Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par valdes » mar. 12 oct. 2021 18:08

Coucou les gens, coucou les nageurs

J'espère que vous allez tous bien ?


Je ne peux plus nager désormais.

Montrer son QRCODE, son statut vaccinal pour aller à la piscine, ça me gache toutes mes séances et je ne peux plus le faire.
et si vous, vous le pouvez, dites moi ...

Moi je pense à I comme ICARE à l'expérience de Milgram et ce QRCODE me sort de tous les orrifices.
Je le hais

Je n'en peux plus
Montrer un PASS pour rentrer à la piscine
Montrer son propre statut vaccinal, personnellement, je ne peux plus le faire
Vous le pouvez encore, vous ?
Comment vous le faites ?

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

C'est cela que j'ai appris depuis ma plus tendre enfance

Ca fait +15 séances ou je montre mon PASS et +15 séances où ma séance est gâchée parce que je me dis que rentrer à la piscine seulement by the way
Rentrez à la piscine avec un QRCODE

This is not my way of life
C'est juste impossible

Ce n'est pas l'avenir que je veux. Pour moi, mes enfants, mes petits enfants

Merci à vous de m'apprendre à dépasser cet obstacle du QRCODE psychologique pour aller nager.

Merci à vous surtout de m'apprendre comment votre mental à pu surmonter cet obstacle inoui du QRCODE immonde pour aller nager sereinement.

Car pour moi, ce QR CODE c'est une vraie barrière psychologique, avant d'être une barrière vaccinale.
C'est un QR CODE qui me bloque psychologiquement avant même l'entrée avant le PASS sanitaire d'entrée à la piscine.

Pour moi, ce PASS, ce QR code c'est comme une énième auto attestation et je bloque
Je bloque totalement
Ca me gache toutes mes séances.
Comment vous faites vous pour vous soumettre à ce point sans avoir à réfléchir ?
Est-ce que moi, je réfléchis trop ?

Donc là, je n'en peux plus et je vais abandonner ce sport que j'aime tant et qui s'appelle la natation
Mais le QRCODE à l'entrée, je sature XXXXXL
Je ne prends plus aucun plaisir avec le QRCODE à montrer à l'entrée et ça me stresse trop. C'est terrible à dire et j'avais besoin de l'écrire pour tous les MNS qui ont soutenu le QRCODE
Mais moi, ça me stresse trop.
J'arrête.
STOP NON MERCI

Et vous, ça vous plait ce QRCODAGE ?
Probable que oui

Et perso mon ressenti est le même dans les médiathèques, les cinémas et les restaurants.
Je sature de ce QRCODE, je ne veux plus le montrer. Je veux laisser mon portable à la maison. STOP STOP CA SUFFIT
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par Bolovar » mar. 12 oct. 2021 20:52

Hello,

Perso, pour rentrer dans la piscine, j'ai toujours eu à montrer un badge, une carte ... matérialisant mon abonnement. Donc montrer en plus un QRCode qui est flashé en moins de 3 secondes, ça ne me pertube pas le moins de monde.
Je suis un drogué à la natation, mon besoin de nager passe au dessus d'un QRCode.

C'est plus les lieux dans lesquels je rentrais sans rien qui me font prendre conscience de ce PASS : bars, centres commerciaux, ...

Enfin, pour ce qui est de trop réfléchir au PASS ou non, je suis de ceux qui pensent que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et que bientôt nous n'aurons plus à le montrer (non, je ne crois pas que nous finirons comme les chinois qui QRCodent à chaque coin de rue ... j'espère juste que je ne me trompe pas).

Par contre si il y a un truc que je ne supporte plus, c'est ce put*** de masque que je dois porter en permanence au boulot, dans les commerces, dans les musées, ... etc.

Courage.
Dernière modification par Bolovar le mer. 13 oct. 2021 09:03, modifié 1 fois.
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par charlyvelo » mer. 13 oct. 2021 08:57

D' accord à 200% avec ce qui suit. Pendant des mois la piscine était fermée. Et puis grâce à ce passe, on peut aller nager de nouveau. Donc c'est bien !
Et ne pas oublier que l'ennemi c'est le virus, pas ceux qui cherchent comme ils peuvent à nous en protéger !
Perso, pour rentrer dans la piscine, j'ai toujours eu à montrer un badge, une carte ... matérialisant mon abonnement. Donc montrer en plus un QRCode qui est flashé en moins de 3 secondes, ça ne me pertube pas le moins de monde.
Je suis un drogué à la natation, mon besoin de nager passe au dessus d'un GRCode.

C'est plus les lieux dans lesquels je rentrais sans rien qui me font prendre conscience de ce PASS : bars, centres commerciaux, ...

Enfin, pour ce qui est de trop réfléchir au PASS ou non, je suis de ceux qui pensent que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et que bientôt nous n'aurons plus à le montrer (non, je ne crois pas que nous finirons comme les chinois qui QRCodent à chaque coin de rue ... j'espère juste que je ne me trompe pas).

