Alakazam !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Alakazam
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Re: Alakazam !

Message par Alakazam » mer. 24 juil. 2019 20:04

Merci andre :)

J'ai fait une grosse pause natation puisque j'ai déménagé, je me suis fait larguer... Bref j'ai eu un peu de mal à trouver la motivation pour aller à la piscine. Je suis en vacances maintenant, alors j'en profite. J'ai changé de piscine suite à mon déménagement, et cette fois je vais dans les couloirs. Je suis toujours le plus lent (50 secondes pour faire 25m, en brasse) mais tant pis, au moins je peux nager à peu près tranquille.
Il faut en effet que je me repenche sur les éducatifs, mais je sens que je m'améliore puisque j'arrive à ne plus trop avoir de temps morts dans ma nage. Je profite des horaires d'été qui sont bien plus pratiques qu'en période scolaire, les piscines à Nantes ont tendance à être soit fermées, soit blindées...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Alakazam !

Message par aquarelle » jeu. 8 août 2019 11:49

Il faut aller un peu en périphérie de l'agglo et tu trouveras des piscines un peu moins fréquentées. Ca te donnera de meilleures conditions pour travailler les éducatifs tout en relâchement. Cet été c'est un régal, j'ai quasiment tous les jours la ligne vide pour moi à un moment ou à un autre :love: la rentrée va être difficile à vivre de ce côté là !
Avatar de l’utilisateur
Alakazam
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Re: Alakazam !

Message par Alakazam » lun. 30 sept. 2019 16:57

Malheureusement je n'ai pas de voiture, donc je suis obligé de rester près de chez moi ;) Cela dit j'ai trouvé un club qui accepte encore des inscriptions. Le créneau 7h30-8h30 va piquer un peu mais bon ! Au moins je vais apprendre à nager efficacement.
Avatar de l’utilisateur
Alakazam
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Re: Alakazam !

Message par Alakazam » lun. 7 oct. 2019 10:36

Première séance en club ce matin à 7h30 :) Je vais à la piscine où je suis allé toute ma scolarité, c'est rigolo d'y retourner. C'est tellement plus petit maintenant ! Et puis il y a les pompiers qui nagent à côté.

Première constatation, il y a un décalage de niveau. Je ne sais nager que la brasse, or le moniteur demande aussi le crawl et le dos. Il m'a dit que ça allait être compliqué de m'apprendre car il y a beaucoup de monde (une dizaine de personnes je dirais ? sur deux lignes) mais qu'il allait essayer quand même. Je vais me lancer dans les éducatifs, il va falloir que je travaille de mon côté pour pouvoir suivre. On a commencé avec des palmes, c'est agréable (même si ça me fait mal aux pieds). L'ambiance est plutôt cordiale, même si je n'ai discuté avec personne.

Brasse : le moniteur me dit de pousser avec les talons, de faire un geste de saut... J'ai un peu de mal, j'ai pris le réflexe de fouetter avec mes chevilles. Je sens bien que ce dernier mouvement n'est pas bon (ça me fait mal à la cheville gauche qui est fragile), mais du coup en essayant de faire le bon geste, je perd tout mon rythme, toute ma fluidité et ce n'est plus du tout agréable de nager. Ça reviendra une fois le bon automatisme intégré, je suppose.

Crawl : catastrophe au début, un poil mieux sur la fin. J'ai beaucoup de mal à respirer, je suis très très vite à bout de souffle. Après c'est à relativiser parce que c'est une nage que je n'ai pas du tout étudié.

Dos : un peu mieux que le crawl, même si je n'ai pas du tout étudié non plus. Je bois la tasse si je nage avec les bras, et comme j'ai le nez un peu bouché j'étais obligé de respirer par la bouche.

Petite anecdote : je travaille auprès de personnes handicapées, qui elles-mêmes travaillent en entreprises adaptées. L'une d'elles est juste en face de la piscine, et j'en sors à l'heure où ils arrivent... J'en ai croisé plusieurs que je verrai donc ce soir quand ils sortiront du travail et que moi j'embaucherai :) Rigolo la première fois, mais j'espère ne pas les croiser trop souvent non plus.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Alakazam !

Message par Ioreck » sam. 12 oct. 2019 12:10

Alakazam a écrit : lun. 7 oct. 2019 10:36 Dos : un peu mieux que le crawl, même si je n'ai pas du tout étudié non plus. Je bois la tasse si je nage avec les bras, et comme j'ai le nez un peu bouché j'étais obligé de respirer par la bouche.
Voilà un point positif :+ , car le dos et moi, cela fait réellement deux... mais ne te décourage pas, cela viendra avec le temps :+ :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Alakazam
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Re: Alakazam !

Message par Alakazam » mar. 10 août 2021 22:53

C'est venu ;--) Deux ans plus tard, je vais toujours nager. J'ai toujours un petit niveau mais je me suis tout de même amélioré, j'arrive désormais à faire 50m en crawl avant de devoir m'arrêter. Je peux nager la brasse pendant une heure sans problème. Je n'aime toujours pas le dos mais je le nage quand on me le demande.
Je n'ai jamais été très assidu, je vais d'abord à la piscine pour faire du sport et mon objectif premier était de nager suffisamment bien pour me dépenser sans me blesser ni m'épuiser. Mes temps en crawl et en brasse sont très mauvais, il va falloir travailler l'efficacité !
Bonne reprise à tous.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Alakazam !

Message par Babeth » ven. 13 août 2021 23:14

Tout d'abord avec beaucoup de retard et je m'en excuse sincèrement, je te souhaite la bienvenue sur notre site :ouah :+

Tu as drôlement bien progressé en 2 ans et je t'en félicite, tu peux en être fier de toi même !!! Moi quand je nage le crawl ou la brasse (pas encore le papillon), je souffle toujours par le nez.

Tu vas te re inscrire à la rentrée dans un club ou pas ?

Si tu as des questions et que tu recherches des réponses pour ta progression, n'hésites pas à nous les poser car on serait heureux t'apporter nos expériences.

A plouf pour te lire et te dis à très bientôt :hello:

PS : Alakazam c'est un Pokemon qui a des pouvoirs psychiques. J'y joué avec mon neveu quand il était enfant et même aujourd'hui je continue d'y jouer seule à 47 ans (j'adore ce jeu):oops:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Alakazam
Messages : 24
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Re: Alakazam !

Message par Alakazam » sam. 4 sept. 2021 10:01

Merci Babeth ! :)
Je ne me réinscris pas en club cette année. Non pas que je n'appréciais pas les séances (grâce auxquelles j'ai beaucoup progressé), mais je travaille en horaires décalées et c'était compliqué pour moi de tenir le rythme. De plus, avec la menace Covid, je n'ai pas envie de m'engager sur une inscription pour l'instant.
Mon objectif pour l'instant est de continuer à nager régulièrement, la technique est au second plan. Mais comme l'attention à la technique me motive et m'empêche de m'ennuyer, je me concentre sur le gainage (du coup j'ai l'impression de nager en cuillère inversée, c'est pas très intuitif). Je dois me mettre aux éducatifs aussi, j'aurai sûrement besoin de vous en effet ! ;)

PS: c'est aussi un titre du groupe Justice, mais j'ai d'abord connu le Pokémon quand moi-même j'étais enfant ;) je n'ai jamais pu faire évoluer mon Kadabra en Alakazam, j'avais pas le câble pour faire l'échange...
Répondre