Présentation zipsa

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
zipsa
Messages : 3
Inscription : mer. 26 déc. 2018 10:13

Présentation zipsa

Message par zipsa » mer. 26 déc. 2018 10:27

Bonjour à toutes et à tous, :hello:

Une petite présentation s'impose, je suppose ?(ne vous inquiétez pas je m'arrête ici pour les rimes)

Je suis un garçon de 22 ans désireux de me mettre a la natation de manière régulière...
J'ai dans ma jeunesse (11-13 ans) pratiqué le water polo, ce qui m'a permis d'apprendre à nager le crawl, la brasse et le dos. Cependant cela ne me rend pas excellent nageur aujourd'hui !
Mais je n'ai pas peur de l'eau, je n'ai pas peur de plonger etc etc.. cependant j'ai de grosses difficultés à faire + de 50m sans faire de pause !
Voila a peu prés ma situation, je n'ai pas encore bien parcouru le forum, mais je vais m'y pencher ... Je rechercherai ici quelques conseils, programmes, motivations, entre-aide ...

Dans l'attente de vous lire chers internautes ! :hello:

zipsa
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Présentation zipsa

Message par saumon » mer. 26 déc. 2018 15:49

Salut Zipsa!

Quelle nage préfères-tu?

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Présentation zipsa

Message par Miclio » ven. 28 déc. 2018 12:02

Pour la motivation, vas y avec une une copine...
Pour la respiration (en crawl):
respirer vraiment sur le côté: un max mais un MAX de nageurs ont la tête trop inclinée vers le haut ou l'avant (selon comment tu le vois) et ça c'est toujours accompagné d'un relevé de la tête.
Prend le temps et ralentit si il le faut. Comme pour un jogging il faut se mettre dans le rythme.
Bonne expiration et donc être prêt pour l'inspiration dès que la bouche fait surface.

Après c'est pas la respiration mais nager vite (et s'essouffler vite) c'est une bonne façon de masquer des problèmes d'équilibre dans la nage: même chose prend le temps.

La natation c'est un sport technique et il faut développer les qualités physiques pour maintenir cette technique (qu'elle soit de sprint ou de fond).
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Présentation zipsa

Message par Oldswimmer » ven. 28 déc. 2018 13:57

Bienvenue sur le meilleur forum natation du web..... :siffle:
H2O
Répondre