Par contre si il y a un truc que je ne supporte plus, c'est ce put*** de masque que je dois porter en permanence au boulot, dans les commerces, dans les musées, ... etc.
Moi non plus je n'aime pas ce QR code... et pas seulement à cause du passe. Pour les factures, les programmes TV etc etc partout on nous emmerde avec ce machin :(
Restez zen !
Charles
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par Leela » mer. 13 oct. 2021 10:08

valdes a écrit : mar. 12 oct. 2021 18:08
Comment vous faites vous pour vous soumettre à ce point sans avoir à réfléchir ?
Est-ce que moi, je réfléchis trop ?
[...]
Et vous, ça vous plait ce QRCODAGE ?
Probable que oui
Ca ne me plaît pas à moi non plus. Montrer mon pass à des inconnus, évidemment ça me fait bizarre.
Je ne suis pas une personne docile et j'ai tendance à beaucoup réfléchir, mais je le fais par civisme.

Personne n'est ravi de la situation mais pour moi c'est un moindre mal en l'absence de meilleure solution.
Je pense qu'en France on a suffisamment d'institutions et de contre-pouvoirs (et aussi une bonne culture de la contestation) pour éviter des dérives à la chinoise.
Et je crains moins de ce pass sanitaire que du flicage de Google & Co.

Alors comment surpasser cela ? Grâce à l'humour par exemple. Plutôt que de m'agacer j'en ris, une petite blague à chaque fois pour détendre l'atmosphère.
Idem pour le masque, on est tous blasés au bureau mais on choisit d'en rire, ça alimente les discussions au café...


En tout cas je suis désolée de voir que la situation te rend malade. On a été mis à rude épreuve par les confinements, peut-être fais tu les frais de cette période anxiogène. C'est vraiment dommage que tu en arrives à ne plus trouver de plaisir à aller nager. Peut-être pourrais-tu trouver une activité de plein air ou autre, un nouveau groupe avec lequel tu pourrais échanger pour prendre du recul ? Bon courage en tout cas. :+
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par Aymar » mer. 13 oct. 2021 11:40

J’ai collé un QR (Quick response in French) code sur ma carte de piscine.
Comme le dit Leela, Google and Co sont plus à craindre.
Je te souhaite également de parvenir à gérer ces contraintes pour retrouver ce plaisir de nager qui nous motive :))
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par aquacole » mer. 13 oct. 2021 15:03

Je réfléchis, je ne suis pas soumise, je préserve un maximum ma liberté et j'essaie au maximum de protéger l'avenir de mes enfants.
J'ai un portable pour téléphoner, mais sans géolocalisation ni applications intrusives.
Je ne commande pas chez Amazon, je n'ai pas de compte facebook ni whats'app, je n'informe pas le monde entier de ce que j'ai mangé à midi ou de combien de pas j'ai fait hier.
J'ai paramétré mon ordinateur de façon à effacer tous les cookies, je n'utilise pas Google comme moteur de recherche.
Je n'achète pas de Nutella, je ne me fais pas livrer mes repas à domicile par des esclaves.
Je ne prends pas mes rendez-vous médicaux sur Doctolib, je ne loue pas chez airbnb.
Eh bien croyez moi je vis très bien comme ça, j'ai un pass sanitaire papier et ça ne m'empêche pas d'aller à la piscine avec plaisir. :+
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par portocéan » jeu. 14 oct. 2021 12:08

valdes a écrit : mar. 12 oct. 2021 18:08
Comment vous faites vous pour vous soumettre à ce point sans avoir à réfléchir ?
Et vous, ça vous plait ce QRCODAGE ?
Probable que oui
Bonjour valdes,

Et bien moi ce que je ne supporte plus, ce sont tes allusions systématiques à notre soumission (que tu supposes donc) face à cette pandémie et les outils mis en place par les autorités adéquates...
Nous serions des moutons donc... des bénis oui oui... et autres godillots...
Désolé mais le pass me va bien... le masque dans certains lieux moins...
Je retourne donc à la piscine, au cinéma, au restau, et au concert. Vu le contexte, on s'en sort pas trop mal.

Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par saumon » sam. 16 oct. 2021 18:29

Egoistement , j'étais contente des débuts du QR , car du coup ça avait freiné ceux qui ne l'avaient pas pour rentrer, donc moins de monde dans nos bassins .

Désormais, ce qui me fait peur ce sont les horaires très ( trop ) limités de mes piscines qui m'empêchent d'y aller quand j'en ai envie. A cause du Covid, à cause des scolaires etc ... C'est cette restriction qui me pose problème et m'empêche de nager comme avant . C'est frustrant et ça se répercute sur le moral.

Finalement la présentation du QR est une nouvelle règle mise en place pour tout le monde ...

Après nous avons le choix, montrer patte blanche , ou rentrer chez nous . C'est déjà chouette de pouvoir continuer à nager, souvenons nous quand même que certaines piscines ont fermé plusieurs mois ...

Restons positifs ;--) !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par charlyvelo » dim. 17 oct. 2021 09:46

Après nous avons le choix, montrer patte blanche , ou rentrer chez nous . C'est déjà chouette de pouvoir continuer à nager, souvenons nous quand même que certaines piscines ont fermé plusieurs mois ...

Restons positifs ;--) !
Un seul mot comme commentaire : BRAVO
Charles
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Nager sous QR code = je n'y arrive plus

Message par valdes » dim. 17 oct. 2021 18:36

XXXXXXXXXXXX

Que vous dire ?

Prêt pour une 3ème dose ?

Sans doute oui, comme beaucoup de prêt à tout. J'aimerais vous avoir comme ami de ménage ou de couture
les prêts à tout, super obéissant
vous êtes juste géniaux
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre