Résolutions 2018 !

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DiSwim
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Re: Résolutions 2018 !

Message par DiSwim » mar. 1 janv. 2019 20:33

DiSwim a écrit :
mar. 2 janv. 2018 08:36
Eh bien voici une mise à jour de mes résolutions 2017, sachant que ma motivation principale est la relaxation, l"amélioration de la concentration et de l'énergie :+

- A minima nager 100km en 2018 à raison de 2 à 3 séances par semaine et si possible augmenter ma distance parcourue dans l'année 2016 (110 km) et 2017 (114km), voire atteindre 120 km
- Faire des séances plus riches et variées avec des éducatifs ciblés pour améliorer ma vitesse en crawl et dos, ma technique en brasse et apprendre le papillon (un vieux rêve). Pour cela me lancer soit dans le plan n°2, soit dans la méthode du livre en adaptant (car cela demande un fort engagement) ou alors appliquer les solutions de Matthieu à http://www.natationpourtous.com/techniq ... -crawl.php et dans ses nouveaux livres: initié en 2017, persévérer en 2018.
- faire au moins 50 m de papillon (ou éducatif papillon style pap 1 bras) par séance: déjà en place
- faire 1 à 3 virages culbute par séance (problème d'allergie au chlore contourné définitivement par le port d'un pince nez pendant toute la séance. Je ne pensais pas pouvoir le supporter mais si. Adieu mouchoirs, sprays d'eau de mer et Nasacort :+ ) :déjà en place
- Faire un stage NPT mais pas facile à concilier avec une activité professionnelle exigeante et un emploi du temps chargé, surtout qu'il faut s’inscrire longtemps à l'avance et que c'est loin de chez moi: pas possible en 2017, à voir en 18.
- Concilier la natation avec mes autres passions: Raquette, Ski de fond, Rando alpine sportive, treks en itinérance et Vélo. Me lancer de manière complémentaire dans la course à pied et dans la marche sportive (rando en chaussures basses + bâtons à vive allure):pas de trek en 2017 :-- , 2 footings seulement ... Par contre marche sportive en basses dans les calanques :ouah
- Faire davantage attention à ma santé (prévention du cancer de la peau par la surveillance des grains de beauté, transit, lunettes adaptées à ma vue, gestion du stress, troubles musculo-squelettiques etc...) et à mon alimentation (plus de bio, de local, moins de plats préparés et conserves, plus de fruits et légumes, cuisiner moi-même etc...): en progression constante :))
Mise à jour de mes résolutions pour 2019
- nager au moins 120 km en 2019 à raison de 2 à 3 séances par semaine (hors vacances). Objectif enfin atteint en 2018 :+ . Cela inclut le PMT en mer.
- nager 100m en moins de 2 min (puis ensuite 1km en moins de 20 min). Pour ce faire utiliser le livre de Mathieu pour améliorer horizontalité, roulis, respiration et accélération du mouvement des bras sous l'eau. multiplier les éducatifs.
- 3 sessions par semaine de 30 min de préparation physique générale (pompes, abdos,haltères etc..) pour notamment développer ma force dans les bras
- introduire le pap (éducatif pap 1b) et la brasse dans chaque séance (attention aux cervicales)
- multiplier les virages culbutes
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Re: Résolutions 2018 !

Message par philille » mer. 2 janv. 2019 23:22

Nager 100 m pap dans bassin de 50 m et participer aux 5 km à Dunkerque, en septembre, en eau libre...
En fait, c'est " Résolutions 2019" !!!
Sinon, rester en club ou pas ?
Canarde
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Re: Résolutions 2018 !

Message par Canarde » jeu. 3 janv. 2019 19:39

Essayer d'aller plutôt 3x semaine nager que 2, mais à voir ! Je veux pas que ça devienne une contrainte non plus.
philille
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Re: Résolutions 2018 !

Message par philille » jeu. 3 janv. 2019 20:14

Ben, j'y vais tous les jours, séances d' une heure et quart, sauf mardi et dimanche...Ce n'est pas une contrainte mais une passion: je ne vous comprends pas...
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Re: Résolutions 2018 !

Message par Canarde » jeu. 3 janv. 2019 21:12

Contrainte dans le sens "IL FAUT que j'y aille"
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Re: Résolutions 2018 !

Message par 3cafes » ven. 4 janv. 2019 10:15

Bilan 2018
Je n'ai pas retrouvé mes ambitions pour 2018 mais j'ai pas fais une année formidable an natation. Je n'ai pas atteints mes ambitions lors des France hiver ni des chronos sensationnels au cours de l'année. Seul point positif, j'ai pris un coach en natation et depuis je pense avoir améliorer ma technique. Malheureusement, pour l'instant ça ne se concrétise pas encore sur les temps. Enfin, pour la première fois, cette année, j'ai dépassé les 600km d'entraînement.
Ambitions pour 2019
Vu les derniers championnats, je vais faire l'impasse cette année. D'ailleurs je crois qu'en 2020 les France hiver se dérouleront en Martinique, du coup je ferai aussi l'impasse. Je vais donc me concentrer sur des chronos.
Passer sous les 57'' au 100
Faire un 200 en moins de 2'09''
faire un 400 en moins de 4'40''
faire un 1500 en moins de 20'
bonus : faire un 50m autour de 25''50
Sinon en masse d'entraînement, pourquoi pas faire plus que 2018.
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