quelques temps que je consulte votre site et je dois dire que cela m'a beaucoup aidé. L'année dernière pour mes 40 ans, j'ai décidé en revenant de vacances d'apprendre à nager, car j'en avais marre de voir tout le monde s'amuser et moi, de rester là où j'avais pied ! Le plus dur, a en fait été de s'inscrire ! J'avais surtout peur de la profondeur, maintenant cela va beaucoup mieux grâce à un mns compétent, patient et plein d'humour....et aussi grâce à un groupe sympathique, nous étions 6, une bonne ambiance s'est tout de suite instaurée. Nous avancions tous à notre propre rytme, avec plus ou moins de succès. A la fin de cette première année, je savais donc nager la brasse tortue correctement, avec plus de mal; une longueur de dos crawlé , et j'ai commencé à aborder le crawl, avec comme beaucoup ce satané problème de respiration !
je suis donc passée en cours d'évolution, avec toujours le même mns, mais là plus rien à voir, le rythme est beaucoup plus intense ! et ces séances sont beaucoup plus impersonnelles, nous sommes 18, il y a même 4 personnes qui sont en perfectionnement, du coup il faut que le mns jongle entre ces deux niveaux et je trouve qu'il n'a pas toujours le temps de s'occuper de tout le monde... le pauvre, il fait ce qu'il peut ! Nous avons abordé la brasse coulée, j'ai compris les gestes mais au bout de 25 m, je suis essoufflée, ah encore cette fichue respiration....Maintenant nous abordons le crawl, je vais donc avoir besoin de vos conseils !!!
merci d'avance
A plus,
Phiphi
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Salut à  tous !

Message par flipper » dim. 1 nov. 2009 20:19

Bienvenu phiphi :hello:
le plus dur est de se lancer après, manque que la persévérance et le travail :-d
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Salut à  tous !

Message par MOME » dim. 1 nov. 2009 20:34

Salut phiphi et bienvenu sur le forum . Je pense que la brasse tortue et la brasse tete hors de l'eau ? Quel joli nom :+ faut-il encore que ce soit une tortue d'eau, ma terrestre a horreur de l'eau ;--) en tous les cas , bonne suite dans ta progression . :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Salut à  tous !

Message par Matthieu » dim. 1 nov. 2009 23:06

Oui qu'est-ce que la brasse tortue?
Bienvenue parmi nous :))
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Salut à  tous !

Message par Ansault » lun. 2 nov. 2009 10:12

Salut et bienvenue. :hello:
phiphi
Messages : 8
Inscription : dim. 1 nov. 2009 19:30

Re: Salut à  tous !

Message par phiphi » lun. 2 nov. 2009 11:38

merci pour vos messages, effectivement comme l'a deviné mome, la brasse tortue est la brasse tête hors de l'eau c'est comme ça que les mns de la piscine où je vais la nomme, c'est surtout à destination de nos chers petits nageurs, mais je trouve ça plus poétique que la brasse "mamie"
bonne journée
cehemde
Supporter
Supporter
Messages : 190
Inscription : dim. 1 nov. 2009 22:42

Re: Salut à  tous !

Message par cehemde » lun. 2 nov. 2009 14:46

moi j'appelle ça la brasse du cigne, ce bel oiseau au long cou ... ça doit faire mal au cervicales, non ?

Bon courage pour tes séances.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Salut à  tous !

Message par MOME » lun. 2 nov. 2009 19:37

Maintenant phiphi, je devrais savoir comment faire pour mettre tete hors de l'eau . J'imagine bien la petite tortue d'eau, avec de si belles couleurs dresser la tete lorsqu'elle va dans l'eau :pp Mais alors quelle affreuse carnssière cette petite bete et j'espère ne pas devenir aussi grosse qu'elle :-d pas mal la comparaison pour moi c'était la grenouille :siffle: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
requin
Supporter
Supporter
Messages : 84
Inscription : dim. 12 juil. 2009 11:52

Re: Salut à  tous !

Message par requin » lun. 2 nov. 2009 21:16

bienvenue à bord moussaillon! le site où se mêlent gaiement les enclumes et les flotteurs, faudra qu'on se fasse une bouffe un de ces quatres
BEESAN tout frais!! exam obtenu ouf!!
Répondre