Si j'écris ce message c'est parce que j'ai vraiment besoin d'aide

J'explique vite fait ma situation. J'ai 20 ans dans quelques mois et je suis en classe prépa scientifique, il y a quelques mois, j'ai réalisé que j'adore nager, clairement

Ceci parait plus realiste, il te faudrait des annees de travail pour progresser de 31s au 50 a 22-23 des nageurs nationaux et 21s pour les nageurs internationaux, mais on ne gagne pas d'argent a atteindre ce niveau, on en depense....L-arpenteur a écrit : ↑sam. 18 mai 2019 22:19 du coup si je ne peux pas être nageur international, je ferais un autre métier en continuant la natation à côté...
Ce sont des écoles classiques (par exemple l'Insa Lyon) qui ont une voie d'admission spéciale et des enseignements aménagés pour les athlètes de haut niveau. Mais ce n'est pas ton cas et tu as déjà la possibilité d'intégrer de telles écoles sur dossier ou par concours. Donc comme le dit Aymeric, à moins que tu sois repéré par un entraîneur dans les mois qui viennent, il est plus sage de poursuivre ton cursus actuel tout en t'investissant dans la natation en parallèle.L-arpenteur a écrit : ↑sam. 18 mai 2019 22:19 Je suis en prépa scientifique avec un assez bon niveau et j'aimerais bien du coup que tu m'en dises plus à propos de ces écoles d'ingénieurs pour sportifs.