acheter un maillot de bain ????

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
thegirlinFr
Messages : 1
Inscription : dim. 2 janv. 2022 00:14

acheter un maillot de bain ????

Message par thegirlinFr » dim. 2 janv. 2022 00:57

Salut !
Je suis une fille, j'ai 16 ans, et je n'ai jamais été à la piscine (à part à 6-7 ans à l'école primaire)
Et je vais devoir faire des séances de piscine avec ma classe dans une ou deux semaines.
C'est une classe plutôt sympa, la prof de sport aussi.
Il y a juste une chose dont je ne connais rien, et je me pose des questions sur ce point depuis le début des vacances
Je ne sais pas quel maillot de bain acheter, où acheter, si il faut une taille précise, comment on se sent dedans, comment le mettre ?
Voilà, je n'en ai parlé à personne jusque là, donc si vous avez un conseil à me donner pour ça, ce serait super sympa !
Voilà merci d'avoir lu !
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: acheter un maillot de bain ????

Message par Ayekoul » lun. 3 janv. 2022 02:12

Salut,

Contrairement aux garcons, ou la plupart des piscines imposent des regles (pas de calecons de plage, seulement des slip/boxer/trunk/jammer) il n'y a normalement pas de regle pour les filles: une ou deux pieces, tout est bon. Donc pour le choix je dirais que c'est une question de gout perso, nul ne pourra le dire a ta place ce que tu preferes. Pareil pour les couleurs, ca ne se discute pas. Tu peux toujours jeter un oeil chez Decath ou Go Sport ou une autre chaine de magasin voir ce qui existe. Pour la taille: je crois que chaque marque a plus ou moins ses propres standard de taille, donc il faut juste essayer sur place. Quant a la question comment le mettre ou comment on se sent, je laisse les autres membres feminins du forum repondre :)

PS: je me rappelle un fait divers ou une jeune nageuse americaine de 17 ans avait ete disqualifiee d'une competition pour cause de maillot trop echancre, mais la decision fut annulee en appel. Mais bon, c'est les USA quoi.. Normalement les grandes marques ne proposent jamais quelque chose qui frise l'indecence.
Répondre